Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De qui doit-on annoncer les funérailles

+18
nadia I
N@ncy
Pierre-Olivier
soleil 1
JoJo
mamou
Camassia
Taro
Lise
Franie
Soso
Cloclo
Tamie
orion
Cloo
Pollito
Francine
Valentine
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Cloo Lun 21 Mai 2007, 18:08

Tamie a écrit:
Claudie a écrit:Les hybrides de thé, il faut les protéger, sinon on oublie ça. Ils sont zonés 7.

CLaudie ils étaient protégés et je les ai tout de même perdus.

Justement je voulais te demander. Tu sais mon petit rosier blanc, le iceberg floribunda et bien il a eu la vie dure cet hiver et il n'y a qu'une seule tige qui fait des feuilles le reste a été brulé, c'est séché et parfois norcit. Est-ce que selon toi je devrais bouturer le tige qui reste ou juste tailler et laisser ça ainsi Claudie? Heu?
Je le laisserais comme ça... il a probablement faire d'autres pousses.

C'est bizarre... je n'ai qu'un hybride de thé et un floribunda... je les butte un peu, je mets un cône dessus avec un brique, et le tour est joué. Ils reviennent depuis des années sans problème.
Par contre, le HT reçoit beaucoup de neige sur le cône, neige pelletée de la galerie arrière.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Tamie Lun 21 Mai 2007, 21:38

Claudie a écrit:
Tamie a écrit:
Claudie a écrit:Les hybrides de thé, il faut les protéger, sinon on oublie ça. Ils sont zonés 7.

CLaudie ils étaient protégés et je les ai tout de même perdus.

Justement je voulais te demander. Tu sais mon petit rosier blanc, le iceberg floribunda et bien il a eu la vie dure cet hiver et il n'y a qu'une seule tige qui fait des feuilles le reste a été brulé, c'est séché et parfois norcit. Est-ce que selon toi je devrais bouturer le tige qui reste ou juste tailler et laisser ça ainsi Claudie? Heu?
Je le laisserais comme ça... il a probablement faire d'autres pousses.

C'est bizarre... je n'ai qu'un hybride de thé et un floribunda... je les butte un peu, je mets un cône dessus avec un brique, et le tour est joué. Ils reviennent depuis des années sans problème.
Par contre, le HT reçoit beaucoup de neige sur le cône, neige pelletée de la galerie arrière.

Ils étaient protégés ici sauf deux floribunda que je ne protège jamais. Un de ceux là n'a jamais eu de branche brûlée mais cette année il en a eu deux. Je crois que c'est les gros froid de décembre et janvier sans neige ont eu cet effet. Par chance ils sont rendus gros alors deux branches en moins ça ne parait pas trop mais mon iceberg oufff il fait pitié. 😢
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par La Bouteillerie Dim 27 Mai 2007, 19:32

Voici quelques funérailles récentes:

Dianthus de Soso. .. Baboune
Monarde (2 variétés) Fleurie et BelleIsabelle Baboune
Rudbeckie cherokee sunset ... Mamou Baboune
Coréopsis early sensation... je le pensais ressuscité mais non... Nadia... Baboune
Géranium Johnson Blue ... Claudie.... Baboune
Gaillarde grandiflora (semis de l'école en 2006) Baboune
Lavande rose (très vieux plant) Baboune (mais j'en ai replanté de la bleue aujourd'hui!)
Échinacée Hope ... Val... Baboune
J'ai aussi perdu un phlox, une hélénie et un miscanthus chinensis.

Les 5 premières plantes n'ont pas survécu à la pluie de glaise de l'automne dernier... Ouin Les autres ont dû manquer de couverture de neige au cours de l'hiver.

Mais de bien belles choses sont vivantes arc

La Bouteillerie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4207
Ville et zone : St-Denis de la Bouteillerie - 4a
Date d'inscription : 25/09/2006

https://s182.photobucket.com/albums/x21/L-50/

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Camassia Dim 27 Mai 2007, 19:55

J'ai aussi perdu :

-- un phlox que j'aimais beaucoup.
-- Geum triflorum (que j'avais parti en semis l'an passé). J'en ai acheté un plant au JBM. On verra bien si le plant est plus solide que mes semis.
-- Je ne vois pas l'aster Lady in black
-- campanule Samantha (J'ai lu que ça pouvait être une vivace de courte vie). Au moins, j'en ai ramassé des semences l'été dernier

Je pense qu'il y en a d'autres encore, mais comme tu dis Lulu, bien d'autres sont vivantes Miracle!


.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par meriade Lun 28 Mai 2007, 12:02

Pour moi ça été Festuca glauca - Elijah Blue Mouchoir

Une photo de l'an dernier, lorsque je l'avais planté:
De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 209133529_c92c42dbc4

Je comprends toujours pas pourquoi il est De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 859
meriade
meriade
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3140
Ville et zone : 5A
Date d'inscription : 29/07/2006

http://pigmentvgtal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Camassia Lun 28 Mai 2007, 20:58

Ben oui pourquoi?!? Me semble que c'est une dure à cuire celle là. Heu? Confus Heu?

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Soso Mar 29 Mai 2007, 01:05

Pas certaine, mais se pourrait-il qu'il y ait une accumulation d'eau à cet endroit à cause du béton? Heu?
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par meriade Mar 29 Mai 2007, 09:22

Bien franchement, je ne comprends pas pourquoi elle est morte Oh non!
Lorsque j'irai à la serre, je poserai la question. Mausus, j'aimais tellement cette pouffe Baboune
meriade
meriade
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3140
Ville et zone : 5A
Date d'inscription : 29/07/2006

http://pigmentvgtal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Tamie Mar 29 Mai 2007, 21:38

Le petit rosier de Lise P que je croyais avoir perdu est en vie, une très légère pousse mais il semble vouloir reprendre. Clap Clap

Claudie mes deux Hibiscus mocheutos font des pousses Mr. Red
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Valentine Mar 29 Mai 2007, 22:58

2 epimediums décédé... de la mosus de plate-bande qui semble "maudite" ( pas celle innondée, l'autre... la V.I.P. pffff.... ). Confus
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Camassia Mer 30 Mai 2007, 18:17

Aïe... J'pense que ce sera pu une VIP, c'te plate-bande là ... Perplexe

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Franie Mer 30 Mai 2007, 18:33

Mme Valentine oubliez-pas que vous êtes en zone 4 ou 3 chez pu ricane ...certaines peuvent mettre du temps pour se réveiller


Ici en zone 5B pfttt Mr. Red Je pensais avoir perdu un petit hosta que Camassia m'a donné l'an passé, le Chinese Sunrise et il s'est finalement réveillé hier Yabadabadou
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Cloo Mer 30 Mai 2007, 18:50

Tamie a écrit:Claudie mes deux Hibiscus mocheutos font des pousses Mr. Red
Yesssss.... Clap Le mien aussi :soleil:
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Pollito Mer 30 Mai 2007, 21:20

On déplore le déces de Pierre Laborde, il laisse sa femme et ses enfants dans le deuil, mort à l'âge de 68 ans, les funérailles auront lieu en l'église ST sacrement de Lobtinière par le curé Armand Bolduc ce samedi midi. galant
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Valentine Mer 30 Mai 2007, 21:43

Té con le Pollito bebelala

Franie, oui tu as raison, on sait jamais. Mais les epimediums, comme rien se passait, je les ai déplacé dans une meilleure niche et après 2 semaines rien encore, j'ai ressorti et les racines toutes noircies sékées à moitié et smouicheuse l'autre moitié Siffle

Tiens, justement tu me fais penser... le hosta de Camassia Choc2 Moi l'an dernier j'ai eu le beau Tatoo ... il est aussi dans la V.I.P. et rien de rien encore Oh non! MalTête
Prière Prière Prière Prière
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Camassia Mer 30 Mai 2007, 21:50

Oupsss Val,

Pour le hosta, il a encore des chances de sortir. Le mien n'est pas encore ouvert. Seulement les pointes de sorties qui commencent à peine à s'ouvrir.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Valentine Mer 30 Mai 2007, 21:52

Camassia a écrit:Oupsss Val,

Pour le hosta, il a encore des chances de sortir. Le mien n'est pas encore ouvert. Seulement les pointes de sorties qui commencent à peine à s'ouvrir.

.

Oufff... tu me rassures Prière Merci... Pol m'a dit de changer d'attitude avec cette plate-bande si je voulais pas la faire devenir "hantée" ricane
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Camassia Mer 30 Mai 2007, 21:56

Pol a p'têt' ben raisin Mr. Red

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Valentine Mer 30 Mai 2007, 21:56

Crampé! Crampé!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Cloclo Lun 04 Juin 2007, 09:32

Valentine a écrit:Té con le Pollito bebelala

Franie, oui tu as raison, on sait jamais. Mais les epimediums, comme rien se passait, je les ai déplacé dans une meilleure niche et après 2 semaines rien encore, j'ai ressorti et les racines toutes noircies sékées à moitié et smouicheuse l'autre moitié Siffle

Tiens, justement tu me fais penser... le hosta de Camassia Choc2 Moi l'an dernier j'ai eu le beau Tatoo ... il est aussi dans la V.I.P. et rien de rien encore Oh non! MalTête
Prière Prière Prière Prière

Je veux pas te décourager mais le tatoo a pas l`air trop trop faite fort pour ici .
Y a quelqu`un pas loin d`ici qui l`avait et il n`est pas revenu. Blanc comme un drap
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Cloo Lun 04 Juin 2007, 09:55

le mien est revenu... il est bien beau!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Cloclo Lun 04 Juin 2007, 11:11

Claudie a écrit:le mien est revenu... il est bien beau!

Tant mieux ,c`est encourageant! Clap
Parce qu`a un moment donné j`aimerais bien l`avoir lui! Connard
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Camassia Mar 05 Juin 2007, 22:01

Ben moi je l'ai et il me semble que je l'ai divisé une couple de fois... Claudie et Val... est-ce un ti-bout du mien que vous avez ?!?

En tk, il est bien portant ici... juste ben lent à démarrer.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Cloo Mar 05 Juin 2007, 22:13

Non... le mien est un cadeau de Bribitte l'an dernier.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Valentine Mar 05 Juin 2007, 22:15

Camassia, certain que c'est le tien que j'ai.... c'était mon premier choix l'an dernier à l'échange Mr. Red Mr. Red

Et tu sais quoi? Une mini pousse il est en train de faire présentement... super tardif par rapport aux autres Suspect ... bein quand même moins que Fire and Ice que je n'ai pas encore vu Perplexe
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

De qui doit-on annoncer les funérailles - Page 4 Empty Re: De qui doit-on annoncer les funérailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum