De qui doit-on annoncer les funérailles
+18
nadia I
N@ncy
Pierre-Olivier
soleil 1
JoJo
mamou
Camassia
Taro
Lise
Franie
Soso
Cloclo
Tamie
orion
Cloo
Pollito
Francine
Valentine
22 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: De qui doit-on annoncer les funérailles
Je le laisserais comme ça... il a probablement faire d'autres pousses.Tamie a écrit:Claudie a écrit:Les hybrides de thé, il faut les protéger, sinon on oublie ça. Ils sont zonés 7.
CLaudie ils étaient protégés et je les ai tout de même perdus.
Justement je voulais te demander. Tu sais mon petit rosier blanc, le iceberg floribunda et bien il a eu la vie dure cet hiver et il n'y a qu'une seule tige qui fait des feuilles le reste a été brulé, c'est séché et parfois norcit. Est-ce que selon toi je devrais bouturer le tige qui reste ou juste tailler et laisser ça ainsi Claudie?
C'est bizarre... je n'ai qu'un hybride de thé et un floribunda... je les butte un peu, je mets un cône dessus avec un brique, et le tour est joué. Ils reviennent depuis des années sans problème.
Par contre, le HT reçoit beaucoup de neige sur le cône, neige pelletée de la galerie arrière.
Claudie a écrit:Je le laisserais comme ça... il a probablement faire d'autres pousses.Tamie a écrit:Claudie a écrit:Les hybrides de thé, il faut les protéger, sinon on oublie ça. Ils sont zonés 7.
CLaudie ils étaient protégés et je les ai tout de même perdus.
Justement je voulais te demander. Tu sais mon petit rosier blanc, le iceberg floribunda et bien il a eu la vie dure cet hiver et il n'y a qu'une seule tige qui fait des feuilles le reste a été brulé, c'est séché et parfois norcit. Est-ce que selon toi je devrais bouturer le tige qui reste ou juste tailler et laisser ça ainsi Claudie?
C'est bizarre... je n'ai qu'un hybride de thé et un floribunda... je les butte un peu, je mets un cône dessus avec un brique, et le tour est joué. Ils reviennent depuis des années sans problème.
Par contre, le HT reçoit beaucoup de neige sur le cône, neige pelletée de la galerie arrière.
Ils étaient protégés ici sauf deux floribunda que je ne protège jamais. Un de ceux là n'a jamais eu de branche brûlée mais cette année il en a eu deux. Je crois que c'est les gros froid de décembre et janvier sans neige ont eu cet effet. Par chance ils sont rendus gros alors deux branches en moins ça ne parait pas trop mais mon iceberg oufff il fait pitié.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Voici quelques funérailles récentes:
Dianthus de Soso. ..
Monarde (2 variétés) Fleurie et BelleIsabelle
Rudbeckie cherokee sunset ... Mamou
Coréopsis early sensation... je le pensais ressuscité mais non... Nadia...
Géranium Johnson Blue ... Claudie....
Gaillarde grandiflora (semis de l'école en 2006)
Lavande rose (très vieux plant) (mais j'en ai replanté de la bleue aujourd'hui!)
Échinacée Hope ... Val...
J'ai aussi perdu un phlox, une hélénie et un miscanthus chinensis.
Les 5 premières plantes n'ont pas survécu à la pluie de glaise de l'automne dernier... Ouin Les autres ont dû manquer de couverture de neige au cours de l'hiver.
Mais de bien belles choses sont vivantes
Dianthus de Soso. ..
Monarde (2 variétés) Fleurie et BelleIsabelle
Rudbeckie cherokee sunset ... Mamou
Coréopsis early sensation... je le pensais ressuscité mais non... Nadia...
Géranium Johnson Blue ... Claudie....
Gaillarde grandiflora (semis de l'école en 2006)
Lavande rose (très vieux plant) (mais j'en ai replanté de la bleue aujourd'hui!)
Échinacée Hope ... Val...
J'ai aussi perdu un phlox, une hélénie et un miscanthus chinensis.
Les 5 premières plantes n'ont pas survécu à la pluie de glaise de l'automne dernier... Ouin Les autres ont dû manquer de couverture de neige au cours de l'hiver.
Mais de bien belles choses sont vivantes
J'ai aussi perdu :
-- un phlox que j'aimais beaucoup.
-- Geum triflorum (que j'avais parti en semis l'an passé). J'en ai acheté un plant au JBM. On verra bien si le plant est plus solide que mes semis.
-- Je ne vois pas l'aster Lady in black
-- campanule Samantha (J'ai lu que ça pouvait être une vivace de courte vie). Au moins, j'en ai ramassé des semences l'été dernier
Je pense qu'il y en a d'autres encore, mais comme tu dis Lulu, bien d'autres sont vivantes
.
-- un phlox que j'aimais beaucoup.
-- Geum triflorum (que j'avais parti en semis l'an passé). J'en ai acheté un plant au JBM. On verra bien si le plant est plus solide que mes semis.
-- Je ne vois pas l'aster Lady in black
-- campanule Samantha (J'ai lu que ça pouvait être une vivace de courte vie). Au moins, j'en ai ramassé des semences l'été dernier
Je pense qu'il y en a d'autres encore, mais comme tu dis Lulu, bien d'autres sont vivantes
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Pour moi ça été Festuca glauca - Elijah Blue
Une photo de l'an dernier, lorsque je l'avais planté:
Je comprends toujours pas pourquoi il est
Une photo de l'an dernier, lorsque je l'avais planté:
Je comprends toujours pas pourquoi il est
Ben oui pourquoi?!? Me semble que c'est une dure à cuire celle là.
.
.
Pas certaine, mais se pourrait-il qu'il y ait une accumulation d'eau à cet endroit à cause du béton?
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Bien franchement, je ne comprends pas pourquoi elle est morte
Lorsque j'irai à la serre, je poserai la question. Mausus, j'aimais tellement cette pouffe
Lorsque j'irai à la serre, je poserai la question. Mausus, j'aimais tellement cette pouffe
Le petit rosier de Lise P que je croyais avoir perdu est en vie, une très légère pousse mais il semble vouloir reprendre.
Claudie mes deux Hibiscus mocheutos font des pousses
Claudie mes deux Hibiscus mocheutos font des pousses
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
2 epimediums décédé... de la mosus de plate-bande qui semble "maudite" ( pas celle innondée, l'autre... la V.I.P. pffff.... ).
Aïe... J'pense que ce sera pu une VIP, c'te plate-bande là ...
.
.
Mme Valentine oubliez-pas que vous êtes en zone 4 ou 3 chez pu ...certaines peuvent mettre du temps pour se réveiller
Ici en zone 5B pfttt Je pensais avoir perdu un petit hosta que Camassia m'a donné l'an passé, le Chinese Sunrise et il s'est finalement réveillé hier
Ici en zone 5B pfttt Je pensais avoir perdu un petit hosta que Camassia m'a donné l'an passé, le Chinese Sunrise et il s'est finalement réveillé hier
Yesssss.... Le mien aussi :soleil:Tamie a écrit:Claudie mes deux Hibiscus mocheutos font des pousses
On déplore le déces de Pierre Laborde, il laisse sa femme et ses enfants dans le deuil, mort à l'âge de 68 ans, les funérailles auront lieu en l'église ST sacrement de Lobtinière par le curé Armand Bolduc ce samedi midi.
Té con le Pollito bebelala
Franie, oui tu as raison, on sait jamais. Mais les epimediums, comme rien se passait, je les ai déplacé dans une meilleure niche et après 2 semaines rien encore, j'ai ressorti et les racines toutes noircies sékées à moitié et smouicheuse l'autre moitié
Tiens, justement tu me fais penser... le hosta de Camassia Moi l'an dernier j'ai eu le beau Tatoo ... il est aussi dans la V.I.P. et rien de rien encore
Franie, oui tu as raison, on sait jamais. Mais les epimediums, comme rien se passait, je les ai déplacé dans une meilleure niche et après 2 semaines rien encore, j'ai ressorti et les racines toutes noircies sékées à moitié et smouicheuse l'autre moitié
Tiens, justement tu me fais penser... le hosta de Camassia Moi l'an dernier j'ai eu le beau Tatoo ... il est aussi dans la V.I.P. et rien de rien encore
Oupsss Val,
Pour le hosta, il a encore des chances de sortir. Le mien n'est pas encore ouvert. Seulement les pointes de sorties qui commencent à peine à s'ouvrir.
.
Pour le hosta, il a encore des chances de sortir. Le mien n'est pas encore ouvert. Seulement les pointes de sorties qui commencent à peine à s'ouvrir.
.
Camassia a écrit:Oupsss Val,
.
Oufff... tu me rassures Merci... Pol m'a dit de changer d'attitude avec cette plate-bande si je voulais pas la faire devenir "hantée"
Pol a p'têt' ben raisin
Valentine a écrit:Té con le Pollito bebelala
Je veux pas te décourager mais le tatoo a pas l`air trop trop faite fort pour ici .
Y a quelqu`un pas loin d`ici qui l`avait et il n`est pas revenu.
Claudie a écrit:le mien est revenu... il est bien beau!
Tant mieux ,c`est encourageant!
Parce qu`a un moment donné j`aimerais bien l`avoir lui!
Ben moi je l'ai et il me semble que je l'ai divisé une couple de fois... Claudie et Val... est-ce un ti-bout du mien que vous avez ?!?
En tk, il est bien portant ici... juste ben lent à démarrer.
.
En tk, il est bien portant ici... juste ben lent à démarrer.
.
Camassia, certain que c'est le tien que j'ai.... c'était mon premier choix l'an dernier à l'échange
Et tu sais quoi? Une mini pousse il est en train de faire présentement... super tardif par rapport aux autres ... bein quand même moins que Fire and Ice que je n'ai pas encore vu
Et tu sais quoi? Une mini pousse il est en train de faire présentement... super tardif par rapport aux autres ... bein quand même moins que Fire and Ice que je n'ai pas encore vu
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5