De qui doit-on annoncer les funérailles
+18
nadia I
N@ncy
Pierre-Olivier
soleil 1
JoJo
mamou
Camassia
Taro
Lise
Franie
Soso
Cloclo
Tamie
orion
Cloo
Pollito
Francine
Valentine
22 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: De qui doit-on annoncer les funérailles
Tamie a écrit: l'échinacée pourpre commune
ça aussi je pourrai t'en faire un pot.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Soso
Camassia, oui heureusement je peux ré-essayer ailleurs... et je vais laisser là ce qui y pousse bien.
Val qui fouille à tout bout de champs dans le livre des niches écologiques ces temps-ci :pense2:
Tamie, pour ta Fancy Frills, je te dirai plus tard si celle de la pépinette est revenue... les identifications sont pêles-mêle
C'est pas croyable, je pense avoir perdu dans la noyade l'échinacea de Camassia, aussi ma razzmatazz et ma sunrise. La seule qui me reste c'est la blanche ordinaire... moi qui est une amoureuse des échinaceas
Camassia, oui heureusement je peux ré-essayer ailleurs... et je vais laisser là ce qui y pousse bien.
Val qui fouille à tout bout de champs dans le livre des niches écologiques ces temps-ci :pense2:
Tamie, pour ta Fancy Frills, je te dirai plus tard si celle de la pépinette est revenue... les identifications sont pêles-mêle
C'est pas croyable, je pense avoir perdu dans la noyade l'échinacea de Camassia, aussi ma razzmatazz et ma sunrise. La seule qui me reste c'est la blanche ordinaire... moi qui est une amoureuse des échinaceas
Oh non.... En plus, je pense qu'elle est morte aussi chez moi. J'ai fait une mauvaise division l'automne dernier et elle n'a pas apprécié. Deux fois dans le même été c'était trop pour elle. Je pense aussi avoir perdu Fragrant Angel pour les mêmes raisons...
Maudite marde... c'était mes préférées.
.
.
Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007, 21:28, édité 1 fois
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Soso a écrit:Tamie a écrit: l'échinacée pourpre commune
ça aussi je pourrai t'en faire un pot.
Soso tu es un ange, merci merci t'es trop sweet. Dommage car les papillons et les oiseaux l'aimaient bien.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Camassia a écrit:Oh non.... En plus, je pense qu'elle est morte aussi chez moi. J'ai fait une mauvaise division l'automne dernier et elle n'a pas apprécié. Deux fois dans le même été c'était trop pour elle. Je pense aussi avoir perdu Fragrant Angel pour les mêmes raisons...
.
Camassia, tu as été trop généreuse
Mozus :gratte:
Valentine, elle venait justement de la pépinette. J'adore aussi les échinacées...(tu dois t'en être rendue compte ) et m'en reste plus qu'une seule. Par chance que j'ai commandé deux nouvelles variétés pour cet été.
Camassia bonne nouvelle parzemple ...imagines toi donc que je pensais avoir perdu el desperado tsé parce qu'elle n'était pas sortie comme els autres pi tu te souviens elle avait la racine maganée....bin hourra elle est vivante et bien en forme.
Camassia bonne nouvelle parzemple ...imagines toi donc que je pensais avoir perdu el desperado tsé parce qu'elle n'était pas sortie comme els autres pi tu te souviens elle avait la racine maganée....bin hourra elle est vivante et bien en forme.
Effectivement Val,
J'pensais qu'elles étaient faites plus tough... Pourtant elles n'étaient pas vraiment petites.
Enfin, elles vont peut-être finir par faire une tite pousse, mais je commence à en douter... Je les retrouverai bien un autre tantôt.
Tamie c'est cool ça... Ben contente qu'elle reprenne vie, car j'avais quelques doutes... disons que j'avais vraiment manqué mon coup là-dessus.
.
J'pensais qu'elles étaient faites plus tough... Pourtant elles n'étaient pas vraiment petites.
Enfin, elles vont peut-être finir par faire une tite pousse, mais je commence à en douter... Je les retrouverai bien un autre tantôt.
Tamie c'est cool ça... Ben contente qu'elle reprenne vie, car j'avais quelques doutes... disons que j'avais vraiment manqué mon coup là-dessus.
.
Camassia a écrit:Effectivement Val,
.
ahhhhhhhh ahhhhhhhh tu avais voulu semer le doute hein, c'était réussit
Soso a écrit:Valentine a écrit:Ah oui, aussi perdue dans mon boisée full ombre très humide, 2 pulmonaires, une héllébore, un tricyrtis, ...... c'était ma plate-bande VIP tsé ( là aussi que j'ai perdu Jack Frost, Looking Glass )... reste pu bein bein grand chose dans cette place-là
Va falloir que tu plantes de la prêle aquatique de Soleil.
:mdr: je peut te faire un envoie spécial accompagné de phalaris
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Les amis les échinaceas sont longue à sortir de terre .
Ne desespérer pas
Ne desespérer pas
Ben je sais pas pour les autres sortes mais ma Alba est sortie depuis un bon moment de même que ma Bright Star qui est à un bon 7-8 pouces de haut
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
Val, ma MAngo Meadowbrite sera enfin belle cette année :soleil:
Ici c'est mon miscanthus Huron Sunrise rien encore et chez ma mère il est sortie par contre le mien est peut-être trop ombre.
Bon je pense que j'ai perdu mon Pennisetum alopecuroides
Il en était à sa troisième année. L'an passé il était superbe et je ne me rappelle plus à quelle période je l'ai vu revenir à la vie. J'espère qu'il va revenir!
Il en était à sa troisième année. L'an passé il était superbe et je ne me rappelle plus à quelle période je l'ai vu revenir à la vie. J'espère qu'il va revenir!
Francine,
Oublies-pas qu'on a 2 semaines en retard avec les froids qu'on a eu au mois de mai.
Le mien commence à peine à se montrer 2 ou 3 petite pousses alors c'est possible que le tien s'en vienne pour bientôt.
J'ai plusieurs plants qui ne sont pas encore sortis et je ne pense pas qu'ils sont morts.
.
Oublies-pas qu'on a 2 semaines en retard avec les froids qu'on a eu au mois de mai.
Le mien commence à peine à se montrer 2 ou 3 petite pousses alors c'est possible que le tien s'en vienne pour bientôt.
J'ai plusieurs plants qui ne sont pas encore sortis et je ne pense pas qu'ils sont morts.
.
Bon, on peut annoncer officiellement le décès de notre rosier du chainon.
C'est le deuxième qu'on perd en autant d'hiver. Faut croire que les hybrides de thé sont pas pour nous autres
En tout cas, ça part mal pour le gars qui rêvait d'une roseraie
C'est le deuxième qu'on perd en autant d'hiver. Faut croire que les hybrides de thé sont pas pour nous autres
orion- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Saint-Hubert zone 5
orion a écrit:Bon, on peut annoncer officiellement le décès de notre rosier du chainon.
Orion j'ai perdu deux hybrides de thé à mes premières années et j'ai abandonné avec cette variété. Par contre j'ai d'autres variétés qui vont très bien. Faut pas désespérer
Les hybrides de thé, il faut les protéger, sinon on oublie ça. Ils sont zonés 7.
Je viens de retrouver des plantes
C'est grâce à mes photos de l'an dernier où j'indiquais le nom des plantes sur mes plates-bande.
Retrouvé géranium rozanne, géranium ann folkard et geranium espresso .... fiou!
C'est grâce à mes photos de l'an dernier où j'indiquais le nom des plantes sur mes plates-bande.
Retrouvé géranium rozanne, géranium ann folkard et geranium espresso .... fiou!
Bonne nouvelle ça Val Moi il me manque une héméro certain mais les étiquettes ont pris le bord un peu avec la neige Et il me faudra attendre que certaines fleurissent pour les identifer parce que ma mémoire est pas ben ben bonne
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
nadia I a écrit:Bonne nouvelle ça Val Moi il me manque une héméro certain mais les étiquettes ont pris le bord un peu avec la neige Et il me faudra attendre que certaines fleurissent pour les identifer parce que ma mémoire est pas ben ben bonne
Même chose pour moi Nadia
Moi je viens de voir que mon hosta fanfare est pas de retour. Je ne comprend pas. Un Hosta.....
Pas grave
Pas grave
Valentine a écrit:nadia I a écrit:Bonne nouvelle ça Val Moi il me manque une héméro certain mais les étiquettes ont pris le bord un peu avec la neige Et il me faudra attendre que certaines fleurissent pour les identifer parce que ma mémoire est pas ben ben bonne
Même chose pour moi Nadia
pas mis d'étiquette moi les filles pas eut le temps
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Claudie a écrit:Les hybrides de thé, il faut les protéger, sinon on oublie ça. Ils sont zonés 7.
CLaudie ils étaient protégés et je les ai tout de même perdus.
Justement je voulais te demander. Tu sais mon petit rosier blanc, le iceberg floribunda et bien il a eu la vie dure cet hiver et il n'y a qu'une seule tige qui fait des feuilles le reste a été brulé, c'est séché et parfois norcit. Est-ce que selon toi je devrais bouturer le tige qui reste ou juste tailler et laisser ça ainsi Claudie?
Moi aussi ils étaient protégés... On suivait les conseils donnés èa gauche et èa droite.
Ceci dit, j'ai toujours mon "John Davis" qui se porte comme un charme.
Ceci dit, j'ai toujours mon "John Davis" qui se porte comme un charme.
orion- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Saint-Hubert zone 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5