Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pourquoi la participation active est importante - votre avis

+14
Astrantia
Nancy J
Franie
Diane-manon
Pollito
Cloclo
Marylou
bichette
Pomelo
Francine
Louloubel
Valentine
Cloo
Bersimis
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Franie Jeu 23 Sep 2010, 20:46

Valentine a écrit:
Franie a écrit: je veux être à la retraite bong Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 764941
Il le faut Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 959150

C'est pas ça que mon compte de banque dit Mouchoir
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Francine Ven 24 Sep 2010, 07:36

Bien là on est trois à vouloir la retraite pour enfin nous consacrer à nos passions Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 412728 Un jour ça va venir, faut s'encourager Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 457302

C'est certain qu'on a des haut et des bas avec nos participations au forum et c'est normal, mais comme tu le dis Franie, ici c'est comme la maison, on fini toujours par y revenir Grand sourire
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Nancy J Ven 24 Sep 2010, 13:10

Perso, ce post devrait m'interpeller, mais ça le fait pas... :mdr: quelle ignominie... :mdr: :mdr:

je suis dans une période de ma vie pas facile comme certaines le savent, et maintenant tout commence à se tasser, en fait, les choses bougent, mais les sentiments et les émotions intenses s'apaisent. J,ai donc passé beaucoup moins de temps à écrire ici, beaucoup moins de temps à prendre en photo, en fait j'étais plutôt dans une phase d'intériorisation tout à l'opposé de l'extériorisation qu'est le fait de présenter son jardin...

Je vous lis chaque jour, mais parfois j'ai pas la force et l'envie de répondre tout le temps. Et contrairement à tout le reste de ma vie passée, je ne m,en sens aucunement coupable ! :mdr:

J'apprend l'imperfection.. mon dieu qu'on est dont bien ! Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 724647 Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 724647 Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 724647

Sinon je sais que la passion du jardinage, et celle de ce forum est toujours là... reste à réorganiser ma vie pour ensuite reprendre le cours normal des choses.

En passant, j'ai quand même trouvé le moyen de créer une nouvelle plate-bande à l'avant. .. Crampant Crampant

merci Valentine d'être toujours aussi présente, compréhensive, généreuse, à l'écoute des autres, prévenante, tu es une amie "facile" toi aussi... et je t'aime beaucoup.... Fleurs
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Astrantia Ven 24 Sep 2010, 16:27

J'ai débarqué ici parce que sur l'autre forum, j'avais l'impression de devoir vivre à 100 à l'heure, le temps passé au transfert des photos, à lire et à répondre aux commentaires était trop important par rapport à l'essentiel, c'était pratiquement devenu une drogue !

Ici, j'ai trouvé le calme, plus de respect des autres, moins de "remue-ménage" et un sentiment de liberté très agréable Fleurs

Pour ce qui est de refaire les mêmes photos chaque année, tout dépend de l'évolution du jardin, des changements qu'on veut lui apporter.

Pour ma part, il n'est pas encore au stade où "tout est parfait, plus rien ne doit bouger" et c'est tant mieux car c'est à ce moment-là que l'ennui s'installerait et que l'intérêt du jardinage perdrait son sens, et les vacances n'aident pas non plus à son entretient !

Voilà, je me sens un peu l'étrangère, avec le sentiment de marcher sur vos plates-bandes ricane
mais j'apprécie beaucoup le travail de Valentine et vous toutes et tous qui donnez vie à ce forum.
Astrantia
Astrantia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 470
Ville et zone : Charleroi 8A
Date d'inscription : 27/04/2009

http://jardinastrantia.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Francine Ven 24 Sep 2010, 17:33

Moi je ne te sens pas "étrangère" et c'est bien l'fun de connaître ton opinion Astrantia Ouais!
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Valentine Ven 24 Sep 2010, 18:18

Francine a écrit:Moi je ne te sens pas "étrangère" et c'est bien l'fun de connaître ton opinion Astrantia Ouais!
J'appuis ce commentaire Astrantia Ouais! Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 472202
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Franie Ven 24 Sep 2010, 22:37

Astrantia, je ne te sens pas étrangère non plus Caresse
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par louise lavoie Lun 14 Fév 2011, 09:40

bonjour à chacun de vous, moi je suis une nouvelle et je peux vous dire que j ai apprécié de lire ce que le forum contenait et j ai encore des choses à découvrir mais concernant enrichir le forum , je me suis demandée si celà intéressait ce que j avais écrit parce que j ai reçu quelques commentaires et j ai cru que ce n était pas intéressant et déjà je me suis posée la question ....là je découvre que ça fonctionne comme ça, !je pense qu,il faut faire les choses à notre reflet et que peut importe le résultat c,est d,avoir fait les choses le plus important!moi , qui a été 8 ans sans pouvoir faire les choses parce que j ,avais perdu la capacité de marcher , je peux vous dire que je ne vois plus la vie ainsi! nous avons toujours ce choix être ou ne pas être! partager sans avoir d,attente dans la vie c,est lâcher prise et je sais qu,il y a toujours un retour du balancier d,un façon ou de l autre!

moi,débutante dans ce forum , je pensais que le fait que les gens étaient peu nombreux à répondre signifiait que nos propos étaient pas nourrissant alors que là j apprends que c'est pas nécessairement ça! je pensais que si ça continuait à ne pas répondre, j allais me retirer mais là je ferai le choix de partager sans attente!tant mieux si je rejoindrai quelques uns mais ce n,est pas le nombre qui me nourrit et merci ceux qui m,ont répondu car juste pour ça , je suis contente maintenant!une passionnée et heureuse aujourd,hui de pouvoir vivre la chance d,être au coeur de mes passions!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Pollito Lun 14 Fév 2011, 09:52

Bah, tu sais, moi ,les filles ici, elles ne cessent de rire de moi, pis même les gars parfois, penses tu que je fait une dépression? ben non, je continue à faire mes niaiseries! (un bon truc, si tu veux qu'on réponde à ton post, dirige le vers une ou plusieurs personnes en particulier, genre: dis,Diantus, comment tu vois ça ce que je viens de dire? Ouais!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par louise lavoie Lun 14 Fév 2011, 09:55

je ne croyais pas tu faisais une dépression....mais une réaction,,,lol j ose rire de ça même si je te connais pas!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Pollito Lun 14 Fév 2011, 10:06

c'est sur que je suis un clown dans l'âme la seule chose que je prends au sérieux , heu.. attends..bon, je finirai bien par trouver c'est quoi un jour. Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 755334
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par louise lavoie Lun 14 Fév 2011, 10:07

merci pour le conseil!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Franie Lun 14 Fév 2011, 10:39

C'est justement ça Louise, ne pas se créer d'attente, pas toujours facile Oh non! La participation est toujours plus forte pendant les saisons de jardinage, et chacun y va de sa disponibilité et de son envie Ouais! Plusieurs personnes lisent sans répondre mais c'est certain que tes écrits peuvent aider sans que tu le saches, alors si le coeur t'en dit, gêne toi pas Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 937639

Qu'est-ce qui t'a empeché de marcher pendant 8 ans ? Tu l'as peut-être mentionné mais je n'ai pas vu Che pas
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par louise lavoie Lun 14 Fév 2011, 11:17

POUR RÉPONDRE À LA QUESTION, j ai subit une greffe osseuse de cinqs vertèbres dû à une dégénérescence de l arthrose sévère! cet aventure douleureuse à durée trois ans dû à des complications! j ai réappris à marcher avec des séquelles permanentes mais je suis reconnaissante car je ne marchais plus!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Pollito Lun 14 Fév 2011, 11:18

Tu nous fais marcher là? Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 755334
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par louise lavoie Lun 14 Fév 2011, 11:22

j ai un problème et je ne sais pas qui peut me conseiller , je venais de finir écrire un texte sur nouveau et j ai présualiser ce texte pour corriger mes fautes et j ai appuyer sur un bouton qui a fait disparaitre tous mes écrits comment le retrouver1 merci
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Valentine Lun 14 Fév 2011, 11:34

Zut Louise, ça m'arrive aussi que mon texte disparait si je vais trop vite, je crois que tu devras le ré-écrire. Désolé.

