Potage aux poireaux.
5 participants
Page 1 sur 1
Potage aux poireaux.
J'ai vu sur le web qu'on mélangeait des patates avec des poireaux.
Est-ce que les patates doivent être cuites quand on les broies dans le mélangeur? Et puis, avez-vous des épices à me suggérer?
Merci bonne journée!
Est-ce que les patates doivent être cuites quand on les broies dans le mélangeur? Et puis, avez-vous des épices à me suggérer?
Merci bonne journée!
pinacolada- Nouveau collaborateur
Ville et zone : trop curieux, 5
Re: Potage aux poireaux.
Salut toi
Ici y'a des recettes de Dianthus et Mamou:
https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5008&highlight=poireau
Ici y'a des recettes de Dianthus et Mamou:
https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5008&highlight=poireau
pinacolada a écrit:J'ai vu sur le web qu'on mélangeait des patates avec des poireaux.
Merci bonne journée!
La patate est toute désignée pour lier le potage de poireaux et elle doit effectivement être cuite avant d'être réduite en purée!
Le poireau a un gout fin et délicat, l'assaisonnement se doit d'être subtile aussi, sel, poivre, p't'être muscade..
Pas ben ben compliqué le potage aux poireaux. Coupe quelques poireaux en rondelles (bien lavés), quelques pomme de terre aussi, couvrir d'un bouillon et cuire à tendreté avant de réduire en potage. Rectifier l'assaisonnement bave
CaroSoleil- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
tu fais comme grandes oreilles, tu mets du dentifrice à la canelle, c'est Winner!
Pollito a écrit:tu fais comme grandes oreilles, tu mets du dentifrice à la canelle, c'est Winner!
:mdr: :mdr: :mdr:
Heille Chooooooose!!
awoyeille, fais une folle de toi, reste pas dans ton coin, rejoinds nous!CaroSoleil a écrit:Pollito a écrit:tu fais comme grandes oreilles, tu mets du dentifrice à la canelle, c'est Winner!
:mdr: :mdr: :mdr:
Heille Chooooooose!!
Me vlà, me vlà Baveux
Bien merci et mon estomac vous en dira des nouvelles...
Bon ça pas marché. Le potage était grumeleux et a collé dans le fond du chaudron... Une explication?
achete toi des bons chaudrons, pis oublies pas de touiller!pinacolada a écrit:Bon ça pas marché. Le potage était grumeleux et a collé dans le fond du chaudron... Une explication?
Ton feu etait-il trop haut!
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
pinacolada a écrit:Bon ça pas marché. Le potage était grumeleux et a collé dans le fond du chaudron... Une explication?
As-tu mis assez de bouillon? Pis t'as réduis ça en potage de quelle manière? Pis quessé ça goutais? Pis yétaient-ti cuits les mottons au moins?
J'ai blanchi les poireaux 5 min. Avec les pétaques cuites j'ai tout mis dans le 'blender'. J'ai peutêtre pas assez brasser longtemps parce que les poireaux étaient pas mal filamenteux. (Yaurais t'il fallu plus?) Ensuite j'ai mis couvert au feu moyen pendant unr demi-heure. Je l'ai enlevé quand ça sentait le brulé.
tu dois passer au blender après cuisson.
et si tu utilises une casserole anti-adhésive, ça collera pas.
Si c'est trop consistant pour le blender, tu ajoutes du bouillon de poulet.
Moi je me sers du mélamgeur à main, directement dans la casserole.
et si tu utilises une casserole anti-adhésive, ça collera pas.
Si c'est trop consistant pour le blender, tu ajoutes du bouillon de poulet.
Moi je me sers du mélamgeur à main, directement dans la casserole.
Mimi- Invité
pinacolada a écrit:J'ai blanchi les poireaux 5 min. Avec les pétaques cuites j'ai tout mis dans le 'blender'. J'ai peutêtre pas assez brasser longtemps parce que les poireaux étaient pas mal filamenteux. (Yaurais t'il fallu plus?) Ensuite j'ai mis couvert au feu moyen pendant unr demi-heure. Je l'ai enlevé quand ça sentait le brulé.
