Kolkwitzia quelqu'un le cultive ?
+6
Bersimis
Louloubel
Darwin
Erythrone
Franie
Valentine
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Kolkwitzia quelqu'un le cultive ?
Le mien se porte bien aussi, je sais juste pas comment le tailler pour lui donner une belle forme, il est encore bien petit, mais c'est un précieux (vu qu'il vient de Bersimis ... comme l'hibiscus qui me vient de toi Loulou )
Je pense sérieusement à m'en procurer un( le Dream Catcher au printemps prochain mais je sais pas où, ). Est-ce qu'il va bien par chez-vous? Comment se comporte t'il ? J'aimerais bien une photo, sv,p.
Margarita55- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
Je ne me souvenais plus de ce post... après avoir vu celui d'un copinaute qui habite pas loin de chez moi, ainsi que ceux du Jardin Botanique au mois de juin, je m'en suis procuré un, mais le Dream Catcher. Je viens juste de le planter, parce qu'il fallait que j'enlève un rosier pour lui faire de la place. Donc, pas encore d'expérience avec.
Il est encore bien petit, j'ai hâte qu'il grandisse, pour combler l'espace qui était occupé par le grand rosier que j'ai enlevé.
Il est encore bien petit, j'ai hâte qu'il grandisse, pour combler l'espace qui était occupé par le grand rosier que j'ai enlevé.
J`ai le "Pink Cloud " achat au ÔJÔ 2010, première floraison cette année.
Désolé je n`ai pas le "Dream Catcher "
Désolé je n`ai pas le "Dream Catcher "
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Pas très bon ici. Gèle beaucoup et fleurit peu.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Moi j'aimerais bien savoir, pour ceux qui en ont, genre Bersimis, s'il le taille et comment. Il me semble que celui sur la photo du Jardin botanique m'a l'air taillé et ne s'étend pas dans tous les sens.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Lamimiche moi j`ai trouvé ça.......
http://www.aujardin.info/plantes/kolkwitzia-amabilis.php
http://www.aujardin.info/plantes/kolkwitzia-amabilis.php
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Hello,
je fais seulement la taille pour retirer les branches gelées. Le mien a un port plutôt pleureur (Pink Cloud). Pour le Dream Catcher, je l'ai depuis trois étés et son developpement est encore plus lent que le Pink cloud.
Côte gauche du Boudha
debut de la floraison
Floraison pleine
je fais seulement la taille pour retirer les branches gelées. Le mien a un port plutôt pleureur (Pink Cloud). Pour le Dream Catcher, je l'ai depuis trois étés et son developpement est encore plus lent que le Pink cloud.
Côte gauche du Boudha
debut de la floraison
Floraison pleine
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Merci Louloubel pour le lien ça m'intéresse aussi, mais malheureusement je pense qu'il est un peu tard pour la taille
faudrat attendre à l'an prochain ,c'est un arbuste qui na pas un beau port, je pense qu'il a besoin dêtre taillé à suivre ....
faudrat attendre à l'an prochain ,c'est un arbuste qui na pas un beau port, je pense qu'il a besoin dêtre taillé à suivre ....
marielle40- Collaborateur de Bronze
Margarita je te met des photos que j'avais prises au jardin botanique vla 2 ans , suis en train de me demander si je devrais pas déplacer le mien après avoir vu la grosseur de celui de Bersimis
Merci Louloubel. Merci Bersimis. Oui, Franie, il faut choisir son emplacement. Au départ je l'avais dans le milieu de la plate-bande en avant. Les branches retombantes trainaient par terre et prenaient toute la place. C'était pas beau . Je l'ai déménagé et là, il n'a plus de compétition. Je lui ai donné toute la place devant mes bouleaux.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Page 2 sur 2 • 1, 2