Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Kolkwitzia quelqu'un le cultive ?

+6
Bersimis
Louloubel
Darwin
Erythrone
Franie
Valentine
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 Empty Re: Kolkwitzia quelqu'un le cultive ?

Message par Franie Lun 23 Mai 2011, 23:08

Le mien se porte bien aussi, je sais juste pas comment le tailler pour lui donner une belle forme, il est encore bien petit, mais c'est un précieux (vu qu'il vient de Bersimis ... comme l'hibiscus qui me vient de toi Loulou Mr. Red )
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 Empty Re: Kolkwitzia quelqu'un le cultive ?

Message par Margarita55 Jeu 04 Aoû 2011, 06:35

Je pense sérieusement à m'en procurer un( le Dream Catcher au printemps prochain mais je sais pas où, ricane ). Est-ce qu'il va bien par chez-vous? Comment se comporte t'il ? J'aimerais bien une photo, sv,p. Gêné
Margarita55
Margarita55
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 896
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 Empty Re: Kolkwitzia quelqu'un le cultive ?

Message par Cloo Jeu 04 Aoû 2011, 06:50

Je ne me souvenais plus de ce post... après avoir vu celui d'un copinaute qui habite pas loin de chez moi, ainsi que ceux du Jardin Botanique au mois de juin, je m'en suis procuré un, mais le Dream Catcher. Je viens juste de le planter, parce qu'il fallait que j'enlève un rosier pour lui faire de la place. Donc, pas encore d'expérience avec.

Il est encore bien petit, j'ai hâte qu'il grandisse, pour combler l'espace qui était occupé par le grand rosier que j'ai enlevé.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 Empty Re: Kolkwitzia quelqu'un le cultive ?

Message par Louloubel Jeu 04 Aoû 2011, 07:37

J`ai le "Pink Cloud " achat au ÔJÔ 2010, première floraison cette année.
Désolé je n`ai pas le "Dream Catcher " Soul

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 Empty Re: Kolkwitzia quelqu'un le cultive ?

Message par Erythrone Jeu 04 Aoû 2011, 11:34

Pas très bon ici. Gèle beaucoup et fleurit peu.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 Empty Re: Kolkwitzia quelqu'un le cultive ?

Message par lamimiche Jeu 04 Aoû 2011, 13:34

Moi j'aimerais bien savoir, pour ceux qui en ont, genre Bersimis, s'il le taille et comment. Il me semble que celui sur la photo du Jardin botanique m'a l'air taillé et ne s'étend pas dans tous les sens.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 Empty Re: Kolkwitzia quelqu'un le cultive ?

Message par Louloubel Jeu 04 Aoû 2011, 15:09

Lamimiche moi j`ai trouvé ça.......
http://www.aujardin.info/plantes/kolkwitzia-amabilis.php Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 505334

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 Empty Re: Kolkwitzia quelqu'un le cultive ?

Message par Bersimis Jeu 04 Aoû 2011, 15:36

Hello,
je fais seulement la taille pour retirer les branches gelées. Le mien a un port plutôt pleureur (Pink Cloud). Pour le Dream Catcher, je l'ai depuis trois étés et son developpement est encore plus lent que le Pink cloud.

Côte gauche du Boudha

debut de la floraison
Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 201107075525

Floraison pleine
Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 20110717_144
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 Empty Re: Kolkwitzia quelqu'un le cultive ?

Message par marielle40 Jeu 04 Aoû 2011, 15:37

Merci Louloubel pour le lien ça m'intéresse aussi, mais malheureusement je pense qu'il est un peu tard pour la taille
faudrat attendre à l'an prochain ,c'est un arbuste qui na pas un beau port, je pense qu'il a besoin dêtre taillé à suivre ....
marielle40
marielle40
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1340
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 Empty Re: Kolkwitzia quelqu'un le cultive ?

Message par Franie Jeu 04 Aoû 2011, 18:27

Margarita je te met des photos que j'avais prises au jardin botanique vla 2 ans , suis en train de me demander si je devrais pas déplacer le mien après avoir vu la grosseur de celui de Bersimis Connard

Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 13uin09045

Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 13uin09046

Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 13uin09047
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 Empty Re: Kolkwitzia quelqu'un le cultive ?

Message par lamimiche Jeu 04 Aoû 2011, 21:43

Merci Louloubel. Merci Bersimis. Oui, Franie, il faut choisir son emplacement. Au départ je l'avais dans le milieu de la plate-bande en avant. Les branches retombantes trainaient par terre et prenaient toute la place. C'était pas beau . Je l'ai déménagé et là, il n'a plus de compétition. Je lui ai donné toute la place devant mes bouleaux.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kolkwitzia quelqu'un le cultive ? - Page 2 Empty Re: Kolkwitzia quelqu'un le cultive ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum