Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil

4 participants

Aller en bas

Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil Empty Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil

Message par CaroSoleil Dim 12 Juin 2005, 22:43

Voici ma recette (hum hum, j'ai même pas la prétention de vous dire que c'est une vrai recette, je la fait au feeling...) Gêné de Mousse de Foie de volaille:

Ingrédients:
1 gros oignon (encore là, ça peu être plus selon l'envie ou le gout de chacun)
1 Lbs de foie de poulet (frais ou dégelé, ça fait la même job)
1 Tasse de pistaches salées décortiquées
1/4 T. liquide pour déglacer (je prends ce que j'ai sous la main, soit porto, vin, bouillon....)
1/2 Tasse de beurre salé
Poivre au gout

Faire caraméliser l'oignon lentement dans un peu d'huile d'olive, réserver dans le contenant du robot. Ne pas rincer la poele, l'utiliser pour continuer à faire revenir les foies de poulet sur un feu vif, remuer fréquemment, la cuisson est rapide, 5 minutes, ou jusqu'à ce que les foies ne soient plus rouges mais rosés à l'intérieur. Lorsque prêts, déglacer avec le liquide choisi environ 2 minutes et rajouter le tout au robot avec les oignons caramélisés. Activer le robot pour réduire en purée. Rajouter le beurre en cubes tandis que le robot fait sa magie. Certain en mettent plus, certains en mettent moins. Si la texture est trop épaisses pour rendre la mousse homogène, vous pouvez rajouter un peu de bouillon ou bien sure, du beurre..... ajouter ensuite les pistaches et le poivre. (Je rajoute rarement du sel, car j'utilise du beurre salé et des pistaches salées, mais c'est au gout en fait...)
Verser dans un contenant de votre choix, faire réfrigérer (couvert) jusqu'à ce que la mousse soit ferme et dégustez! bave

PS (Pinard fait une recette très semblables mais lui utilise la même quantité de beurre que de foie..... Peur je l'ai déjà fait mais beaucou trop riche, vraiment trop à mon gout en tout cas!)

Bon appétit!

PS pour Mimi (avec tes propres poulets, tu vas faire une mousse pas piquée des vers toi! Soul )
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil Empty Re: Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil

Message par carolina Lun 13 Juin 2005, 05:32

Merci CaroSoleil pour ta recette. Clap
Mon chum a adoré ta mousse Yabadabadou Yabadabadou
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1064
Ville et zone : st-augustin (mirabel)
Date d'inscription : 03/04/2005

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil Empty Re: Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil

Message par Mimi Lun 13 Juin 2005, 13:54

merci Caro....c,était vraiment un super délice. je conserve précieusememt.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil Empty Re: Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil

Message par beluga Lun 13 Juin 2005, 13:56

c'était bon bon bon la mousse... j'avais même pas réalisé que c'est fait avec du foie de poulet!!! Et bien Mr. Red
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil Empty Re: Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil

Message par aud007 Lun 13 Juin 2005, 16:47

Tu tombes dans mes goûts CaroSoleil...je garde aussi précieusement.
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil Empty Re: Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil

Message par Liligen Mer 15 Juin 2005, 04:21

CaroSoleil, c'était délicieux!!! merci! :soleil:

André, M.Tulipe en a repris....il s'est régalé, il me l'a dit! :soleil: :soleil: :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil Empty Re: Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil

Message par libi Sam 18 Juin 2005, 21:30

Délicieux ma belle !

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil Empty Re: Mousse de Foie de Volaille aux Pistaches version CaroSoleil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum