De qui doit-on annoncer les funérailles
+18
nadia I
N@ncy
Pierre-Olivier
soleil 1
JoJo
mamou
Camassia
Taro
Lise
Franie
Soso
Cloclo
Tamie
orion
Cloo
Pollito
Francine
Valentine
22 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: De qui doit-on annoncer les funérailles
Camassia a écrit:
Soso
-- Tricyrtis sont sortis chez moi sauf pour celui à l'ombre. Le mien est à l'ombre.
-- Echinaceas, la plupart sont sorties, mais pas toutes et la Sunrise avait mis pas mal de temps à sortir l'an passé. Yesss!
-- Les vialliis sont sorties
Mici!!!
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Décès confirmé de Brunnera Looking Glass... motte de racine pourrie... pas la bonne niche écologique ... ma faute
Je crois bien avoir perdu aussi le Tricyrtis, au même endroit
Je crois bien avoir perdu aussi le Tricyrtis, au même endroit
Toujours pas de pousses sur ma racine séchée de la persicaraia Firetail.
Et pas encore de nouvelles du petit prêcheur
Et pas encore de nouvelles du petit prêcheur
Claudie a écrit:Toujours pas de pousses sur ma racine séchée de la persicaraia Firetail.
Ma firetail, je suis même pas certaine de l'avoir localisée dans la plate-bande innondée... mais si c'est ce que j'ai vu, on aurait dit qu'il y avait un peu de couleur dans une des tiges séchées
Pour la persicaria Taurus, nouvelle de l'an dernier... je vois rien de rien encore et un peu inquiète, quoi que c'est pas ensoleillé dans ce coin-là
Yen a qui ont des morts à ce que je vois, ici j'ai oublié de prendre des notes à l'automne mais je m'inquiète pour ma renoué bistorte peut-être est-ce trop tôt encore.
Cloclo a écrit:Et moi toujours rien pour Navajo princess!
As-tu bien fouiller Cloclo... c'est trop plate, ça pas d'allure
Aujourd'hui j'en ai déterrer une moi qui sortait pas ( dans la plate-bande mouillée). Victoria's Secret. Elle avait la moitié des racines molles et pourries. En restait 2-3 pas pire. J'espère qu'elle va se refaire
mamou a écrit:Yen a qui ont des morts à ce que je vois, ici j'ai oublié de prendre des notes à l'automne mais je m'inquiète pour ma renoué bistorte peut-être est-ce trop tôt encore.
J'ai comme l'impression que ça sort tard toutes ces persicarias Rien pour ma polymorpha, ni pour bistorta comme toi Mamou ( mais moi elles étaient sous l'eau ).
Par contre aujourd'hui, un autre décès Une hellebore... son feuillage était bien vert au dégel... pis elle a perdu des plumes et tout pourrie. Les 2 autres localisées ailleurs vont mieux Même plate-bande où j'ai perdu Brunnera Looking Glass
Val hier j'ai vu une pointe de ma persicaria polym. et j'ai d'autres choses mais pas sur que ce soit ma renouée bist..
Je trouve ça triste tes pertes du à l'eau et ta brunnera
Je trouve ça triste tes pertes du à l'eau et ta brunnera
Les filles moi mon Persicaria doit faire au moins 6 "
Pour l'instant j,ai pas encore vue se pointer Échinacéa Hope :gratte: j'espère qu,est pas mort. :gratte:
Toute mes autres sont super bien sortie.
Je croyais avoir perdue la Clématite me souviens pas de son nom. Tu sais Valentine celle qui fait des fleurs bleu pis qui rampe. Bin elle est repartie du début.
Je vais la laisser ramper sur le bord du nouveaux bac d'eau parmi les autres plantes.
Pis mes deux Clématite Jackmani sont pas encore sortie.
Pour l'instant j,ai pas encore vue se pointer Échinacéa Hope :gratte: j'espère qu,est pas mort. :gratte:
Je croyais avoir perdue la Clématite me souviens pas de son nom. Tu sais Valentine celle qui fait des fleurs bleu pis qui rampe. Bin elle est repartie du début.
Je vais la laisser ramper sur le bord du nouveaux bac d'eau parmi les autres plantes.
Pis mes deux Clématite Jackmani sont pas encore sortie.
Je pense bien que je peux déclarer le décès de
-- Primula Elizabeth Killelay
Il y en aura d'autres... j'attends car je garde un faible espoir... À suivre.
.
-- Primula Elizabeth Killelay
Il y en aura d'autres... j'attends car je garde un faible espoir... À suivre.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Celui de la pépinette aussi, chez moi rien, mourru noyé, tout pourris.Les filles moi mon Persicaria doit faire au moins 6 "
Je reviens de la pépinette, l'étiquette est plus là, alors je sais pas c'est laquelle est laquelle, entre Mars et Hope .... à suivre. Par contre Sunrise rien de rien, et mourru chez moi aussi !
Durandii, elle a survécu à 2 places dans l'eau celle-là ... une vrai toff!
Hier quand j'ai fais le déménagement de mes primevères, j'ai remarqué sur les différentes sortes que j'ai que les plus robustes sont les denticulatas, comme celle de Franie. De la belle grande et grosse racine après ça
Val j`ai deterré navajo princess tantot et ....les racines sont tres belles alors je l`ai déplacé mais je vais retourner demain la replanter avec fumier et me croiser les doigts .
Et je crois meme qu`elle essaye de faire des feuilles.
Mais je ne me le mets pas dans la tete ...on verra.
Et je crois meme qu`elle essaye de faire des feuilles.
Mais je ne me le mets pas dans la tete ...on verra.
mais si cloclo il faut y croire si les racines sont belles , certaines ont l'air plus longues que d'autres a sortir
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Alors j'ajoute à ma liste des trépassés:
-- rosier Mister Lincoln
-- rosier Mister Lincoln
Moi aussi un rosier, celui avec lequel je m'était battue l'an passé et que j'avais déplacé, mais il ne me plaisait pas vraiment alors bof...
D'autre part, la primula vialii et le tricyrtis semblent montrer des signes de vie.
D'autre part, la primula vialii et le tricyrtis semblent montrer des signes de vie.
Soso- Modérateur
Yééééééééé
J'en ai quand-même perdu 2 primevères Viallii...
Un par le manque d'eau et l'autre
.
J'en ai quand-même perdu 2 primevères Viallii...
Un par le manque d'eau et l'autre
.
Oui mais c'est vraiment minus comme pousse, c'est peut-être même pas ça.
Soso- Modérateur
Cloclo, yesss, je suis très contente, y'a de l'espoir
Moi j'ai perdu une héméro pour sur, des États-Unies, c'est la belle corsetière, Victoria's Secret Pourriture... plate-bande innondée.
Une qui tarde, c'est ma plus précieuse, Special Occasion, elle est pourtant solide, mais pas de feuille encore de pointées
Moi j'ai perdu une héméro pour sur, des États-Unies, c'est la belle corsetière, Victoria's Secret Pourriture... plate-bande innondée.
Une qui tarde, c'est ma plus précieuse, Special Occasion, elle est pourtant solide, mais pas de feuille encore de pointées
Ah oui, aussi perdue dans mon boisée full ombre très humide, 2 pulmonaires, une héllébore, un tricyrtis, ...... c'était ma plate-bande VIP tsé ( là aussi que j'ai perdu Jack Frost, Looking Glass )... reste pu bein bein grand chose dans cette place-là
Je crois que ma liste de décès contiendra malheureusement
-Fancy Frill et l'échinacée pourpre commune qui semblent ne pas vouloir revivre alors que ma hope commence à sorti.
:gratte:
-Je decrais compter aussi je crois un rosier reçu de Lise tard l'été passé, malgré un habit de neige, il a les tiges toutes brûlées. Je vais tenter de le tailler pour voir si je peux le sauver, un rosier ça me fait dont de la peine de voir ça mourir
-Fancy Frill et l'échinacée pourpre commune qui semblent ne pas vouloir revivre alors que ma hope commence à sorti.
:gratte:
-Je decrais compter aussi je crois un rosier reçu de Lise tard l'été passé, malgré un habit de neige, il a les tiges toutes brûlées. Je vais tenter de le tailler pour voir si je peux le sauver, un rosier ça me fait dont de la peine de voir ça mourir
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Aïe Val....
C'est plate ça... En tk, t'as quand-même d'autres endroits pour les re-essayer.
.
C'est plate ça... En tk, t'as quand-même d'autres endroits pour les re-essayer.
.
Valentine a écrit:Ah oui, aussi perdue dans mon boisée full ombre très humide, 2 pulmonaires, une héllébore, un tricyrtis, ...... c'était ma plate-bande VIP tsé ( là aussi que j'ai perdu Jack Frost, Looking Glass )... reste pu bein bein grand chose dans cette place-là
Va falloir que tu plantes de la prêle aquatique de Soleil.
Soso- Modérateur
C'est donc ben plate toute ces pertes là!Valentine a écrit:Ah oui, aussi perdue dans mon boisée full ombre très humide, 2 pulmonaires, une héllébore, un tricyrtis, ...... c'était ma plate-bande VIP tsé ( là aussi que j'ai perdu Jack Frost, Looking Glass )... reste pu bein bein grand chose dans cette place-là
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5