Société Orchidophiles de Montréal et Orchidexpo
+3
Erythrone
Cloo
Valentine
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Société Orchidophiles de Montréal et Orchidexpo
Perso, moi itou j'aimerais mieux payer d'avance, la paix une fois sur place pour me concentrer sur les fleursErythrone a écrit:Cloo a écrit:Non, je n'ai pas rien payé, je lui ai juste dit que ça m'intéressait, ces plantes-là. Et non, on paye en $CAN.Valentine a écrit:Quand on commande d'avance, on paie aussi d'avance j'imagine, non ? Ou bien on paie sur place ? Si c'est sur place, il faut avoir sur soi des dollars américains donc
Mais le prix de 3$, ça m'étonne en titi...
Moi je préfère presque tout payer à l'avance.
Valentine a écrit:Je viens de faire ma demande d'abonnement à la Société d'Orchidophiles de Montréal : http://orchidophiles.qc.ca/ (merci à Ery pour les info et directives ).
( Francine, ça te tente pas de te ré-abonner )
Tu lis dans mes pensées Val, comme je ne suis plus responsable des conférences à la Société d'horticulture, j'avais pensé me réabonner. J'avais abandonné parce que je ne pouvais plus aller à leur rencontre mensuelle.
Tu penses aller à l'orchidexpo le samedi ou le dimanche? Personnellement je préfère le samedi, il y a plus de choix, mais plus de monde aussi
Francine... dans mes bras
Oui oui, le samedi matin que je veux y aller
Erythrone tu vas avoir des poux avec cette perruque ....en plus d`étouffer cette belle fleur..
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Comme je t'ai répondu autrepart, Val... le samedi matin, seule la salle des vendeurs est ouverte pour les membres des orchidophiles seulement. L'expo n'est ouverte qu'à partir de midi, car avant, ce sont les groupes de juges qui vont et viennent dans l'expo.Valentine a écrit:Francine... dans mes bras
Oui, c'est parfait donc, puisque je suis membre et que Francine le sera itou... zont va magazzzzinerCloo a écrit:Comme je t'ai répondu autrepart, Val... le samedi matin, seule la salle des vendeurs est ouverte pour les membres des orchidophiles seulement.Valentine a écrit:Francine... dans mes bras
Donc on va rester bien entendu pour visiter l'expo itou baveL'expo n'est ouverte qu'à partir de midi, car avant, ce sont les groupes de juges qui vont et viennent dans l'expo.
:mdr: :mdr: :mdr:Louloubel a écrit:Erythrone tu vas avoir des poux avec cette perruque ....en plus d`étouffer cette belle fleur..
Si Francine se réabonne avant, oui, OK. C'est que je n'étais pas sûre de quand elle le ferait
On peut aussi le faire sur place, mais je ne sais pas si la table des Orchidophiles sera ouverte le matin? Je pourrai demander à la prochaine réunion, faut que j'y pense.
On peut aussi le faire sur place, mais je ne sais pas si la table des Orchidophiles sera ouverte le matin? Je pourrai demander à la prochaine réunion, faut que j'y pense.
C'est quoi ? Des plantes qui appartiennent aux membres en exposition ou à vendre ?Cloo a écrit:
je ne sais pas si la table des Orchidophiles sera ouverte le matin? .
Ah oui, j'y pense Cloo, j'ai eu la réponse du fournisseur Orchis, moi itou y'a des trucs bizarrement pas cher ??
2 à 3,25$ et 1 à 7$
2 à 3,25$ et 1 à 7$
Non... la table pour s'abonner sur place.Valentine a écrit:C'est quoi ? Des plantes qui appartiennent aux membres en exposition ou à vendre ?Cloo a écrit:
je ne sais pas si la table des Orchidophiles sera ouverte le matin? .
Mais oui, il y a aussi une table où des plantes des membres sont en vente.
Et dans l'expo. il y a toujours un gros kiosque, dans la 1ère salle, avec les plantes des membres.
On verra sur place... moi aussi, le Alcra à 3$, je trouve ça bizarreValentine a écrit:Ah oui, j'y pense Cloo, j'ai eu la réponse du fournisseur Orchis, moi itou y'a des trucs bizarrement pas cher ??
2 à 3,25$ et 1 à 7$
Louloubel a écrit:Erythrone tu vas avoir des poux avec cette perruque ....en plus d`étouffer cette belle fleur..
Ben quoi?? Je trouve ça beau, moi!!
Blague à part, je trouve que la fleur de l'avatar a un semblant de jument avec une crinière bleue.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
C'est vraiErythrone a écrit:
Blague à part, je trouve que la fleur de l'avatar a un semblant de jument avec une crinière bleue.
Heuuu... mesdames, toujours question orchidées... quand le fournisseur indique période de floraison genre, hiver ou printemps... bref il parle bien dans nos serres hein...
Je vais essayer d'aller à la rencontre mercredi et je renouvellerai à ce moment-là. Toi Val, tu as pris ton abonnement par la poste ou par internet?
Par la poste en début de semaine dernière il me semble.Francine a écrit:Je vais essayer d'aller à la rencontre mercredi et je renouvellerai à ce moment-là. Toi Val, tu as pris ton abonnement par la poste ou par internet?
J'arrive de l'OrchidExpo. Une super belle journée et de belles rencontres, Cloo, CloClo, Val, Ery et d'autres dont j'oublie les noms (moi pis ma mémoire j'haï ça quand ça m'arrive).
J'ai été vraiment très très sage, seulement trois achats :
Beallara eurostar
Dendrobium mini snowflake
et une Encyclia Guatelamensis qui n'est pas en fleur en ce moment et je n'arrive pas à trouver une photo sur internet.
Alors comme j'ai été très sage et pour bien terminer cette belle journée, ti-mari et moi on s'en va souper au resto
J'ai été vraiment très très sage, seulement trois achats :
Beallara eurostar
Dendrobium mini snowflake
et une Encyclia Guatelamensis qui n'est pas en fleur en ce moment et je n'arrive pas à trouver une photo sur internet.
Alors comme j'ai été très sage et pour bien terminer cette belle journée, ti-mari et moi on s'en va souper au resto
Beaux achats Francine... bon souper
Moi considérant les beautés qu'il y avait là... je considère que j'ai été sache itou, 4 plantes... mais bon j'en avais déjà 11 de pré-commandé, alors un total de 15... là je pense que ça va suffire pour un ti-boutte
Photo de 3 en fleurs demain probablement.
Merci Francine pour ta compagnie qui me fais tellement de bien
Moi considérant les beautés qu'il y avait là... je considère que j'ai été sache itou, 4 plantes... mais bon j'en avais déjà 11 de pré-commandé, alors un total de 15... là je pense que ça va suffire pour un ti-boutte
Photo de 3 en fleurs demain probablement.
Merci Francine pour ta compagnie qui me fais tellement de bien
Francine a écrit:
:
Francine est-ce lui : https://2img.net/h/i140.photobucket.com/albums/r16/GiannaVenus/DSCN6452aresized.jpg
J'ai pris ça sur un forum, la personne dit que c'est un cattleya (
)Cattleya guatelamensis may be mispelled....need to find my orchid books to check. An orchid species native to central America
Non c'est pas celui-là Mona, la fleur semblait être d'un jaune très très pâle, tirant sur l'ivoire. J'ai fait un tour sur le site de Orchidées MFC mais je ne l'ai pas trouvé.
Moi aussi je te remercie Val pour ta présence, tu mets toujours plein de gaité dans nos rencontres et je reviens avec la tête pleine d'idées et d'info à classer
J'ai déjà hâte au rendez-vous horticole en mai prochain
Moi aussi je te remercie Val pour ta présence, tu mets toujours plein de gaité dans nos rencontres et je reviens avec la tête pleine d'idées et d'info à classer
VouiiiiFrancine a écrit:
avec toi, la passionnée de chez passion-passion, ti boutte se compte en jours! :mdr:Valentine a écrit:. là je pense que ça va suffire pour un ti-boutte
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3