Que feriez-vous ?
+4
miss lulu
Michouline
Verone
Francine
8 participants
Page 1 sur 1
Que feriez-vous ?
J'ai planté il y a quatre ans une pousse de robinier. Il était super beau mais cet hiver, avec le poids de la neige, une branche s'est brisée, ce qui fait que maintenant on a l'impression qu'il penche d'un côté.
Est-ce que je devrais couper l'autre côté de la branche qui est restée ? Et si je lui mettais un tuteur, est-ce que la branche deviendrait plus droite ?
Sur la photo, on voit la branche qui reste penchée un peu sur le côté, mais depuis quelques jours, la branche penche de plus en plus, donc on dirait que le plan fait un L à l'envers.
Est-ce que je devrais couper l'autre côté de la branche qui est restée ? Et si je lui mettais un tuteur, est-ce que la branche deviendrait plus droite ?
Sur la photo, on voit la branche qui reste penchée un peu sur le côté, mais depuis quelques jours, la branche penche de plus en plus, donc on dirait que le plan fait un L à l'envers.
Re: Que feriez-vous ?
Moi aussi j'aime ça quand c'est bizarre mais je me demandais, étant donné que la branche penche de plus en plus, j'ai peur qu'elle se casse, malgré qu'elle est vraiment molle, donc elle ne devrait pas casser.
C'est certain que si je le garde comme ça, je vais lui mettre une protection l'hiver prochain.
C'est certain que si je le garde comme ça, je vais lui mettre une protection l'hiver prochain.
il est petit encore ton arbre moi j'essaierais de redresser la branche qui reste.Si tu le laisse comme ca il risque de briser envore plus parce que son poid ne sera pas au dessus du centre de gravite.
c'est tellement beau un robinier!
j'espere que ca va reussir
c'est tellement beau un robinier!
j'espere que ca va reussir
comme vérone, mais je crians qu,il ne casse avec un autre hiver..
moi je questionnerais Pol.
yé bon la dedans
moi je questionnerais Pol.
yé bon la dedans
Merci Pollito, mon chum va être content parce que lui me disait que c'était mieux de mettre un tuteur et moi j'hésitais.
Il va encore dire qu'il avait raison
Il va encore dire qu'il avait raison
moi ce serait le tuteur de type saucisson bien implanté pour un boutte
jusqu'à ce que le joint soit très fort
sinon tailler au joins ou le bougeon le plus intéressant
en passant enlever les jeunes poussses de la base et installer du paillis
jusqu'à ce que le joint soit très fort
sinon tailler au joins ou le bougeon le plus intéressant
en passant enlever les jeunes poussses de la base et installer du paillis
Merci Paz ! Hier mon mari a installé un bon tuteur. Si j'ai bien compris, toi Paz tu l'aurais attaché vis à vis là où j'avais coupé la branche cassé?
On l'a attaché plus haut, pour que la branche qui est toute penchée soit droite, est-ce que c'est correct?
J'avais pensé aussi couper les banches dans le bas
On l'a attaché plus haut, pour que la branche qui est toute penchée soit droite, est-ce que c'est correct?
Francine a écrit:Merci Paz ! Hier mon mari a installé un bon tuteur. Si j'ai bien compris, toi Paz tu l'aurais attaché vis à vis là où j'avais coupé la branche cassé?
moi je pense que c'est ok ! tu peux aussi mettre une attache au point de coupe, ça soutiendrait mieux... mon humble avis........ une au point de coupe, une plus haut.
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
ben... à vrai dire
mon idée tuteur saucisson, c de ficeler le robinier au tuteur de: un pied en bas à un pied en haut l'endroit qui me paraît faible cela pour lui donner la chance de faire du bois et redresssir, c ce que je fais avec mes ti arbres qui poussent croche comme lilas japonais et prunus shubert
il resterait comme ça une bonne année,
car tu sais un hiver sans renforcir la place où il plie et... crack
mon idée tuteur saucisson, c de ficeler le robinier au tuteur de: un pied en bas à un pied en haut l'endroit qui me paraît faible cela pour lui donner la chance de faire du bois et redresssir, c ce que je fais avec mes ti arbres qui poussent croche comme lilas japonais et prunus shubert
il resterait comme ça une bonne année,
car tu sais un hiver sans renforcir la place où il plie et... crack
évidement on a pas encore abordé cette solution délicate, mais je crois sincerement qu'un crucifix enterré au pied de l'arbre serait salvateur, tu en pense quoi le 400ieme?
bien noué à bois mychorizé j'y crusifixé.... avec résultats dans 400jours, ans, ou autre
de bequin tsé genre pro ou même comme z z z z z z
de bequin tsé genre pro ou même comme z z z z z z