Thym pour passage
+3
Cloo
Valentine
Tamie
7 participants
Page 1 sur 1
Thym pour passage
Est-ce qu'une de vous pourrait me dire si le thym qu'on met dans une allée, celui qu'on peut marcher dessus s'appelle du thym sperpolet?
Valentine les deux thym suivant que tu vas avoir est-ce qu'ils sont bons pour ça? Ceux-ci...............
-Serpyllum Coccineus
-Serpyllum Roseus
Comme ça m'en prendrais pas mal, j'aimerais savoir si ça se part en semis
Valentine les deux thym suivant que tu vas avoir est-ce qu'ils sont bons pour ça? Ceux-ci...............
-Serpyllum Coccineus
-Serpyllum Roseus
Comme ça m'en prendrais pas mal, j'aimerais savoir si ça se part en semis
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Re: Thym pour passage
Oui, c'est un couvre-sol qui est assez robuste.
Oui ça se part en semis il parait. Patsy le mentionne dans son message, elle en a fait.
Moi j'ai essayé à l'extérieur, ça n'a pas bien fonctionner. Faut dire qu'il faut s'en occuper tsé Bref pas été arrosé... pis la semence j'te dis pas c'est microscopique
Oui ça se part en semis il parait. Patsy le mentionne dans son message, elle en a fait.
Moi j'ai essayé à l'extérieur, ça n'a pas bien fonctionner. Faut dire qu'il faut s'en occuper tsé Bref pas été arrosé... pis la semence j'te dis pas c'est microscopique
Val, tu commences à utiliser des expressions françaises c'est qui qui déteint sur toi, là?valentine a écrit:pis la semence j'te dis pas
Il a fallu que je me relise pour voir où y'avait du Français là-dedans Bein oui toi Mais c'est drôle hein, je crois pas que Paul utilise cette expression... oubedon j'm'en rends plus compte car je l'utilise aussi
Merci Claudie et Val,
je vais essayer de trouver des semences et en partir tout de suite alors
je vais essayer de trouver des semences et en partir tout de suite alors
Tamie si tu réussis à trouver des micro-mottes ça fonctionne bien aussi, et tu peux diviser souvent souvent
Moi je l'ai fait avec du thym serpolet que j'ai semé directement à l'extérieur. Les semences sont très très petites comme dit Val, je ne les ai pas recouvertes.
Je ne me rappelle plus combien de temps avant la germination mais ça m'avait paru long, ça je me rappelle.
Mais une fois bien implanté, après un an, c'était super beau et très robuste même si on marche dessus. J'en ai même au travers la pelouse. En 2007 on en sera à leur troisième année et j'ai bien hâte de voir si ça se sera beaucoup propagé.
Je ne me rappelle plus combien de temps avant la germination mais ça m'avait paru long, ça je me rappelle.
Mais une fois bien implanté, après un an, c'était super beau et très robuste même si on marche dessus. J'en ai même au travers la pelouse. En 2007 on en sera à leur troisième année et j'ai bien hâte de voir si ça se sera beaucoup propagé.
Claudie a écrit:Y a aussi Soleil ici qui utilise pas mal cette expression-là :oui: :oui:
ben oui mais normal ont va tous se mélanger les expressions et faire un langage franco /canadien
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Je crois pour le thym tamie que le soleil est un gage de réaussite beaucoup et une terre un peu sableuse est un complement
j'en avais une talle au jardin comm qu'y fallait vider causes beaucoup d'adventices et j'ai divisé si tu vuex voir les résultats pi en avoir des ti bouts tu connais mon adresse surtout que l'endroit est mi ombre pi j'ai bien des muscaris au travers c'est un endroit en construction
j'en avais une talle au jardin comm qu'y fallait vider causes beaucoup d'adventices et j'ai divisé si tu vuex voir les résultats pi en avoir des ti bouts tu connais mon adresse surtout que l'endroit est mi ombre pi j'ai bien des muscaris au travers c'est un endroit en construction
pazioné a écrit:Je crois pour le thym tamie que le soleil est un gage de réaussite beaucoup et une terre un peu sableuse est un complement
Paz oui j'aimerais voir et en avoir des ti bouts si tu en a de trop