Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Potage à la courge confite en image

5 participants

Aller en bas

Potage à la courge confite en image Empty Potage à la courge confite en image

Message par Tamie Lun 03 Sep 2007, 14:51

Ingrédients
-1 gros oignon haché fin
-4 ou 8 grosses gousses d’ail (2 sous chaque moitié de courge)
-2 très grosses pommes de terre coupées en dés
-3 à 8 tasses de bouillons de poulet (ça dépend de la quantité de courge)
-1 ou deux courges(selon la grosseur)-ne pas prendre des courges spaghetti pour cette recette.

-Évider deux petites courges ou une grosse (J’en avait deux petites)
Potage à la courge confite en image Potage1fg3

-Huiler l’intérieur des moitiés de courges et y mettre deux gousses d’ail
Potage à la courge confite en image Potage2oi6

-Parer une tôle à biscuit de papier parchemin
-retourner les courges sur le papier parchemin avec chacune deux gousses d’ail en dessous. Cette façon de faire, c’est à dire faire confir les courges donne un goût très différent de quand on les fait simplement bouillir.
Potage à la courge confite en image Potage3gt9


-Cuire au four à 300 degrés F jusqu’à ce qu’une fourchette passe facilement au travers de la courge. Une fois cuites, sortir du four et laisser refroidir. Les miennes ont prit 1 heure et 15 env à cuire.
Potage à la courge confite en image Potage4oj6

-Pendant ce temps faire revenir les oignons dans une poêle avec un peu d’huile
et
-Dans un chaudron faire cuire 2 très grosses pommes de terre coupées en dés dans du bouillon de poulet (préférablement du bouillon maison). Une fois les oignons cuits, les ajouter aux pommes de terre et ajouter 4 gros bouquets de persil frais.

Pendant la cuisson des pommes de terre prélever toute la chair dans les demi courges et garder aussi les gousses d’ail.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, enlever du bouillon (mais le garder dans un plat, il vaux mieux en avoir moins au départ et en ajouter à la fin pour avoir une texture veloutée). Ajouter la chair de courge et l’ail aux pommes de terre et laisser mijoter encore 10 minutes à feu moyen. Voici ce que sera alors la texture.
Potage à la courge confite en image Potage5qz9
Réduire en purée au « blender » ou au robot culinaire. Pour ma part je prends un petit truc à main électrique. Ajouter du bouillon que vous aviez réservé si c’est trop épais jusqu’à consistance désirée. Et voici la texture finale.
Potage à la courge confite en image Potage6zf1

Saler et poivrer au goût. Parfois j’ajouter aussi une demi cuil. À thé de curry Patak ça donne un goût bien différent.


Dernière édition par Fleur de Lys le Dim 24 Fév 2008, 11:54, édité 1 fois
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Potage à la courge confite en image Empty Re: Potage à la courge confite en image

Message par N@ncy Lun 03 Sep 2007, 20:52

Jamais goûter. À essayer pour sûre.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Potage à la courge confite en image Empty Re: Potage à la courge confite en image

Message par Digitale Mar 08 Jan 2008, 18:33

Super de bonne idée une recette avec des courges.Je les vois chez provigo et je les trouvent belles,mais j'aimerais savoir plus les cuisiner.

Merci je vais l'essayer c'est certain. Clap
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Potage à la courge confite en image Empty Re: Potage à la courge confite en image

Message par Verone Mer 09 Jan 2008, 06:26

Hummmmmmmmm !!!!! Soul Soul Soul
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Potage à la courge confite en image Empty Re: Potage à la courge confite en image

Message par Fondateur_Admin Dim 24 Fév 2008, 11:53

Et pour couronner le tout, on y jette une bonne cuillèrée de yogourt nature, avec un filet de lime! Ouais! Super bon.

Ma recette diffère un peu, je prends la courge musquée. Elle est d'ailleurs dans l'index des recettes et c'est Aud007 qui l'avait donné. C'est resté une recette classique chez moi!
https://fleurdelys.forumactif.com/vos-recettes-gagnantes-f27/entree-potage-a-la-courge-musquee-t4066.htm

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Potage à la courge confite en image Empty Re: Potage à la courge confite en image

Message par Tamie Dim 24 Fév 2008, 20:47

Je varie selon la courge du moment fleur
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Potage à la courge confite en image Empty Re: Potage à la courge confite en image

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum