Quelques plantes
+9
Fondateur_Admin
Francine
Franie
soleil 1
Cloclo
Verone
Valentine
Camassia
Erythrone
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Re: Quelques plantes
Ah ben celles-là, je les ai... Tes photos sont superbes.
.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Bein coudon, j'ai les mêmes... aucune aussi avancé que toi Ery J'adore tous les brunneras. Belles photos Ery, Bravo!!
Bons choix de plantes!
Tellement beaux les Brunerras.
La mienne est encore qu`un tout petit bébé!
Tellement beaux les Brunerras.
La mienne est encore qu`un tout petit bébé!
superbe et en particulier Epimedium pubigerum Orange Konigin
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Misère, la saison fait juste commencer et de tes photos, j'ai une panoplie de 'wish plant' à mettre sur ma liste
La dernière oufffff je veux ça mouââ!!!
La dernière oufffff je veux ça mouââ!!!
Très belle ta renoncule...
Chez moi le symphytum n'est pas encore en fleurs, mais ce sera pour très très bientôt...
.
Chez moi le symphytum n'est pas encore en fleurs, mais ce sera pour très très bientôt...
.
C'est cute, la renoncule, mais tout petit!!
Je suis à la recherche d'une renoncule ficaria à feuillage foncé. Avez-vous déjà vu ça en vente quelque part?
Camassia, quel cultivar de Symphytum as-tu? C'est vrai que Wisley Blue a l'air plus hâtif que les autres.
Je suis à la recherche d'une renoncule ficaria à feuillage foncé. Avez-vous déjà vu ça en vente quelque part?
Camassia, quel cultivar de Symphytum as-tu? C'est vrai que Wisley Blue a l'air plus hâtif que les autres.
C'est vrai que c'est minuscule et assez envahissant la renoncule... C'est ce qui m'a fait hésiter. J'aime bien les couvre-sols envahissants, mais ils doivent avoir un beau feuillage ou faire un beau contraste de couleurs.
Pour le symphytum j'ai le Goldmind.
.
Pour le symphytum j'ai le Goldmind.
.
Celle que j'ai n'est pas envahissante pantoute. Elle grossit un peu trop lentement à mon goût!!! Elle pourtant dans un sol humide. Remarque que je pourrais maintenant la diviser.
Le Goldmind, est-il un Symphytum couvre sol dans le même genre que le Goldsmith? On a un gros Golsmith ici (gros dans le sens de large, pas haut pantoute!) et il commence à peine à fleurir. Mais anyway, c'est son feuillage qui flash!!
Le Goldmind, est-il un Symphytum couvre sol dans le même genre que le Goldsmith? On a un gros Golsmith ici (gros dans le sens de large, pas haut pantoute!) et il commence à peine à fleurir. Mais anyway, c'est son feuillage qui flash!!
À mon avis c'est en fait le goldsmith que j'ai et c'est une erreur de saisie dans mon chiffrier par moi-même
Chez moi aussi, pas haut, mais c'est ce que j'aime de cette plante et effectivement le feuillage flashe au boutte
.
Chez moi aussi, pas haut, mais c'est ce que j'aime de cette plante et effectivement le feuillage flashe au boutte
.
Suite:
Enfin, j'ai photographié un érythrone. C'est Pagoda, avec un Brennera Jack Frost et ce fichu lysimaque jaune qui fait quand même sa job. Il me semble qu'il est moins envahissant que l'espèce, mais j'ai décidé de la garder à l'oeil...
Symphitum Goldsmith
Encore Wisley Blue. Ses fleurs me font craquer. Une plante qui est pas mal plus grosse que Goldsmith (40 cm environ)
Enfin, j'ai photographié un érythrone. C'est Pagoda, avec un Brennera Jack Frost et ce fichu lysimaque jaune qui fait quand même sa job. Il me semble qu'il est moins envahissant que l'espèce, mais j'ai décidé de la garder à l'oeil...
Symphitum Goldsmith
Encore Wisley Blue. Ses fleurs me font craquer. Une plante qui est pas mal plus grosse que Goldsmith (40 cm environ)
Mon goldsmith aussi commence ses fleurs maintenant...
.
.
Franie a écrit:Cloclo a écrit:Symphitum Goldsmith ,j`aime donc ben ca!
toi aussi
:teteenflee:
Cloclo a écrit:Franie a écrit:Cloclo a écrit:Symphitum Goldsmith ,j`aime donc ben ca!
toi aussi
:teteenflee:
J'adore moi aussi
Oh wowwwww. Une à mettre sur le top de wish list.... Superbe la Jeffersonia.
.
.
Me doutais bien qu'elle allait de tapper dans l'oeil.
En plusss, avec ton terrain plutôt ombragé, c'est sûr qu'elle serait heureuse!
En plusss, avec ton terrain plutôt ombragé, c'est sûr qu'elle serait heureuse!
J'aime beaucoup "Jeu de verts" et ton anémone Pallida
.
.
Ahhh donc réponse à ma question, 2005 ! Donc cette année elle en est à sa 3e année de croissance (jeffersonia).
Effectivement moi itou c'était assez schnu merci comme plante. Lorsque j'ai mis ça en terre ici, je ne croyais même pas à son retour. Bein torpinouche, les deux sont revenues Dans le genre, plante qui a l'air très fragile et qui en fait est assez forte, comme épimedium chez moi.
Bref la touffe est pas très grosse encore cette année... je pense qu'il va falloir que je clôture les endroits afin que les chiens les magannes pas trop . J'ai pas ton cultivar, donc je m'attends pas à quelque chose d'aussi beau que toi, mais je serai bien contente lorsqu'elle aura atteint la maturité de la tienne
Effectivement moi itou c'était assez schnu merci comme plante. Lorsque j'ai mis ça en terre ici, je ne croyais même pas à son retour. Bein torpinouche, les deux sont revenues Dans le genre, plante qui a l'air très fragile et qui en fait est assez forte, comme épimedium chez moi.
Bref la touffe est pas très grosse encore cette année... je pense qu'il va falloir que je clôture les endroits afin que les chiens les magannes pas trop . J'ai pas ton cultivar, donc je m'attends pas à quelque chose d'aussi beau que toi, mais je serai bien contente lorsqu'elle aura atteint la maturité de la tienne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3