Hiver 2010-2011 très mauvais pour mes graminées, pertes nombreuses.
+4
fleur de peau
Pollito
Bersimis
Valentine
8 participants
Page 1 sur 1
Hiver 2010-2011 très mauvais pour mes graminées, pertes nombreuses.
Ouep...
2 Miscanthus Undine complètement nu (j'avais rabattu fin automne)
3 Miscanthus Puentchken quelques tiges ici et là sur les plants sans plus. (pas rabattu avant le printemps)
3 Miscanthus Silberfeder complètement nu (rabattu fin automne)
1 Miscanthus Zebrinus complètement nu ( pas rabattu à l'automne )
4 Miscanthus Dixieland avec 1 ou 2 tiges par plant ( pas rabattu il me semble )
3-4 Miscanthus Goldbar rien en vu.
Vive l'eau, la gelée avant la neige l'automne
Question: Les plants où j'ai 3-4 tiges qui sont bien poussées sur une grosse motte mature... je fais quoi avec ça ? Ça va finir par se refaire ou pas... toutes les chaumes mortes dans la motte ça va pas se refaire il me semble... vous feriez quoi à ma place ? J'attends de voir l'évolution l'an prochain ?
2 Miscanthus Undine complètement nu (j'avais rabattu fin automne)
3 Miscanthus Puentchken quelques tiges ici et là sur les plants sans plus. (pas rabattu avant le printemps)
3 Miscanthus Silberfeder complètement nu (rabattu fin automne)
1 Miscanthus Zebrinus complètement nu ( pas rabattu à l'automne )
4 Miscanthus Dixieland avec 1 ou 2 tiges par plant ( pas rabattu il me semble )
3-4 Miscanthus Goldbar rien en vu.
Vive l'eau, la gelée avant la neige l'automne
Question: Les plants où j'ai 3-4 tiges qui sont bien poussées sur une grosse motte mature... je fais quoi avec ça ? Ça va finir par se refaire ou pas... toutes les chaumes mortes dans la motte ça va pas se refaire il me semble... vous feriez quoi à ma place ? J'attends de voir l'évolution l'an prochain ?
Re: Hiver 2010-2011 très mauvais pour mes graminées, pertes nombreuses.
La motte mature est plutôt une motte "morte" qui va finir par se décomposer... C'est quelque chose qui m'arrive assez souvent avec les festuca. Un peu inesthétique mais tu peux tailler très court la motte "morte" et la recouvrir avec du paillis.
J'ai perdu l'Arundo panaché.
J'ai perdu l'Arundo panaché.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Ouainnnn... merci Bersimis. Pense que je vais tout arraché ça et aller m'en chercher d'autres mature... c'est déjà tellement long avant d'avoir de l'allure.
ok, j'ai compris, rendez vous pour la sixième hypothèque..
Ici aussi j'ai eu des pertes... entre autres au niveau des panicums... et des pennisetum.. pourtant . des plantes que j,avais depuis l'Éternité... bien matures... kapout décès... et d'autres graminées qui ont le souffle court...
J'ai déjà eu un plant de miscanthus goliath qui avait que quelques brindilles au printemps... même que je le croyais mort.... je l'ai mis en pouponnière, je l'ai divisé, gardé les bouts où il semblait y avoir un espoir de vie..... et la saison suivante tel un phoenix et a renait de ses cendres.... c'est aujourd'hui un magnifique plant.... ici, je ne rabat aucune graminée à l'automne.... en fait je ne rabats rien du jardin....et pourtant....
c'est tellement triste de perdre des végétaux surtout des graminées mature.... je vais aller chercher ma boite de kleenex... dommage que tu sois si loin Valentine... on pourrait pleurer ensemble...
J'ai déjà eu un plant de miscanthus goliath qui avait que quelques brindilles au printemps... même que je le croyais mort.... je l'ai mis en pouponnière, je l'ai divisé, gardé les bouts où il semblait y avoir un espoir de vie..... et la saison suivante tel un phoenix et a renait de ses cendres.... c'est aujourd'hui un magnifique plant.... ici, je ne rabat aucune graminée à l'automne.... en fait je ne rabats rien du jardin....et pourtant....
c'est tellement triste de perdre des végétaux surtout des graminées mature.... je vais aller chercher ma boite de kleenex... dommage que tu sois si loin Valentine... on pourrait pleurer ensemble...
Chiri t'en fais pas on devrait être refusé
Fleur de Peau, j'ai divisé une ( Dixieland ) et fais comme tu as mentionné, gardé les bouts qui semblaient avoir de la vigueur. Mais le reste, je pense pas m'y mettre, les mottes trop grosses, ça va être trop dur physiquement et pour le peu.
Merci de ta sollicitude
Fleur de Peau, j'ai divisé une ( Dixieland ) et fais comme tu as mentionné, gardé les bouts qui semblaient avoir de la vigueur. Mais le reste, je pense pas m'y mettre, les mottes trop grosses, ça va être trop dur physiquement et pour le peu.
Merci de ta sollicitude
Je suis triste pour vous deux.Ici toutes mes graminées sont revenues certaine semblent plus lente mais sont bien en vie.
En 2009 j'ai déménagé une Molinie transparent en 2010 elle a pris toute une saison à se refaire ce printemps elle pousse normalement.
Avec des Malepartus acheté au printemps 2010 5 plants ont végété tout l'été pour se réveiller presqu'a la fin d'Août.
Ce printemps ils poussent normalement.
En 2009 j'ai déménagé une Molinie transparent en 2010 elle a pris toute une saison à se refaire ce printemps elle pousse normalement.
Avec des Malepartus acheté au printemps 2010 5 plants ont végété tout l'été pour se réveiller presqu'a la fin d'Août.
Ce printemps ils poussent normalement.
je me rend compte que c'est pas une bonne idée de les déplacer, celles que j'ai déplacé l'an passé ont presque toutes eu de la misère ce printemps .... pour les autres, elles sont toutes belles
Je ne rabat jamais les graminées à l'automne, je le fais au printemps.
Le miscanthus Goldbar, je l'ai depuis trois ans. Après la première année, je l'ai déplacé parce que je trouvais qu'il végétait, et il végète encore. Présentement il a cinq ou six brindilles seulement.
Mais tous les autres se portent bien.
Le miscanthus Goldbar, je l'ai depuis trois ans. Après la première année, je l'ai déplacé parce que je trouvais qu'il végétait, et il végète encore. Présentement il a cinq ou six brindilles seulement.
Mais tous les autres se portent bien.
Habituellement je ne rabattais pas mes plants à l'automne, mais je me retrouvais au printemps avec tant à faire en si peu de temps et d'autant plus que ça reste tout pris dans la neige et la glace longtemps sur les pb ... c'est la raison pour laquelle j'avais décidé de couper celles que je ne voyais pas l'hiver... mais j'avoue que l'idée a été très mauvaise ... une méchante combinaison d'avoir coupé, plus toute cette eau et la neige si tardive...
Avec le peu de graminées que j'ai, je me retrouve à avoir perdu la graminée que je m'étais procurée l'an dernier au Jardin d'O.
Valentine a écrit:
C'est une bonne raison d'aller dans ton coin.
Te souviens-tu c'était quoi son nom à ta graminée Gama ?
Valentine a écrit:Te souviens-tu c'était quoi son nom à ta graminée Gama ?
Vite comme ça non, mais c'était une graminéde 2 couleurs verte. il faut que je retrouve ma liste des plantes sur papier. Quand mon ordi a planté j'ai perdu toutes les données dans de l'ordi. Si je me souviens bien, tu disais que c'était une variété que tu aimais.
Je pense que c'est Overdam... Calamagrostis Overdam. En plus c'est solide en titi ... dont bien bizarre que tu aies perdu ça . Ici des pertes oui, mais juste des Miscanthus.
Ça y ressemble en ta!Valentine a écrit:Je pense que c'est Overdam... Calamagrostis Overdam. En plus c'est solide en titi ... dont bien bizarre que tu aies perdu ça . Ici des pertes oui, mais juste des Miscanthus.
Je ne sais pas si ce serait la raison, mais à l'endroit où j'avais semé la graminée. Il y a eu une grosse accumulation d'eau en avril-mai.