Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quelques plantes

+9
Fondateur_Admin
Francine
Franie
soleil 1
Cloclo
Verone
Valentine
Camassia
Erythrone
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Valentine Sam 31 Mai 2008, 09:28

Erythrone, s'pèce de tentatrice qui en remet avec son mahonia Battre

Parlant tulipe, ici elles sont dans leur période je fleuri pas, mais je vais te narguer avec mon feuillage. Très fâché

Mignon ton lewisia Soul
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Cloclo Sam 31 Mai 2008, 10:05

Torpinouche que c`est beau! Soul
Ta premiere photo avec toute les primeveres..... Quelques plantes - Page 3 152401
Ca doit etre écoeurant en vrai! Mr. Red
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Erythrone Sam 31 Mai 2008, 12:52

Cloclo : Torpinouche que t'es fine d'écrire "Torpinouche que c'est beau"

C'est encourageant. Mais tu sais, c'est grand ici et ça n'a pas ce look là partout, loin de là.

Val: s'pèce de tantatrice toi même avec tes hellebores rarissimes, ton cornouiller Gallilean, tes Lewisias géants!!
Parlant de rarissime: ton Podophyllum Spotty Dotty (ou quelque chose comme ça, le cousin de Kaleidoscope, tsé), est-il vivant?

Nancy: Merci pour les bons mot. "Beaucoup de végétaux et d'amour dans ton jardin.
Merci de partager." J'ajouterai qu'il y a aussi de l'obstination dans ce jardin! Et pour ce qui est de partage, mettons que c'est très gratifiant pour moi!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Erythrone Sam 31 Mai 2008, 22:26

Suite... Pas pu m'empêcher, après la pluie, de profiter de l'ambiance particulière...

Daphne Carole Mackie, début de floraison



Pulmonaria Trevi Fountan, Houblon doré et Clematite alpine Willy


Clematite Willy, qui aurait été mieux en valeur sur un treillis d'une autre couleur...




Trollius Alabaster (ou Cheddar... pas sûre.. plants mêlés)


Encore Omphalodes Starry Eyes, dont les couleurs sont horriblement difficile à faire ressortir en photo. Celle-là ne rend pas encore justice à la plante:


Encore un Trollius mêlé... Orange Princess? Fire globe?



Photo ratée de Trillium luteum




Iris pseudacorus Variegata... en pot!! Un merveilleux feuillage


Hosta Grand Marquee, au feuillage un peu maganné par le gel


Muret:



Rhodo Landmark (bien plus rouge que PJM, petites feuilles-lepidotes. Semble aussi rustique que PJM)

Un décor sur la fosse septique (on n'aime pas tomdre le gazon, alors...)
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Valentine Sam 31 Mai 2008, 22:58

Tes trilles luteum ont de belles grosses tiges Ery! Je viens juste d'en planter cette année... pour son feuillage... j'adore ça !!

Grand Marquee est aussi un de mes favoris. Il fait que débuter présentement. D'ailleurs je dois bien avoir un bon 10 jours derrière toi... coudon! Es-tu en situation particulière toi ? Genre micro-climat... oubedon c'est moi qui est en maxi-climatique Connard

En général Ery, les clématites alpines, est-ce que ça une floraison toute la saison, ou elles sont que printanière ?

Goshhh... ton Carol Makie est un monstre de beauté !!! Le mien est feluette à côté de ça Gêné En plus le mien semble effeuillé du bas Che pas Combien de printemps il a le tien ?

Merci pour le partage c'est tellement plaisant de voir ton jardin Fleurs
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Valentine Sam 31 Mai 2008, 23:09

Erythrone a écrit:
Parlant de rarissime: ton Podophyllum Spotty Dotty (ou quelque chose comme ça, le cousin de Kaleidoscope, tsé), est-il vivant?


Alors là, tu tombes pile pour une histoire là-dessus Perplexe

Cette semaine, je m'aperçois-tu pas d'une plante qui pousse à travers des pachysandres. Ah bein tabarnouche!!! Bein oui! Là je me rappele que c'est grosso-modo là que j'avais planté le podophyllum Spotty Dotty, d'ailleurs pas très loin le feu Kaleidoscope.

Toute contente je suis... quoi que y'a pas de spotty pantoute pour l'instant Suspect

Quelques jours plus tard, je suis à continuer ma plate-bande de graminées... les chiens s'amusent autour de moi dans la clairière et le ruisseau... je continue à braver les mouches et planter ma pelle dans la terre... j'entends plus les chiens... je me lève la tête, Sammie est couchée à l'ombre et elle avale les mouches qu'elle attrape... je cherche Merlot, je me retourne la tête, il est derrière moi avec LE PLANT COMPLET DE PODOPHYLLUM ENTRE LES PATTES Peur Arrache les cheveux!

En 2 temps 3 mouvements, j'y ai ôté ça bein raide et j'ai courru dans la plate-bande le remettre en place Baboune

Je sais pas ce que ça va donner... je suis allée tellement vite, je me souviens à peu près qu'il semblait pas avoir de racine ou radicelle après ça, mais comme une longue tige et un genre de corme au bout ( ça s'peux-tu ? ) En tk, on verra bien ce que ça va donner Prière

Ohh, tiens tant qu'à être dans les mauvaises nouvelles Connard Arisaema Sikkokianum n'est jamais sorti, il a pourri, en pesant sur le bulbe il sortait du liquide Mouchoir Pas pu en trouver d'autre, l'an prochain j'espère. Mais copine de Laval qui m'en avait acheté un, le sien il est bel et bien sorti la chanceuse :Serviette:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Erythrone Dim 01 Juin 2008, 00:20

"coudon! Es-tu en situation particulière toi ? Genre micro-climat... oubedon c'est moi qui est en maxi-climatique "

Ben, chuis plutôt en situation retardée par rapport à tous le monde en Estrie en tout cas. Enfin, ça dépend des trucs je crois. Je crois bien qu'on peut parler d'un certain micro climat puisque c'est très habrité, mais ça démarre lentement d'habitude.

"les clématites alpines, est-ce que ça une floraison toute la saison, ou elles sont que printanière ?" Only Spring!!! Mais elles ont un look si différent, non?

Pour l'âge de Carole Mackie: j'ai pas mis de date dans l'inventaire. Ça doit être un plant bouturé il y a 8 ans environ. J'en avait plusieurs et les chevreuils achevaient de les tuer. J'ai déménagé celui-là en 2004. Il devait avoir 8 pouces de large et était tout dégarni. Il a adoré l'endroit, le gros patapouffe!!

Pour le Podo: Tout une histoire Val! Ton chien semble savoir reconnaître les plantes de prix!!! Non, mais, j'aurais pas été contente de voir chien chien arracher ça. D'ailleurs, pourquoi il s'attaque aux plantes? M'enfin, il s'amusait, pauvre chien chien, mais quand même!!! Quoiqu'il ait peut-être remarqué que Spotty Dotty n'était plus Spotty et qu'il voulait te le montrer, tsé genre....

Pratique, le chien gobe-mouche qu'est Sammie!! Faudrait que vous partiez une lignée de ce type de chiens. Ça pognerait dans votre coin... et en Abitibi. En Estrie, ça serait moins vendeur, quoique chez-nous on ne soit pas loin de grands marais et marécages, alors on y goûte plus.


Pour l'Arisaema: j'ai lu qu'il préférait un sol très bien drainé. On a envi de le traiter comme notre Arisaema indigène, mais ça a l'air qu'on se gourre! Tout comme A. candidissimum (ce dernier aimerait même le plein soleil). Peut-être est-ce pour ça qu'il n'a pas survécu?
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par l'herboriste Dim 01 Juin 2008, 01:02

Camassia a écrit:Oh wowwwww. Une à mettre sur le top de wish list.... Superbe la Jeffersonia.

.

Hmm !! Moi aussi, je note ça Clap
l'herboriste
l'herboriste
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 57
Ville et zone : Longueuil, 5b
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par l'herboriste Dim 01 Juin 2008, 01:09

Erythrone a écrit:

Camassia: pour l'anemone, tes observations confirme ce que pensait: une jolie plante peu florifère!! Quoique Robinsonniana a été decevante cette année itou. Me semble qu'elle est plus fleurie que ça d'habitude.

J'ai Green finger depuis 2006 : toujours pas de fleurs depuis. Mart's Blue, plantée en même temps, m'a donné des fleurs les deux printemps depuis, mais modestement quand même.
l'herboriste
l'herboriste
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 57
Ville et zone : Longueuil, 5b
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Erythrone Dim 01 Juin 2008, 08:00

Ces petites anémones semblent donc parfois un peu capricieuses... ou bedon certains cultivars sont parfois plus ou moins florifères, du moins sous notre climat...
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Cloclo Dim 01 Juin 2008, 08:13

Ton Daphnée est magnifique! Choc2
Et tes photos sont pas poches dutout ...mais vraiment pas. nonnonnon
Je trouve tes photos d`ensemble tres réussis....c`est avec celles-la
que j`ai le plus de misere moi! Perplexe
T`a tellement de beaux trésors.C`est hyper interessant! Ouais!
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Camassia Dim 01 Juin 2008, 19:29

Wowww je tombe sur le c...l pour ton Carol Mackie...Il est magnifique. Le mien est vraiment minuscule à côté du tien. Je suis quasiment gênée de mettre une photo du Briggs qui est tout petit aussi.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Erythrone Dim 01 Juin 2008, 20:46

Gêne toi pas pour le Briggs, Camassia. Mon nouveau Briggs a 3 pouces de haut.... Et puis, c'est connu pour être plus lent que Carol Mackie.

J'ai acheté un autre cultivar aujoud'hui (suis allé chez Alpines Mont Echo). C'est Carol's Limelight. C'est une mutation de Brigg's Moolight, lui-même une mutation de C Mackie. Il a 3 pouces de haut itou... Il est comme Brigg's mais le jaune est remplacé par un vert pâle. Avec cette chlorophylle en prime, j'imagine qu'il poussera plus vite que Brigg's!!!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Erythrone Dim 01 Juin 2008, 21:15

Nouvelles photo.... Pas mal de vert aujourd'hui et pas un beau temps pour prendre de images. Venteux, pluie, les images sortent drabes...

Lui, je tenais à le photographier. Il avait plusieurs fleurs, mais je suis en retard de plusieurs jours. Podophyllum hexandrum:



Un vulgaire Hosta fortunei Albo picta, que j'aime tant au printemps!


Hosta Patriot. Normalement, je ne trippe pas fort sur les hostas marginés de blanc. Patriot commence à me plaire beaucoup, maintenant qu'il commence à pousser! Mais avant, je ne peux pas dire que c'était impressionnant. Je préférais de beaucoup Francee.


Talle de Sceaux de Solomon géants:
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Valentine Dim 01 Juin 2008, 21:31

Non de Non de Non... mais y'avez vous vu les talles toi Choc2

Je rêve d'un gros sceau de Salomon. Je devrais en avoir un pas pire cette année avec le beau spécimen que Bichette m'a apporté l'an dernier bisou

J'en ai planté full en fin de saison... j'adore cette grande plante très class qui n'est pas exigeante quant à l'ensoleillement ELLE !!!

Ery, mon daphné C.Makie prépare aussi ses fleurs ... je viens de voir ça aujourd'hui Woohoo! Yabadabadou Yabadabadou

Ton podophyllum est très spéciale ! Une rareté certain, jamais entendu parlé avant.

Patriot à été mon tout premier hosta. Aucune espèce d'idée il est rendu où celui-là Confus Même pas certaine de l'avoir amené avec moi lors du déménagement. Ta talle est belle en titi.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Valentine Dim 01 Juin 2008, 21:35

Erythrone a écrit:


Pour l'Arisaema: j'ai lu qu'il préférait un sol très bien drainé. On a envi de le traiter comme notre Arisaema indigène, mais ça a l'air qu'on se gourre! Tout comme A. candidissimum (ce dernier aimerait même le plein soleil). Peut-être est-ce pour ça qu'il n'a pas survécu?

Tu as certainement mis le doigt sur le bobo Ery. Parce que je me fiais justement à l'indigène moi Confus

Le prochain sera donc dans une autre niche certain!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Erythrone Dim 01 Juin 2008, 22:15

Va falloir que je l'essai itou, cet Arisaema un jour!!!

En passant, j'ai l'impression que le Cardiocrinum va fleurir cette année. Il a omis de faire une grosse rosette au sol et pousse en hauteur.... Et AUCUN CRIOCÈRE N'A ÉTÉ REPERÉ SUR LUI NI SUR LES LIS NI SUR LES FRITILLAIRES!! J'ai eradiqué cet insecte diabolique... Bon, faut pas exagérer... Il y a bien des trucs machouillés par ci par là. J'ai pris en flagrant délit une chenille. Pas sûre qu'elle soit responsable de tous les machouillages. Mais le peril rouge a l'air d'avoir de la misère à s'implanter cette année!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Erythrone Ven 06 Juin 2008, 18:20

Suite

Elisabeth Campbell


Bressingham Blue



Grand Tiara


Halcyon


Alex Summers


Striptease


Guardian Angel


Ultramarine


Orange Marmelade (lent!)


Bright Lights


Lilias Esther Staley


Geranium Elisabeth Ann




Mertensia "Blue Belle" (sibirica?)


Polygonatum odoratum Variegatum


Trillium luteum




rhodo Vernus


Rhodo impetidum


Mon vieux Ramapo de 1986 avec le peu de sous que j'avais quand j'étais aux études. Fleurit moins depuis quelques année, mais semble vouloir revenir


Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Camassia Dim 08 Juin 2008, 21:40

Tes rhodos ..., Soul Soul Soul

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plantes - Page 3 Empty Re: Quelques plantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum