Corydalis Purple Leaf
+6
lamimiche
Cloclo
nadia I
auchatelet
Cloo
Franie
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Corydalis Purple Leaf
.
Acheté chez Osiris l'été dernier, le mien n'est pas revenu non plus. Ni son cousin jaune
.
Cloo a écrit:Qu'il est beau!!! je l'ai déjè acheté il y 2 ans, je crois, et pas revenu
Acheté chez Osiris l'été dernier, le mien n'est pas revenu non plus. Ni son cousin jaune
.
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
Je viens d'en trouver un et je me demande quel est le meilleur endroit. Cloclo?
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Le meilleur endroit est ... directement au compost (eh que chu méchante!!). Je suis un peu blasée par les Corydalis flexuosa. Quand ça traverse un hiver, ça se fait bouffer par les limaces l'année suivante.
Au moins, il y a C. elata qui fait une bonne job!
Au moins, il y a C. elata qui fait une bonne job!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Pas vrai! ouf, comme ça je ne vais pas me casser la tête. Marielle en a une qui est petite et pas bouffée cependant, je pense que c'est sa première année. Merci Erythrone.
flexuosa pas bon chez nous d'habitude... ça arrive pas à fleurir. Mais ça repousse sans cesse .
.
Ben là... Une vraie p'tite merveille! Tu l'as depuis quand?
Cloclo a écrit:Pourtant ici:
Ben là... Une vraie p'tite merveille! Tu l'as depuis quand?
Ça me rassure un peu. Bon j'ai vérifié, Marielle a le sien depuis l'an dernier donc, il a passé un hiver. Cloclo est en zone 5 et nous en zone 4B. J'aimerais bien que le mien fasse comme celui sur la photo. On verra. Je ne mettrai pas tout de suite au compost
Bien vrai Tulipe. Je l'ai mise dans la "peanut" en avant," peanut" que j'ai presque tout remanié hier et aujourd'hui. J'ai enlevé 2 weigelas trop gros et je les ai replacés ailleurs. Je veux garder mon rhodo comme point central et le reste sera plus bas. Bref j'ai sorti ma grosse pelle aujourd'hui.
On n'est pas raisonnable, malgré la chaleur on continue je pense qu'on s'habitue à cette chaleur moi j'ai commencé hier à enlever la terre sur l'autre partie du cran de pierres tant qu'a les voir sécher je vais préparer le terrain pour des plantes résistance à la sécheresse,la partie que j'ai fait au printemps j'ai pas arroser une fois et j'ai perdue une plante le cerastium alpinum lanatum comme c'était un plant déménagé et plutôt fragile il n'a pas résisté et j'ai manqué de vigilance 1 mois avec de la visite j'ai pas tout vue à temps.
Je continue aussi l'aménagement de mon sentier des Jardins des Elles de Marie-Anne.
Je continue aussi l'aménagement de mon sentier des Jardins des Elles de Marie-Anne.
Est-ce que ce corydalis purple leaf est plus solide que que flexuosa Valentine ??? car c'est celui-ci que j'ai au jardin qui est revenu cette année mais il a du mal à rester..........
Cassandra, Purple Leaf est un cultivar de flexuosa.
Et il était encore plus fleuri que ca mais j´ai pas de photos. Fleuri longtemps ici en plus!
Ca fait quelques années que je l´ai mais je peux pas sire depuis quand.
Ca fait quelques années que je l´ai mais je peux pas sire depuis quand.