Bon, je te réexplique du départ.. :mdr: :soleil:
Dans un chaudron, tu mets tes poireaux crus (3 au complet en rondelles genre), tes pommes de terre crues (1 grosse pomme de terre en cubes genre) et tu couvre le tout d'une grande quantité de bouillon de poulet (4-5 tasses genre) ou légumes. Tu portes à ébullition et réduis ton feu ensuite pour laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits à tendreté.
ENSUITE tu réduis le tout en potage et rectifie l'assaisonnement!
Ben Caro, si on veut le réchauffer il faut le remettre sur le rond
Bref, Alegria qui n'est pas celle qui peut donner des recettes, est parfaite pour dire pourquoi ça marche pas...ça elle a de l'expérience en ce domaine... :mrgreen:
Le rond à moyen, c'est trop haut pour réchauffer un potage, surtout si tu n'a pas beaucoup de bouillon...quelques minutes à feu plus doux devrait réchauffer convenablement. (ça veut dire pas loin du low... :mdr: ) et tu surveille en brassant...c'est pas le bon moment pour faire comme moi et partir prendre son verre de vin tranquillement dans le salon...
Bref, Alegria qui n'est pas celle qui peut donner des recettes, est parfaite pour dire pourquoi ça marche pas...ça elle a de l'expérience en ce domaine... :mrgreen:
Le rond à moyen, c'est trop haut pour réchauffer un potage, surtout si tu n'a pas beaucoup de bouillon...quelques minutes à feu plus doux devrait réchauffer convenablement. (ça veut dire pas loin du low... :mdr: ) et tu surveille en brassant...c'est pas le bon moment pour faire comme moi et partir prendre son verre de vin tranquillement dans le salon...
alegria- Invité
ChinChin
je viens justement d'en faire...il me restait 3 poireaux.... je mets plus qu'une grosse pomme de terre, mes hommes aiment ça épais, et à la fin de la cuisson j'ajoute du lait évaporé (ça serait bien meilleur de la crème...mais bon pleure ).
Effectivement c'est pas le genre de potage que tu oublies sur le feu sans brasser...comme le dit Alégria, feu doux et cuillère de bois bave
Effectivement c'est pas le genre de potage que tu oublies sur le feu sans brasser...comme le dit Alégria, feu doux et cuillère de bois bave
Mimi- Invité
Bien ta recette Caro soleil
MAis pour donner un gout et pour qu"il soit moin filandreaux
Poireau coupé en deux sur la longueur apres rondelle et LE TRUC DU CHEF
faire revenir (fondre) les poireaux dans un beurre a feu moyen , bouillon de poulet patate de cube et quelques bouquet de choux- fleur ,
MAis pour donner un gout et pour qu"il soit moin filandreaux
Poireau coupé en deux sur la longueur apres rondelle et LE TRUC DU CHEF
faire revenir (fondre) les poireaux dans un beurre a feu moyen , bouillon de poulet patate de cube et quelques bouquet de choux- fleur ,
pousselu- Invité
Pousselune ,je crois que ton problème vient du fait que tu mets du poireau avec la partie verte,alors là oui j'imagine que ce sera filamenteux un brin.
Tu iras voir la recette que je viens de mettre: Potage Parmentier ,c'est la même chose que potage aux poireaux et en suivant les instructions ,tu ne peux te tromper. :soleil:
Il me semble que Pinacolada a de l'expérience en bouffe ,
:pense: va demander à Val......
Tu iras voir la recette que je viens de mettre: Potage Parmentier ,c'est la même chose que potage aux poireaux et en suivant les instructions ,tu ne peux te tromper. :soleil:
Il me semble que Pinacolada a de l'expérience en bouffe ,
:pense: va demander à Val......
Petite- Invité
Bon merci pour vos précieux conseils. Donc mes erreurs, trop de pétaques (j'en avais mis autant que les poireaux), chaudrons minables, pris de l'eau au lieu du bouillon de poulet et puis pas faire un potage aux poireau une journée de greve parce que 5 enfants tient un peu trop occupé verre de pinacolada.
pinacolada a écrit:Bon merci pour vos précieux conseils. Donc mes erreurs, trop de pétaques (j'en avais mis autant que les poireaux), chaudrons minables, pris de l'eau au lieu du bouillon de poulet et puis pas faire un potage aux poireau une journée de greve parce que 5 enfants tient un peu trop occupé verre de pinacolada.
Misèèère ... on ferait la paire toi pis moi en popotte
... mais je m'améliore un brin ces temps-ci