Pourquoi la participation active est importante - votre avis
+14
Astrantia
Nancy J
Franie
Diane-manon
Pollito
Cloclo
Marylou
bichette
Pomelo
Francine
Louloubel
Valentine
Cloo
Bersimis
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pourquoi la participation active est importante - votre avis
[url=https://servimg.com/view/16138582/110][/url]
voici les trois choses précieuses pour moi dont les sculpture reflètent bien ce que je suis! la salutation à la vie, la lecture qui nourrit mon esprit et prendre le temps avec la vie dans tous ses moments importants! voilà ce qui me reflète bien!
voici les trois choses précieuses pour moi dont les sculpture reflètent bien ce que je suis! la salutation à la vie, la lecture qui nourrit mon esprit et prendre le temps avec la vie dans tous ses moments importants! voilà ce qui me reflète bien!
Dernière édition par louise lavoie le Mar 15 Fév 2011, 23:06, édité 1 fois
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
J'adore ces sculptures, elles font très "naturelles"
Si elles sont à l'image de ton jardin, il y a certainement de bien belles choses à y découvrir . . .
Le printemps c'est dans quelques semaines :)
Si elles sont à l'image de ton jardin, il y a certainement de bien belles choses à y découvrir . . .
Le printemps c'est dans quelques semaines :)
Bon courage Louise ton ptit fils est très mignon !
louise lavoie a écrit:(...) je pensais que le fait que les gens étaient peu nombreux à répondre signifiait que nos propos étaient pas nourrissant alors que là j apprends que c'est pas nécessairement ça!(...)!
Bonjour Louise,
Je suis content du fait que cette rubrique te fasse réaliser cela. J'avais oublié avoir publié cette rubrique et je réalise qu'elle s'inscrivait dans une démarche très personnelle. Merci de me faire revenir là-dessus. Comme je le disais, je fréquente Au coeur du jardin, mais depuis quelques semaines je récupère mes archives afin de me rendre plus discret. Un choix personnel.
Tes sculptures sont magnifiques!
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Pour répondre à la première intervention de Louise... c'est normal que le forum soit plus tranquille en ce moment. C'est l'hiver, pas grand-chose qui se passe au jardin, on s'occupe plus des plantes d'intérieur, pour ceux et celles qui en ont. Certaines personnes ne reviennent nous faire un petit coucou que lorsqu'on voit les premiers signes du printemps. De plus, chacun a sa personnalité, sa manière de participer, il y a des plus actifs et des plus discrets, c'est partout pareil!
Tout à fait. Parole de Cloo, qui a une grande expérience des forums, que je secondeCloo a écrit:Pour répondre à la première intervention de Louise... c'est normal que le forum soit plus tranquille en ce moment. C'est l'hiver, pas grand-chose qui se passe au jardin, on s'occupe plus des plantes d'intérieur, pour ceux et celles qui en ont. Certaines personnes ne reviennent nous faire un petit coucou que lorsqu'on voit les premiers signes du printemps. De plus, chacun a sa personnalité, sa manière de participer, il y a des plus actifs et des plus discrets, c'est partout pareil!
Bersimis, je souhaite fortement pouvoir suivre tes expériences, tes joies et peines, au jardin comme ailleurs, longtemps encore
maintenant que je comprends mieux comment fonctionne un forum je me sens moins perdue! je me sens étrangère, ne connaissant personne vraiment, je ne suis pas habitué à communiquer sans savoir à qui je m adresse!j apprécie ceux qui m ont répondu car je pense que j en avais besoin pour le début! comme je ne suis pas encore très singulière avec l ordinateur j aurai besoin de votre indulgence! ce matin j ,avais pris le temps d,écrire un texte sur la signification des fleurs et des plantes et j ai tout perdu mon texte moi, qui venait de le finir....dommage je recommencerai un autre jour, on apprend de ses erreurs....
Bonsoir Louise....
Je suis désolée pour ta santé....et te trouve courageuse
par ton chemin parcourru....il y a une grande force qui t'habitte
et ta façon de voir la vie aujourd'hui te décrit bien.....tes photos en dise long aussi....
J'aime beaucoup celle de ton petit fils.....les enfants comment ne pas les aimer.....
ils nous font vivre la vrai vie au sens du mot....vivre au naturel sans demander les extra....
nous réaprenne à regarder la vie autrement....
Si je peux me permettre.....moi aussi a mes début sur les forum.....j'ai trouvé que c'était difficille de casser la glace.....mais avec le temps j'ai visité d'autre membres .....qui avec les années ont
pris une belle place dans mon quotidien.....tout ça pour te dire.....que nous avons tous une belle place....et le temps fait bien les choses....
Quand le sujet m'interpelle ....j'ajoute un petit commentaire....mais je suis du genre plus écoute....je lis beaucoup ici .....et sa me permet d'apprendre et d'améliorer mon jardin....
Au plaisir ...Louise....avec le temps tu trouveras ton confort.....tant qu'à moi....je trouve que tu es déjà attachante...j'aime ton petit aperçu sur ton jardin..........bonne fin de soirée!
Pivoine52- Collaborateur de Bronze
Tu es courageuse et motivée Louise !
Ton petit fils est très mignon
Ça m'est arrivé aussi à l'occasion de perdre un message en le postant... maintenant, s'il est long, avant de le poster je le copie (donc en mémoire), comme ça si ça arrive que je perds le post, je n'ai qu'à coller ce que j'ai mis en mémoire dans un nouveau message.
Pour le sujet du post, oui je suis moins active ces temps-ci, petit problème familial en début d'hiver et petits changements dans la maison (peinture salon, cuisine, passage dans les escaliers)... mais là, la fièvre du printemps arrive bientôt !
Ton petit fils est très mignon
Ça m'est arrivé aussi à l'occasion de perdre un message en le postant... maintenant, s'il est long, avant de le poster je le copie (donc en mémoire), comme ça si ça arrive que je perds le post, je n'ai qu'à coller ce que j'ai mis en mémoire dans un nouveau message.
Pour le sujet du post, oui je suis moins active ces temps-ci, petit problème familial en début d'hiver et petits changements dans la maison (peinture salon, cuisine, passage dans les escaliers)... mais là, la fièvre du printemps arrive bientôt !
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Louise, ton petit-fils est vraiment un beau petit bonhomme, on vit beaucoup à travers nos petits-enfants, ils nous donnent la force de continuer. Je te trouve très courageuse et je suis contente que tu aies choisis ce forum, bienvenue parmi nous
C'est bien vrai que la folie va bientôt nous reprendre et quand ça va arriver, tu vas voir, tu vas avoir de la difficulté à suivre tous les posts qui seront écrit, tellement il y en aura
C'est bien vrai que la folie va bientôt nous reprendre et quand ça va arriver, tu vas voir, tu vas avoir de la difficulté à suivre tous les posts qui seront écrit, tellement il y en aura
Bonjour Louise,
Tout à été dit ou presque.
Ton petit-fils est tres beau et la photo est superbe.
Ta santé est fragile comme une fleur, un jour à la fois est ta devise et surtout vivre le moment présent pleinement.
Je suis une Lavoie comme toi on poursuit chacune notre voie
Quand on décide un jour de faire un jardin c'est pour soi que nous le faisons.
Quand nous le partageons c'est encore pour nous mêmes.C'est parce que nous avons besoin de le partager.
J'aime beaucoup tes créations, c'est une source de motivations pour moi.
Quand on donne beaucoup on reçoit beaucoup.
Mais avant tout c'est pour soi et surtout ne pas être en attente, notre bonheur on le construit soi-même comme notre jardin.
Bonne journée Louise
Gisèle (Tulipe)
Tout à été dit ou presque.
Ton petit-fils est tres beau et la photo est superbe.
Ta santé est fragile comme une fleur, un jour à la fois est ta devise et surtout vivre le moment présent pleinement.
Je suis une Lavoie comme toi on poursuit chacune notre voie
Quand on décide un jour de faire un jardin c'est pour soi que nous le faisons.
Quand nous le partageons c'est encore pour nous mêmes.C'est parce que nous avons besoin de le partager.
J'aime beaucoup tes créations, c'est une source de motivations pour moi.
Quand on donne beaucoup on reçoit beaucoup.
Mais avant tout c'est pour soi et surtout ne pas être en attente, notre bonheur on le construit soi-même comme notre jardin.
Bonne journée Louise
Gisèle (Tulipe)
merci pour ses beaux mots d,encouragement et aussi pour l accueil que je reçois présentement!je livre toujours un message pour ceux qui sont malades mais je veux juste démontrer que même très malade nous pouvons être heureux ! vivre au coeur des mes passions c,est vivre dans un grand bonheur et je laisse personne me dire que je ne suis pas chanceuse! je pense ma plus grande chance est de mieux voir ce qui se trouve sur mon chemin! comme je connais la fragilité de la vie , je vis dans le présent et je ne perd pas de temps avec les peines....je cultive l amour dans le meilleur de moi-même!la vie est belle!
merci beaucoup pour tous ses bons mots!
Pis même en bonne santé on peut être heureux, mais c'est pas donné à tous.
Bonsoir Louise....
J'aime beaucoup ce que tu as écrit et je suis d'accord avec .....
bonne lecture sur ce forum ....bon partage.....et au plaisir de se croiser.....
et de partager nos passions...
Pivoine52- Collaborateur de Bronze
Je remonte le poste car je pense qu`il est temps de relire cette rubrique.......Louloubel a écrit:Je donne mon avis aussi.....premièrement je suis seulement sur FDL alors je ne peux vous dire comment ça se passe ailleurs.....je suis très heureuse ici...je ne trouve rien de répétitifs à remettre des photos (d`années après années) des mêmes endroits., car à mon avis c`est toujours en changement,,,tout ne fleuri pas en même temps et ce qui était un petit plant est devenu trop gros pour l`emplacement(exemple)...Je ne me sens nullement oubligé à répondre à un poste...la seule chose que je déteste c`est qu`on est full à venir sur différents postes et on est une poignée de personnes à s`y intéresser......le forum ne peu survivre comme cela...et en même temps c`est toujours valorisant de reçevoir un compliment ou une critique positive que de ne pas avoir de réponse du tout.....plusieurs membres nous visite et de moins en moins de commentaires...¨CA C`EST BEN PLATE.........c`est ce qui m, `éloigne de temps en temps du forum....y a toujours qqchose à apprendre sur le forum ,et toi Bersimis tu es un encyclopédie comme Ery on apprécie tellement vos commentaires ..et toi Cloo aussi tu sait full choses, pour moi qui connait peux je m`empresse de vous lire pour apprendre .....je suis active......j`y participe....j`adorrrre ce forum et à date il y a peu près pas de gens avec qui je n`ai pas d`affinité...entre cela on se créer des amitiés virtuelles...etc.
Merci à toutes ceux et celles qui y participent et surtout ne pas oublié Valentine et son travail sa générosite toutes ses gentillesses......pour que ce forum sois des plus agréables en plus des plus informatiser.....bon j`espère qu`à travers ces mots vous comprendrer que ce forum pour exister et survivre(si ça ce dit) c`est un travail d`équipe et chacun et chacune à ses forces et ses faiblesses qui veux dire que tous et toutes on a full chose à y apporter......Je vous aime merci d`être sur cette toile fleurie
C`est janvier je sais mais rien ne chance le fait que janvier ou juillet l`intérêt de visiter le forum est toujours très présent (voir tout le monde qui vient ) à chaque jour ......c`est un cri du coeur que je fais .......pas de participation active = pas forum.....fallait que je vous le dise......
J`AIME TROP CE FORUM ET LES GENS QUI EN FAIT PARTIT.......JE VEUX QUE SA DURE!!!!!!
Voilà ma montée de lait pour ce moi-ci
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Louloubel a écrit:[(...)
J`AIME TROP CE FORUM ET LES GENS QUI EN FAIT PARTIT.......JE VEUX QUE SA DURE!!!!!!
(...)
Moi aussi, je t'aime LouLouBella ... Par contre je ne peux pas t'assurer de l'endurance, car je suis légèrement précoce.
J`ADORE un homme précoce.....mais pas trop quand même heinBersimis a écrit:Louloubel a écrit:[(...)
(...)
Moi aussi, je t'aime LouLouBella ... Par contre je ne peux pas t'assurer de l'endurance, car je suis légèrement précoce.
moi zaussi je t`aime Bersimis
Pour l`en "DUR" ance........on s`adapte....
Louloubel- Réviseur
on peu vous ouvrir un salon privé tsé.
Tu as déjà deux minounes et une poulette.......un débutPollito a écrit:on peu vous ouvrir un salon privé tsé.
Louloubel- Réviseur
bonjour LOULOUBEL, bientôt le 30 janvier, ça fera un an que je fais partie de ce forum et je peux vous dire que jamais j aurais cru me lier d'amitié avec plusieurs personnes! moi, j ai comme philosophie que si quelqu'un prend le temps d'offrir un message et que ça nous fait du bien, nous pouvons répondre simplement, exprimer un petit retour de ce bien , ce n est qu,un petit geste mais combien il extentionne la valeur du partage! Si jamais personne avait répondu à mes propos j aurais abandonné ! je sais qu,il faut faire les choses pour nous mais qui n aime pas recevoir de l amour en retour?
nous sommes sur la terre pour conjuger avec les autres et de s'harmoniser aux différences, parfois c'est très très facile d'autres fois dans les propos différents on y découvre de belles fenêtres de visions et j 'adore ces nouveaux horizons parce que j y vois plus loin et que j,intègre du même coup la compassion! le mouvement engendre le mouvement c'est un roue et pour que cette roue se met en fonction, ça prend des personnes pour animer le forum et chacun de nous à quelque chose à apporter et de se sentir interpeler à nous de se donner le moyen!je crois qu,il faut avoir confiance en soi pour vouloir écrire enfin c'est ce que je crois parce q ue j ai été cette femme incapable de dire les choses, j avais jamais rien à dire ou je voulais dire mais j 'avais tellement peur de mal m exprimer ou autre la gêne m empêchait de prendre ma place!
A chacun ses raisons mais j ai beaucoup gagné depuis que j ai laissé cette peur dans l espace perdu lors d'une thérapie parce qu'il a fallu que j aille chercher de l'aide et tout ça c'est lors de la maladie de mon fils que j ai réalisé mon handicap que je m avait créé de toute pièce! nous pouvons vaincre cette peur de dire en commencant par faire de petit geste, simplement écrire j ai aimé ça ou autre formule!aujourd'hui je peux vous dire que je suis entièrement guérit parce que je sais que tout le monde est une personne avec ses forces et ses faiblesses et que pour grandir il faut être cette personne entière, notre unicité dans ce monde! ne cherchons pas l autre mais le nous en notre pouvoir de conjugaison avec notre vie et c'est dans la partage que notre reflet se fait miroir de la nature d'être simplement infiniment petit au coeur de la vie!
lorsque nous devenons actif dans ce que nous sommes, on dit de nous que nous sommes extra-ordinaire parce que nous avons été présent à la vie alors que ce que nous avons fait était un extra-ordinaire n est-ce pas curieux!depuis j ai compris que chacun de nos gestes faient de nous un gagnant parce que nous nous réalisons et peu importe dans quel fenêtre nous faisons le geste , qu'il soit à la vue des autres ou dans l ombre de l'autre, nous seule connaissons la valeur de notre geste! moi, je suis à l ombre mais combien lumineuse est ma vie simplement parce que je sais que je donne le maximum de ce que je suis!plus j ,avance plus je sais que je suis infiniment petite c'est l extra-ordinaire de la découverte, il y a plus de lumière à l ombre que je croyais au soleil parce que je vois l essentiel!j ignore pourquoi j écris ce texte mais je suis toujours ma petite voix et c'est ce qu'elle m 'a dictée de dire! bonne journée et soyez indulgent avec vous, vous êtes sur la terre pour apprendre et non pour se punir alors aimez-vous et pardonnez -vous! tendresse louise
,
nous sommes sur la terre pour conjuger avec les autres et de s'harmoniser aux différences, parfois c'est très très facile d'autres fois dans les propos différents on y découvre de belles fenêtres de visions et j 'adore ces nouveaux horizons parce que j y vois plus loin et que j,intègre du même coup la compassion! le mouvement engendre le mouvement c'est un roue et pour que cette roue se met en fonction, ça prend des personnes pour animer le forum et chacun de nous à quelque chose à apporter et de se sentir interpeler à nous de se donner le moyen!je crois qu,il faut avoir confiance en soi pour vouloir écrire enfin c'est ce que je crois parce q ue j ai été cette femme incapable de dire les choses, j avais jamais rien à dire ou je voulais dire mais j 'avais tellement peur de mal m exprimer ou autre la gêne m empêchait de prendre ma place!
A chacun ses raisons mais j ai beaucoup gagné depuis que j ai laissé cette peur dans l espace perdu lors d'une thérapie parce qu'il a fallu que j aille chercher de l'aide et tout ça c'est lors de la maladie de mon fils que j ai réalisé mon handicap que je m avait créé de toute pièce! nous pouvons vaincre cette peur de dire en commencant par faire de petit geste, simplement écrire j ai aimé ça ou autre formule!aujourd'hui je peux vous dire que je suis entièrement guérit parce que je sais que tout le monde est une personne avec ses forces et ses faiblesses et que pour grandir il faut être cette personne entière, notre unicité dans ce monde! ne cherchons pas l autre mais le nous en notre pouvoir de conjugaison avec notre vie et c'est dans la partage que notre reflet se fait miroir de la nature d'être simplement infiniment petit au coeur de la vie!
lorsque nous devenons actif dans ce que nous sommes, on dit de nous que nous sommes extra-ordinaire parce que nous avons été présent à la vie alors que ce que nous avons fait était un extra-ordinaire n est-ce pas curieux!depuis j ai compris que chacun de nos gestes faient de nous un gagnant parce que nous nous réalisons et peu importe dans quel fenêtre nous faisons le geste , qu'il soit à la vue des autres ou dans l ombre de l'autre, nous seule connaissons la valeur de notre geste! moi, je suis à l ombre mais combien lumineuse est ma vie simplement parce que je sais que je donne le maximum de ce que je suis!plus j ,avance plus je sais que je suis infiniment petite c'est l extra-ordinaire de la découverte, il y a plus de lumière à l ombre que je croyais au soleil parce que je vois l essentiel!j ignore pourquoi j écris ce texte mais je suis toujours ma petite voix et c'est ce qu'elle m 'a dictée de dire! bonne journée et soyez indulgent avec vous, vous êtes sur la terre pour apprendre et non pour se punir alors aimez-vous et pardonnez -vous! tendresse louise
,
Dernière édition par louise lavoie le Ven 27 Jan 2012, 12:11, édité 1 fois
Beau texte, Louise.
Je suis d'accord avec vous tous.
Le printemps sera là bientôt
Le printemps sera là bientôt
Je seconde Bersimis, beau texte Louise.
Si je peux me permettre Louise, les prochains textes que tu feras, si tu pouvais parfois mettre des paragraphes, pour aérer ton texte, car surtout sur écran c'est difficile à lire et maintenir le cap quand c'est tout d'un même bloc Merci d'avance ... on va profiter encore mieux de tes propos
Si je peux me permettre Louise, les prochains textes que tu feras, si tu pouvais parfois mettre des paragraphes, pour aérer ton texte, car surtout sur écran c'est difficile à lire et maintenir le cap quand c'est tout d'un même bloc Merci d'avance ... on va profiter encore mieux de tes propos
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4