Pour en revenir au sujet du post, comme le dit Franie, présentement on est tous, toutes un peu endormie, comme nos plantes.

Moi qui suis habituellement très active ici, là je le suis moins, y'a que j'ai arrêté de fumer et que je reste moins longtemps devant mon écran qu'avant, car ordi = beaucoup de cigarette avant. Là lorsque tentation est grande, je me lève et fais autre chose.

Y'a aussi que je travaille à notre site web du Centre de Jardin, ça demande pas mal de temps de ma part.

Et comme c'est en plus la saison plus calme, j'en profite pour pratiquer la photographie, chose qui me plait tellement aussi et que je veux mieux approfondir.

Mais Fleur de Lys est mon nid, je le quitte pas c'est certain.

Je t'invite Louise à construire ton jardin ici, si tu le souhaite toujours, les jours plus actifs s'en viennent . Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 472202
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par louise lavoie Lun 14 Fév 2011, 11:37

mercie,
mais concernant mon texte je l avais tout fini je le regardais sur prévualiser est-ce que c,est peine perdue? j avais donner la signification des fleurs et ça pris une heure?
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Valentine Lun 14 Fév 2011, 11:40

Je crois que oui malheureusement Louise, si après avoir fait prévisualisation, tu n'as pas appuyé sur 'envoyer'. Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 862148

Si jamais ça t'arrive encore, immédiatement lorsque ça arrive, clique sur la flèche 'précédent' de ton navigateur comme pour aller à la page précédente, voir si il est encore là.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par louise lavoie Lun 14 Fév 2011, 11:48

bon il me faudra reprendre tout ça mais là j ai plus le goût pour aujourd'hui! merci pour l aide et continue à choisir de ne plus fumer car tes enfants auront leur mère plus longtemps en santé! tu sais j ai le poumon gauche qui est atteind de dégénérescence aussi parce que ça s,arrête pas rien au os disons que la maladie se transforme en un autre tableau! après ma greffe du dos je pensais que c'était fini et là je vis avec une bronche fini qui donne du fil à retordre à mon poumon! lorsque je suis malade je respire comme dans une paille et je ne peux aller dehors tout est difficile à filter! ma vie est menacer par les microbes que je combats difficilement! ça fait trois fois que je frôle la mort alors je sais que fumer pourrais t,emmener vers un poumon malade un jour , n attends pas ça, profite de la vie autrement! j espère que je t,aurai donner le goût davantage à poursuivre ton but! louise


Dernière édition par louise lavoie le Lun 14 Fév 2011, 11:53, édité 1 fois
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Valentine Lun 14 Fév 2011, 11:51

Merci Louise Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 472202
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par louise lavoie Lun 14 Fév 2011, 12:00

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 P1080513 juste de sentir l amour de mon petit fils ça me donne des ailes pour le combat de vivre mieux!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Valentine Lun 14 Fév 2011, 12:35

Superbe photo ça Louise !!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Astrantia Lun 14 Fév 2011, 12:48

Bia p'tit gars ! Coeurs

Sûre que tu ne dois pas t'ennuyer avec lui Coeurs Coeurs Coeurs

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 724647
Astrantia
Astrantia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 470
Ville et zone : Charleroi 8A
Date d'inscription : 27/04/2009

http://jardinastrantia.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par louise lavoie Lun 14 Fév 2011, 13:05

ce qui merveilleux avec un enfant c'est leur grande simplicité et cette soif d,apprendre! déjà à trois ans il sait comment on fait du compost, ménager l eau pour la planète et respecter la nature autant sauvage que cultivé alors pour moi c,est une grande motivation dans ce monde où la majorité court après le temps! l enfant lorsqu,il est avec nous , il est tout entier, il vit dans le temps présent!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la participation active est importante - votre avis - Page 2 Empty Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum