enfin des fleurs
+16
Francine
Bersimis
Laika
Cloclo
Nancy J
Camassia
Charlye
Cloo
Pollito
Tulipe 127
Franie
Libellule
pitcherina
Valentine
Verone
lune
20 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: enfin des fleurs
Nancy J a écrit:[(...)est-ce difficile les arbustives ?
Non, c'est les mêmes besoins que les herbacées. J'ai environ 15 pivoines arbustives (8 variétés). Deux ont plus de 4 ans. Les autres 13 sont nouvelles. Elles sont plantées sur une île. J'ai hâte au printemps, car je ne sais s'il s'agit du bon emplacement, car sur l'île la terre est assez humide, mais bien drainée.
Le seul problème les branches peuvent se casser... Il faut donc les attacher.
Par ailleurs, j'ai aussi commandé l'an dernier à la Nouvelle Ecosse les pivoines suivantes : Paeonia veitchii, Paeonia anomala et Paeonia mlokosewitschii
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Ma commande placée:
Vernonia Iron Butterfly
Liriope Big bleu
Miscanthus Dixieland
Baptisia Twinlight
Alocasia odora
Vernonia Iron Butterfly
Liriope Big bleu
Miscanthus Dixieland
Baptisia Twinlight
Alocasia odora
Bersimis a écrit:Ma commande placée:
Vernonia Iron Butterfly
Liriope Big bleu
Miscanthus Dixieland
Baptisia Twinlight
Alocasia odora
J'ai hâte de voir si ça fonctionne bien le Liriope... à moins que tu en ai déjà Bersimis ?
Ben hâte de voir aussi pour le Liriope. Je l'ai tenté en semis il y a 3 ans, mais j'pense que j'étais nulle... En tk, pas réussi.
.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Voilà mes choix pour ma commande maintenant je peux me concentrer sur mes semis.
Cerisiers et Camerisiers
Clématite Pincess Diana
Vigne Chocolat
Miscanthus Dixieland
Panicum Shenandoah
Molinie Panachée
Les deux dernières je les ai mais comme ça pousse pas vite et elles sont tres petites j'ai décidé d'en commander.
Je sais déjà ou je vais les mettre.
Cerisiers et Camerisiers
Clématite Pincess Diana
Vigne Chocolat
Miscanthus Dixieland
Panicum Shenandoah
Molinie Panachée
Les deux dernières je les ai mais comme ça pousse pas vite et elles sont tres petites j'ai décidé d'en commander.
Je sais déjà ou je vais les mettre.
je réduis ma liste, après mes achats chez Champs fleuris...
voici ce qui maintenant m'intéresse, Valentine tes commentaires seraient appréciés ! et les autres aussi si vous en connaissez certaines:
- que penser des géraniums dans le catalogue? quels seraient les musts ? je penche vers plenum mais ???
miscanthus dixieland, un must je le sais !
molinia caerulea variegata
clematite princess diana
clematis fascination
iris ensata pink lady
iris germanica silverado
voici ce qui maintenant m'intéresse, Valentine tes commentaires seraient appréciés ! et les autres aussi si vous en connaissez certaines:
- que penser des géraniums dans le catalogue? quels seraient les musts ? je penche vers plenum mais ???
clematite princess diana
clematis fascination
iris ensata pink lady
iris germanica silverado
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Nancy J a écrit:je réduis ma liste, après mes achats chez Champs fleuris...
clematite princess diana
clematis fascination
iris ensata pink lady
iris germanica silverado
molinia caerulea variegata c'est un bon choix je l'adore et j'en achete encore parce que je veux faire des associations avec mes bruyères et calluna.
Pour tes autres choix comme les iris ensata j'ai longtemps hésité elle me semble tellement belle ça prend un sol humide.
J'ai remis à plus tard mais c'est sûre que je vais en acheter un jour.
Pour les iris je n'achète que des sibérica le feuillage reste beau du printemps à l'automne.
Ça n'empêche pas d'aimer les fleurs des autres sortes .
Pour Fascination j'ai hésité aussi mais j'ai pas osée j'ai peur que les fleurs soient tres petites.
À mon avis tu as une belle commande
Tulipe,
Effectivement, les fleurs de la fascination sont très petites, mais elle est très jolie.
.
Effectivement, les fleurs de la fascination sont très petites, mais elle est très jolie.
.
Pour les géraniums voici ce que j'en pense.
Biokovo, très facilement trouvable, même aux échanges.
Espresso, celui que j'aime le moins chez moi.
Plenum, j'imagine que c'est le même que Birch Double, mais pas certaine... mais bon, ça dépend de la longueur de floraison, mettons que je le trouve ordinaire (mais je le cultive pas, j'en vendais en petit pot ).
Magnificum, connais pas du tout.
Orion, un must certain !!!
Katerine Adele, pour son feuillage uniquement.
Tiny Monster, me semble bien intéressant aussi.
Tout comme Tulipe, 'Molinia caerulea Variegata' un grand must!
Pour les iris, je n'ai pas ces variétés, Erythrone doit certainement les avoir. Mais de toute façon ce sont de bons choix les ensata!
Biokovo, très facilement trouvable, même aux échanges.
Espresso, celui que j'aime le moins chez moi.
Plenum, j'imagine que c'est le même que Birch Double, mais pas certaine... mais bon, ça dépend de la longueur de floraison, mettons que je le trouve ordinaire (mais je le cultive pas, j'en vendais en petit pot ).
Magnificum, connais pas du tout.
Orion, un must certain !!!
Katerine Adele, pour son feuillage uniquement.
Tiny Monster, me semble bien intéressant aussi.
Tout comme Tulipe, 'Molinia caerulea Variegata' un grand must!
Pour les iris, je n'ai pas ces variétés, Erythrone doit certainement les avoir. Mais de toute façon ce sont de bons choix les ensata!
Voici une image du purple prince que j'ai trouvée sur le net... Pas mal plus rose que sur la photo de Nancy J
http://www.parrystreefarmnursery.com/images/WPurplePrince_640x480.jpg
.
.
Camassia a écrit:Voici une image du purple prince que j'ai trouvée sur le net... Pas mal plus rose que sur la photo de Nancy J
.
je l'avais vu aussi... par contre, il y en a d'autres qui sont foncées.. c'est pourquoi je doute mais bon, même plus pâle ce sera beau pareil. On verra, ce sera une surprise !
Val ( ou les autres ! )
qu'est-ce qui, d'après vous, sont vraiment des raretés dans le marché dans ce catalogue...
je vais peut-être décider de commander quelques affaires, mais je voudrais ne pas les retrouver ailleurs...
qu'est-ce qui, d'après vous, sont vraiment des raretés dans le marché dans ce catalogue...
je vais peut-être décider de commander quelques affaires, mais je voudrais ne pas les retrouver ailleurs...
Et bien moi j'ai faxé ma commande ce matin .... et j'ai pas été sage L'an passé j'avais rien commandé et je me disais aussi que je les trouverais en pépinière ... pis finalement je les ai pas trouvé .... peut-être pas allé au bon moment
Franie a écrit:Et bien moi j'ai faxé ma commande ce matin .... et j'ai pas été sage L'an passé j'avais rien commandé et je me disais aussi que je les trouverais en pépinière ... pis finalement je les ai pas trouvé .... peut-être pas allé au bon moment
qu'as-tu commandé ??? ça m'intrigue...
autre question: le coréopsis Heaven's gate me tente beaucoup.. .des commentaires ?
Pour le coréopsis, je ne sais pas, car c'est une plante avec plusieurs variétés vendues comme étant vivace sans l'être (ex.Coreopsis verticillata Limerock Ruby). Voilà pourquoi, même si jolie, je les rejette.
Elle est zonée 5 et 6 USDA (Plusieurs pays possèdent des systèmes de zones de rusticité, mais ces derniers ne s'équivalent pas nécessairement. Ainsi la zone 4b aux États-Unis correspond à notre zone 5b. Un détail qui a son importance pour ceux qui commandent leurs vivaces chez des grainetiers américains! Tiré de : http://www.jardiniere.net/Votre%20zone%20De%20Rusticit/Accueil.aspx )
Elle est zonée 5 et 6 USDA (Plusieurs pays possèdent des systèmes de zones de rusticité, mais ces derniers ne s'équivalent pas nécessairement. Ainsi la zone 4b aux États-Unis correspond à notre zone 5b. Un détail qui a son importance pour ceux qui commandent leurs vivaces chez des grainetiers américains! Tiré de : http://www.jardiniere.net/Votre%20zone%20De%20Rusticit/Accueil.aspx )
Dernière édition par Bersimis le Mar 24 Fév 2009, 15:05, édité 1 fois
Dans les jolis coréopsis plus coloré, il y a eu beaucoup de nouveauté ces dernières années, et ils n'étaient pas rustique du tout.
Le seul coloré qui se porte bien depuis 2 ans chez moi c'est le "rosea Sweet Dreams".
Le seul coloré qui se porte bien depuis 2 ans chez moi c'est le "rosea Sweet Dreams".
Nancy J a écrit:Franie a écrit:Et bien moi j'ai faxé ma commande ce matin .... et j'ai pas été sage L'an passé j'avais rien commandé et je me disais aussi que je les trouverais en pépinière ... pis finalement je les ai pas trouvé .... peut-être pas allé au bon moment
qu'as-tu commandé ??? ça m'intrigue...
Clématite Fascination et aussi la Princess Diana,
la glycine, la graminée Arundo Donas Peppermint S...,
l'hepatica, le geranium plenum, le Corydalis bleu,
les Iris: Germica Spartan, Ensata Gracieuse et Pink Lady
le lewisia, le lathyrus vernus et l'Epilobium Stahl Rose
(en plus j'ai une commande d'héméros chez Hemerocallia et j'ai réservé aussi Ô Jardin d'Ô )
Pense que j'vais mettre la pédale douce après tout ça Faut ben se gâter dans vie ... on a juste une à vivre
Ayoye Franie... je suis jalouse. Tu me donne le goût de ma lâcher lousse, mais je ne sais même pas si je vais avoir assez de place déjà pour mes préférées que j'ai...
Faut pas que je vous lise... c'est trop tentant de faire pareil comme vous
.
Faut pas que je vous lise... c'est trop tentant de faire pareil comme vous
.
moi je voulais passer mon tour cette année mais a vous lire ca me donne le gout en maudine... surtout les belles iris... j'ai passer aucune commande l'an dernier et jusqu'a présent j'ai réussit a résister pour cette année... mais...
lune- Collaborateur d'Or
Ville et zone : windsor zone 4b
Tabernouche Franie C'est bon signe... Franie est sur une meilleure année
Camassia et Lune, me demande comment vous faites pour vous retenir
Miii non, faut en laisser pour les autres Sans farce, c'est certain qu'on se motive les unes pis les autres, mais encore faut-il avoir le temps et la place pour tout ça. J'imagine que toi Franie tu vas faire un peu de changement avec tout ce que tu as commandé là et ailleurs
Camassia et Lune, me demande comment vous faites pour vous retenir
Miii non, faut en laisser pour les autres Sans farce, c'est certain qu'on se motive les unes pis les autres, mais encore faut-il avoir le temps et la place pour tout ça. J'imagine que toi Franie tu vas faire un peu de changement avec tout ce que tu as commandé là et ailleurs
Nancy J a écrit:autre question: le coréopsis Heaven's gate me tente beaucoup.. .des commentaires ?
Je l'ai acheté l'an passé, très beau, mais je vais vérifier cette année s'il revient.
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5