Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées.

4 participants

Aller en bas

Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées. Empty Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées.

Message par Valentine Sam 12 Sep 2009, 20:07

Bon, aujourd'hui un peu découragée de voir ce que j'ai mal fais Confus

5 miscanthus Huron Blush placé en bordure du ruisseau. Où on ne voit pratiquement pas les épis floraux, car derrière la grande fardoche, genre eupatoire, solidago et aster indigènes, sont plus haut que les épis et l'effet est nul. Perplexe

La pb dites graminées, celle où sont les 5 miscanthus Sarrabande qui cette année enfin sont en floraison actuellement, bien l'effet pas très intéressant, car j'avais placé derrière de grande rudbeckia Herbstonne. Les épis se font voler la vedette, par la couleur flash de la grande rudbeckia.

Pour cette dernière, je vais récupérer les rudbeckias et tenter de les reloger ailleurs.

Huron Blsuh, je sais pas trop, vais voir si je pourrais trouver un emplacement dans l'entrée du stationnement pour les y installer Confus

Mauvais coup aussi pour miscanthus Sirene. Placé entre 2 gros miscanthus Berlin, ça aurait peut-être été intéressant, mais où ils sont, je ne vois absolument pas Sirene trop courte et cachée par clôture de perche, par le gros cornouiller Kousa et éventuellement par le Weigela rouge.

Me faut aussi trouver une place pour ces 2 Sirenes. Confus

De la place oui, c'est pas ce qui manque, mais ici ça se fait pas aussi facilement qu'enlever du gazon et planter. Ici ça veut dire, jouer avec la fardoche, le carton, les tronc d'arbres, délimiter la mauvaises herbes haute comme des arbres... bref, c'est pas de la petite bière Confus
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées. Empty Re: Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées.

Message par Franie Dim 13 Sep 2009, 12:25

Valentine a écrit:.



De la place oui, c'est pas ce qui manque, mais ici ça se fait pas aussi facilement qu'enlever du gazon et planter. Ici ça veut dire, jouer avec la fardoche, le carton, les tronc d'arbres, délimiter la mauvaises herbes haute comme des arbres... bref, c'est pas de la petite bière Confus

C'est comme ça qu'on garde son mari en forme :cochon: Crampé!
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées. Empty Re: Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées.

Message par Valentine Dim 13 Sep 2009, 17:12

Franie a écrit:
Valentine a écrit:.



De la place oui, c'est pas ce qui manque, mais ici ça se fait pas aussi facilement qu'enlever du gazon et planter. Ici ça veut dire, jouer avec la fardoche, le carton, les tronc d'arbres, délimiter la mauvaises herbes haute comme des arbres... bref, c'est pas de la petite bière Confus

C'est comme ça qu'on garde son mari en forme :cochon: Crampé!
Crampé! Crampé! Idée
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées. Empty Re: Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées.

Message par Valentine Dim 13 Sep 2009, 22:24

Voici ce que je vous parlais. À gauche on voit très bien Nippon, car rien derrière elle... mais on ne voit absolument tien des Sarrabandes
Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées. Pbgraminee09090369rm505
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées. Empty Re: Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées.

Message par Francine Mar 15 Sep 2009, 09:01

C'est bien vrai Val, je me rends compte moi aussi que c'est mieux quand y a rien en arrière ou bien quand quand c'est quelque chose qui fait contrast comme une haie, un gros cèdre, une clôture.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées. Empty Re: Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées.

Message par Miss canthus Dim 27 Sep 2009, 02:38

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver la composition juste et le bon endroit... Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées. Heu pis des fois, on remarque cela qand les plantes sont déjà bien grandes et bonjour pour les déplacer Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées. Cry2 !
J'ai 2-3 endroit où j'ai pas réfléchis suffisamment ( mon ignorance de jeune jardinière ) avant de planter...et mon homme, Gramm Iney Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées. Nonono , ben lui veux même pas tenter de creuser pour sortir mes touffes Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées. Nono2 Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées. 132
Miss canthus
Miss canthus
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 213
Ville et zone : Val-de-Ruz , Neuchâtel, zone 7
Date d'inscription : 28/01/2007

http://misscanthuetgraaminey.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées. Empty Re: Mauvais coups avec l'emplacement de plusieurs graminées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum