Je pense enlever un cèdre
+2
Franie
gama
6 participants
Page 1 sur 1
Je pense enlever un cèdre
Mon conjoint ne voulait pas enlever le cèdre qui orne la facade de la maison, mais en le regardant de près cette semaine il à parler de tailler l'arbuste et le cèdre Par la suite il me dit que l'on pourrait aussi l'enlever. Ce soir je lui dit qu'a l'endroit du cèdre serais une bonne place pour une clématite. Qu'en dites vous.
1-
2- vue de la rue
1-
2- vue de la rue
Re: Je pense enlever un cèdre
Franie a écrit:C'est quoi comme emplacement, nord sud est ouest ? soleil ou ombre?
La facade est orienté coté sud, l'entrée de sour est coté est de la maison. Soleil du matin, jusqu'en fin d'après midi.
Moi je pense que ce serait un bon endroit pour une clématite mais n'oublie pas d'en protéger le pied du soleil. Il faudra que tu plantes quelque chose à son pied.
Je trouve quand même dommage d'enlever le cèdre, il a l'air en santé.
Francine a écrit:Moi je pense que ce serait un bon endroit pour une clématite mais n'oublie pas d'en protéger le pied du soleil. Il faudra que tu plantes quelque chose à son pied.
Oui il à l'air en santé, mais comme cela fait quelque années qu'il n'a pas été taillé, le centre n'est pas feuillus.
si tu lui fais une taille legere et reguliere avec un ti peu d,engrais il va se refaire une beauté
parcontre si tu veux l'enlever et y mettre une clematite, dependamment de ce que tu acheteras ce sera lumineux et un bel effet
en plus a sa base tu peux lui faire ombrage avec quelque chose de tres joli aussi!
reste plus qu'a y aller selon ton désir !
ca sera tres beau!
parcontre si tu veux l'enlever et y mettre une clematite, dependamment de ce que tu acheteras ce sera lumineux et un bel effet
en plus a sa base tu peux lui faire ombrage avec quelque chose de tres joli aussi!
reste plus qu'a y aller selon ton désir !
ca sera tres beau!
ok les filles c ben bo
mais je suis pas d'accord
la bibitte qui genre cèdre est là et meuble assez bien le coin
donc arrondit le coin maison
de toutes façons pour rendre le sol habitable par la clématite faudra une bonne quantité de nouveau sol
fa que si tu veux en oter un faudra bien en oter un autre donc on parle réaménagement de la grosse partie pour une tite plante qui est belle un ti bout de temps de l'année
tantis que le pseudo cèdre est comme il est toute l'année
j'opterais pour optimiser l'environnement en ajoutant plutot qu'en enlevant
pour la suite amusez-vous
scusez mon opinion mais couper pour couper
j'aime mieux améliorer
et là la terre est déjà bien acidifiée
je me répète mais l'ajout d'arbustes structurants serait peut être un bon départ
de toutes façons pour rendre le sol habitable par la clématite faudra une bonne quantité de nouveau sol
fa que si tu veux en oter un faudra bien en oter un autre donc on parle réaménagement de la grosse partie pour une tite plante qui est belle un ti bout de temps de l'année
j'aime mieux améliorer
je me répète mais l'ajout d'arbustes structurants serait peut être un bon départ
Moi perso, je planterai la clématite au pied du cèdre, faire un bon trou de plantation sur le coté gauche du cèdre, le pied sera ainsi un peu caché, pis étendre 4 bonnes poches de fumier de mouton tout autour du cèdre, et autant de terre, pis y planter des couvres sol attrayants.
Paz et Paul ont raison, tu peux te faire un bel aménagement autour, j'aimerais bien que tu reprennes une autre photo de ta façade, tu pourrais même donner un peu de courbe à la plate-bande et la continuer un peu le long de ton entrée et trottoir
pazioné a écrit:ok les filles c ben bo
j'aime mieux améliorer
Si je te comprend bien je devrais enlever l'autre arbuste sous la fenêtre, si j'enlève le tuya jaune et remmetre beaucoup de terre pour enrichir le sol?
Pollito a écrit:Moi perso, je planterai la clématite au pied du cèdre, faire un bon trou de plantation sur le coté gauche du cèdre, le pied sera ainsi un peu caché, pis étendre 4 bonnes poches de fumier de mouton tout autour du cèdre, et autant de terre, pis y planter des couvres sol attrayants.
Une clématite au pied du cèdre cela ne risque pas quelle soit étoufé par le cèdre?
je ne cros pas
elle va se ',modeler '' a la croissance du cedre
ca doit etre original en titi
imagine en une avec de big fleurs blanche !!!!!!!!
wow
wow
cèdre prise 2
scuses si j'écris croche
mais pour mmoi les conifères ont leur place comme plante structurante pour le fond donc y devraient rester sauf si tu les veux pas pour le jaunissement une shot d'engras azoté (bio comme plume ou sang) reverdirait les 2 choses
donc s'en servir est moins d'ouvrage
mais sit'enlève l'un, l'autre n'a peut être pas sa raison d'être non plus
là faudrait d'autres arbustes pour donner une verdure de fond afin de mettre en valeur ce que tu mettras devant qui sera plus bas ou ombrer le pied de tes grimpantes
scuses si j'écris croche
mais pour mmoi les conifères ont leur place comme plante structurante pour le fond donc y devraient rester sauf si tu les veux pas pour le jaunissement une shot d'engras azoté (bio comme plume ou sang) reverdirait les 2 choses
donc s'en servir est moins d'ouvrage
mais sit'enlève l'un, l'autre n'a peut être pas sa raison d'être non plus
là faudrait d'autres arbustes pour donner une verdure de fond afin de mettre en valeur ce que tu mettras devant qui sera plus bas ou ombrer le pied de tes grimpantes
miss lulu a écrit:je ne cros pas
wow
Je demandais cela car déja que le sédum orpin que j'ai au pied du cèdre, ne survie pas. c"est le pkoi de ma question.
Page 1 sur 1