Floraison des Hydrangeas 'Endless Summer Collection' la clef du succès.
+10
lamimiche
marielle40
lysianthus
Franie
cassandra
Valentine
JoJo
Diane-manon
Louloubel
Fondateur_Admin
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Floraison des Hydrangeas 'Endless Summer Collection' la clef du succès.
Chez moi le sol est naturellement un peu acide à certains endroits où je n'ai pas besoin de mettre de l'alun mais ailleurs j'en mets 2 cuilleres à soupe au printemps et la même chose à l'automne : ils sont bien bleus, enfin ceux qui le doivent et dans leur ton bien sûr !!!
Il est beau ton pied : le mien en est à sa 3ème année
Il est beau ton pied : le mien en est à sa 3ème année
Ce qu'il est beau. Merci Marielle. Le mien est aussi gros, mais avec juste un petit bouton de fleur, ça fait 3 ans qui fleuri pas. Y'a vraiment pas assez de soleil, il en a pas en fait, juste un peu légèrement filtré... merci.
J'ai ajouté au premier commentaire, comment effectuer-construire un abris efficace pour l'hiver pour les macrophylla:
http://www.hydrangeashydrangeas.com/winter_protect.html
http://www.hydrangeashydrangeas.com/winter_protect.html
Pour ma part, je ne protège que les macrophylla qui sont un peu frileux : je mets des piquets tout autour du pied et je mets 2 couches de voile d'hivernage et rien au-dessus car c'est surtout les gelées matinales de printemps qu'ils craignent chez nous. L'hiver ne leur fait rien.
Merci pour le lien Valentine mais mon anglais est trop mauvais pour que je comprenne tout mais avec le dessin, ça ressemble un peu à ce que je fais.
Il ne tombe jamais autant de neige d'un seul coup que chez vous et les protections hivernales ne sont faites qu'avec certaines vivaces aussi comme les penstémons, les agapanthes. Très peu de couvertures chez moi...... mais c'est déjà fait : il peut faire froid maintenant....
Merci pour le lien Valentine mais mon anglais est trop mauvais pour que je comprenne tout mais avec le dessin, ça ressemble un peu à ce que je fais.
Il ne tombe jamais autant de neige d'un seul coup que chez vous et les protections hivernales ne sont faites qu'avec certaines vivaces aussi comme les penstémons, les agapanthes. Très peu de couvertures chez moi...... mais c'est déjà fait : il peut faire froid maintenant....
Ce qu'il est mentionné pour ceux qui comprenne pas trop l'anglais, c'est qu'il faut surtout faire attention aux bourgeons floraux qui sont déjà présent ... que dont il faut pas mettre une protection qui avec le vent ou le poids de la neige , peut donc frotter les branches et bourgeons et les faire tomber.
Merci Valentine pour mon mauvais anglais !!!! chez vous, vous devez tous la connaître cette langue car elle doit être obligatoire dans votre pays.
Pour revenir aux hydrangea, c'est pour ça que je ne mets rien sur leur tête !!!!!!!!!!!!
Pour revenir aux hydrangea, c'est pour ça que je ne mets rien sur leur tête !!!!!!!!!!!!
Il est vraiment bien à sa place. Belle grosse floraison en tous cas.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Très joli tableau ton hydrangée donne un beau cachet et l'accord est parfait.
Superbes ces associations Franie : mon hydrangea a été déplacé l'an dernier en plein été et n'a pas apprécié, il n'a pas fleuri sur les tiges de l'an dernier mais j'attends sa floraison de cette année. C'est vrai que c'est une superbe variété avec sa belle couleur plus prononcée chez moi.
Quelle est cette petite fleur devant ce beau massif sur la dernière photo ??
Quelle est cette petite fleur devant ce beau massif sur la dernière photo ??
De TOUTE beauté !!!
Question de débutante: les hydrangés, pour la couleur de la fleur, il me semble qu'avant ou du moins il me semble qu'il y a des années j'avais attendu quelque chose a ajouter pour avoir soit la couleur comme ici ou pour le rose ..... est-ce que c'est toujours le cas de nos jours ? je ne connais absolument rien aux hydrangers moi
Question de débutante: les hydrangés, pour la couleur de la fleur, il me semble qu'avant ou du moins il me semble qu'il y a des années j'avais attendu quelque chose a ajouter pour avoir soit la couleur comme ici ou pour le rose ..... est-ce que c'est toujours le cas de nos jours ? je ne connais absolument rien aux hydrangers moi
Merci les filles ! Cassandra la petite plante aux fleurs roses en avant plan c'est la Marshalia Grandiflora que nous sommes plusieurs à avoir ici grâce à Valentine
Renée-Claude, la couleur de floraison des hydrangées varie selon le sol, plus le sol est acide plus elle sera bleue et à l'inverse en sol alcalin, elle sera rose. Certains ajoutaient du sulfate de fer pour avoir une floraison plus bleue, mais je n'ai jamais essayé.
Renée-Claude, la couleur de floraison des hydrangées varie selon le sol, plus le sol est acide plus elle sera bleue et à l'inverse en sol alcalin, elle sera rose. Certains ajoutaient du sulfate de fer pour avoir une floraison plus bleue, mais je n'ai jamais essayé.
Merci Franie pour ton explication!
Maintenant plus de questions,,,,, on sait bien avec moi hihihihi!
par exemple, j'achete une variété plus bleuté .... et que je ne sais pas si mon sol est acide ou non .... je le plante .... il va faire quoi si là ou il est planté est un sol moins acide ? il va resté bleuté ? juste moins intense ? et est-ce que ca se mesure ca l'acidité du sol ?
Maintenant plus de questions,,,,, on sait bien avec moi hihihihi!
par exemple, j'achete une variété plus bleuté .... et que je ne sais pas si mon sol est acide ou non .... je le plante .... il va faire quoi si là ou il est planté est un sol moins acide ? il va resté bleuté ? juste moins intense ? et est-ce que ca se mesure ca l'acidité du sol ?
Il me semble que j'avais lu que les nouvelles variétés étaient plus fidèles dans leur couleur, mais je suis pas certaine à 100%. Pour le sol, tu peux le faire analyser en apportant une petite quantité de terre dans un centre jardin qui offre ce service par contre le ph du sol peut varier d'un endroit à l'autre sur ton terrain. Les sols où poussent des conifères sont réputés être plutôt acide, certains autres indices selon les herbes qui poussent chez-toi (pour nous les mauvaises herbes) mais je ne saurais te dire lesquels.
Merci pour ton explication! je ne savais pas qu'il était possible de faire analyser le sol comme on peut faire analyser l'eau de la piscine, spa ou aquarium. Mais quand on y pense, ca fait bien du sens
Chanceuse Franie !! Ici niet encore une fois, zéro fleurs en vue et j'ai même ajouté de l'engrais liquide pour le booster le mautadit !!!
J'ai bien l'impression qu'il faudrait que je les installent au plein soleil
Les coquelicots aiment les sols acides pas forcément fortement acides....
Le bleu dépend du sol et de l'intensité de l'espèce.
Chez moi la terre est argileuse et un peu acide mais ça dépend comme dit Franie des endroits.
J'ai pas mal d'hydrangea de toutes sortes et certains deviennent bleus seuls alors qu'à d'autres je suis obligée de mettre de l'alun qui se trouve chez les vendeurs d'hydrangea ou en pharmacie...et ça marche très bien en leur en donnant 1 cuillère à soupe mi-février et mi-mars et c'est tout mais il faut recommencer tous les ans.
Le bleu dépend du sol et de l'intensité de l'espèce.
Chez moi la terre est argileuse et un peu acide mais ça dépend comme dit Franie des endroits.
J'ai pas mal d'hydrangea de toutes sortes et certains deviennent bleus seuls alors qu'à d'autres je suis obligée de mettre de l'alun qui se trouve chez les vendeurs d'hydrangea ou en pharmacie...et ça marche très bien en leur en donnant 1 cuillère à soupe mi-février et mi-mars et c'est tout mais il faut recommencer tous les ans.
.
.
Les fessiers ???? sont quelles couleurs ceux-là ???Pollito a écrit:faut les fesser.
.
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Endless summer demande du soleil mais il peut encore fleurir car le mien n'est pas en fleurs encore mais je ne désespère pas pour la floraison sur les nouvelles branches.
T'as les fesses bleues Pollito depuis le temps que tu nous les montres ??????
.
Effectivement le mien est maintenant pratiquement au plein soleil et on sait qu'ici c'est en principe plus chaud que chez-vous
.Valentine a écrit:Chanceuse Franie !! Ici niet encore une fois, zéro fleurs en vue et j'ai même ajouté de l'engrais liquide pour le booster le mautadit !!!
Effectivement le mien est maintenant pratiquement au plein soleil et on sait qu'ici c'est en principe plus chaud que chez-vous
je me suis procurer cette plante cette année il était tout en fleur et malheureusement il a été cassé , je n'avait même pas eu le temps de prendre des photos, je l 'ai coupé et voila qu'il recommence à fleurir, une belle petite boule c'est pas gentil ça! je n'ai pas de photo demain je vais en prendre une!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Je l'ai en plein soleil et il ne grille pas malgré la canicule que l'on a eu !!!
voici le mien qui recommence!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3