Crème de courgettes de Tulipe
+2
Bersimis
lamimiche
6 participants
Page 1 sur 1
Crème de courgettes de Tulipe
La recette vient du Cercles de Fermière du Québec le livre vert Qu'est-ce qu'on mange
Ne pelez pas vos cougettes;votre soupe sera plus parfumée et aussi plus colorée.
6 courgettes
10 ml sel
45 ml beurre
2 oignons tranchés
2 gousses d'ail,émincées
1 litre de bouillon de poulet
1 grosse tomate,pelée,en morceaux
5 ml thym (moi je réduis de moitié le thym juste 2 ml parce que j'aime pas trop le goût du thym)
2 ml sucre
2 ml origan
2 ml basilic
1 ml muscade
1 ml poivre
125 ml de crème à 35 % (10 ou 15 % c'est bien assez et c'est bon )
Couper finement les courgettes sans les peler; salez;laisez dégorger dans une passoire 30 minutes.
Dans une casserole,faites fondre le beurre;ajoutez les oignons,les cougetteset l'ail;couvrez;laissez cuire à feu doux 10 minutes.
Ajoutez le bouillon de poulet,la tomate,et les assaisonnements;passez au robot mélangeur;remettez dans la casserole;incorporer la crème ;laissez réchauffer environ 5 minutes et servez.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Re: Crème de courgettes de Tulipe
Ici, je fais une crème avec la courge butternut. Je mets toutefois la crème toujours au moment de la servir pas dans mes portions à congeler. Souvent, je vais la garnir avec de pétoncles ou de crevettes sur un lit de zestes de citron ou de la coriandre légèrement acidulée. Je l'aime bien avec la pâte du curry (Patak's Curry).
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Bersimis a écrit:
Ici, je fais une crème avec la courge butternut. Je mets toutefois la crème toujours au moment de la servir pas dans mes portions à congeler. Souvent, je vais la garnir avec de pétoncles ou de crevettes sur un lit de zestes de citron ou de la coriandre légèrement acidulée. Je l'aime bien avec la pâte du curry (Patak's Curry).
Je l'ai déjà fait avec la courge Butternut mais pas la même recette la crème c'est juste au moment de servir, quand je congèle je n'en met pas.
Merci pour tes idées j'en prends bonne note.
Ouais.....ça sent bon jusqu`ici
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity