Racines nues, pivoine Garden Import
+4
Louloubel
Chantille
Tulipe 127
Valentine
8 participants
Page 1 sur 1
Racines nues, pivoine Garden Import
Reçu finalement aujourd'hui ma Pivoine... on sait tous que Garden Import est pas le moins cher, au contraire... mais ce qu'on reçoit n'est jamais non plus de la camelote ... j'ai compté au moins sept yeux sur le plant reçu.
La dame en question?
http://www.pivoinescapano.com/pix/francais/Galerie/GHalo.jpg
http://www.paeo.de/aaa/08214.html
http://gardenimport.com/spblvl3.php?prepage=search&lvl=Peony&nm=Peony&ref=PE2335
La dame en question?
http://www.pivoinescapano.com/pix/francais/Galerie/GHalo.jpg
http://www.paeo.de/aaa/08214.html
http://gardenimport.com/spblvl3.php?prepage=search&lvl=Peony&nm=Peony&ref=PE2335
Re: Racines nues, pivoine Garden Import
Spéciale celle-là....
Elle devrait bien performer au jardin. C'est un hybride de Klehm.
Bon choix
Bon choix
Chantille- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Laval zone 5
:surpr: Magnifique....j`adorrrre....... ouais c`est tentant en titi.....comme j`aime son contour d`un vert lumineux....(halo).....c`est à noter celle-là.....je vais suivre son évolution chez-toi Valentine...
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
quand on veux vraiment .....vraiment ....quelquechose.............y a pas de prixPollito a écrit:demandez pas le prix..
J`irais même plus loin.........c`est bien mérité..... le prix importe peu
Louloubel- Réviseur
Bien d'accord avec toi. C'est excellent Depuis que je fais affaire avec eux, j'ai toujours eu un service impeccable. Une fois, j'ai eu une erreur d'étiquetage et j'ai eu un crédit et m'ont dit de garder le rosier en question.Valentine a écrit:Reçu finalement aujourd'hui ma Pivoine... on sait tous que Garden Import est pas le moins cher, au contraire... mais ce qu'on reçoit n'est jamais non plus de la camelote ... j'ai compté au moins sept yeux sur le plant reçu.
(...)
Cette année, sur 6 clématites commandées, trois ont fait leurs floraisons quelques semaines après de les avoir reçues.
Vraiment du beau matériel
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Idem pour moi.....Je suis entièrement d`accord avec toi Valentine et Bersimis sur la qualité des plants de Garden Import....j`ai acheté 3 rosiers au printemps...et 2 ont donné des floraisons à l`été.....
Je corrige .....c`est Pickering moi..... .....excusez-moi...
Je corrige .....c`est Pickering moi..... .....excusez-moi...
Dernière édition par Louloubel le Ven 15 Oct 2010, 11:01, édité 1 fois
Louloubel- Réviseur
Loulou à moins que je me trompe mais je crois que tu parles de Pickering pour tes rosiers non ?
Merci Bersimis pour partager tes appréciations. Pareil pour moi une clématite l'an dernier a bien fleuri cette année aussi. Idem pour mon Buddleja, dont je redoutais un peu sa survie, racine nue, planté tardivement automne dernier... franchement ils m'épatent eux !Bersimis a écrit:
Cette année, sur 6 clématites commandées, trois ont fait leurs floraisons quelques semaines après de les avoir reçues.
Vraiment du beau matériel
Merci Chantille, cool !! J'ai hâte de voir son évolution ... je disais à chiri hier que j'avais déjà trop hâte à l'an prochainChantille a écrit:Spéciale celle-là....
Bon choix
oui oui c`est ça Valentine.....j`ai la tête... Merci.....Valentine a écrit:Loulou à moins que je me trompe mais je crois que tu parles de Pickering pour tes rosiers non ?
Louloubel- Réviseur
Valentine, peu importe... ce qui compte, c'est la bonne publicité pour GardenImportValentine a écrit:Loulou à moins que je me trompe mais je crois que tu parles de Pickering pour tes rosiers non ?
Il me semble que ta tête va bien... es-tu sûre que tu t'es trompée ?Louloubel a écrit:oui oui c`est ça Valentine.....j`ai la tête... Merci.....Valentine a écrit:Loulou à moins que je me trompe mais je crois que tu parles de Pickering pour tes rosiers non ?
Bersimis a écrit:Valentine, peu importe... ce qui compte, c'est la bonne publicité pour GardenImportValentine a écrit:Loulou à moins que je me trompe mais je crois que tu parles de Pickering pour tes rosiers non ?
oui trompée......la tête ces jours-ci.... ...trop deBersimis a écrit:Il me semble que ta tête va bien... es-tu sûre que tu t'es trompée ?Louloubel a écrit:oui oui c`est ça Valentine.....j`ai la tête... Merci.....Valentine a écrit:Loulou à moins que je me trompe mais je crois que tu parles de Pickering pour tes rosiers non ?
Louloubel- Réviseur
Pickering aussi, c'est du bon stock. Cependant, selon la sorte de rosiers, il se peut qu'ils ne fleurissent pas la 1ère année. Des Gallica, par exemple, qui ne sont pas remontants, ne vont pas fleurir la 1ère année, car la période de floraison habituelle est trop proche du moment de la plantation au printemps.
Merci Cloo...c`est en plein cela....Tuscany Superb (Gallica)..il c`est très bien implanté pour sa première annéeCloo a écrit:Pickering aussi, c'est du bon stock. Cependant, selon la sorte de rosiers, il se peut qu'ils ne fleurissent pas la 1ère année. Des Gallica, par exemple, qui ne sont pas remontants, ne vont pas fleurir la 1ère année, car la période de floraison habituelle est trop proche du moment de la plantation au printemps.
Louloubel- Réviseur
Valentine a écrit:Merci Chantille, cool !! J'ai hâte de voir son évolution ... je disais à chiri hier que j'avais déjà trop hâte à l'an prochainChantille a écrit:Spéciale celle-là....
Bon choix
Si tu ne la divise pas, elle devrait fleurir l'an prochain.
Ses racines et Ses yeux sont en pleine santé.
Attends au moins 3 ans avant de diviser pour deux raisons: ton plant va être plus fort et plus gros et pas le fait même t'aura plus d'yeux.
Si tu as un bon compost, mets-en tout de suite dans ton trou de plantation et tasse bien la terre autour de ta division.
Chantille- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Laval zone 5
wowwww très beau choix....
Je vais peut-etre me laisser tenter...par ce choix l'an prochain
Je vais peut-etre me laisser tenter...par ce choix l'an prochain