O Jardin d'O nouveau site web 2012: www.ojardindo.com
+19
louise lavoie
cujo
claudine51
Bersimis
mamou
bichette
cassandra
lamimiche
Tulipe 127
Franie
Nancy J
Erythrone
Louloubel
Margarita55
Lollypop-Alice
Francine
Cloo
Pollito
Valentine
23 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: O Jardin d'O nouveau site web 2012: www.ojardindo.com
Heuchères
Harvest Silver: il doit y avoir du villosa
Silver Scrolls: en autant que le site ne soit pas exposé aux grosses chaleurs de la mi-journée
De manière générale: Il vaut mieux, plutôt que "Vaut mieux".
Idée: Vaut mieux un sol plus sec que trop mouillé une fois implanté --> Une fois implantée, elle préfèrera un sol plus sec que trop mouillé.
Harvest Silver: il doit y avoir du villosa
De manière générale: Il vaut mieux, plutôt que "Vaut mieux".
Idée: Vaut mieux un sol plus sec que trop mouillé une fois implanté --> Une fois implantée, elle préfèrera un sol plus sec que trop mouillé.
Échinacées
Daydream: Introduite dans notre jardin, elle a été... compte tenu (sans e à tenu)
Green Envy: elle aura
Marmelade: bonne tiges solides, bonnes avec un s
Secret Joy: robustesse au singulier (je l'aime tellement, celle-là... )
Marmelade: bonne tiges solides, bonnes avec un s
Secret Joy: robustesse au singulier
Sacre bleu, c'est pas que la petite job que tu te tappes-là Cloo. Merci j'apprécie, et je ne trouve pas ça tannant, au contraire, ça fait partie de mon apprentissage. Me faudrait payer cher pour cette aide-là
Ben... c'est que je me suis dit que, tant qu'à le faire un peu, autant le faire comme il faut mais encore, je suis sûre que j'en laisse... ma faculté d'attention n'est plus celle qu'elle était. Parfois, c'est quand j'y reviens que ça me saute aux yeux.Valentine a écrit:Sacre bleu, c'est pas que la petite job que tu te tappes-là Cloo.
Ne cherchez pas les images dans m-r pour:
Oenothera rosea
Monarda Prairie Night
Phlox Tequilla Sunrise
me faut me trouver des images
idem pour s-z : je dois trouver sempervivum Kalinda.
Oenothera rosea
Monarda Prairie Night
Phlox Tequilla Sunrise
me faut me trouver des images
idem pour s-z : je dois trouver sempervivum Kalinda.
Moi je vous suis et je suis sans mot devant le travail gigantesque que vous accomplissez toutes les deux je vous lèves mon chapeau.
Tulipe 127 a écrit:Moi je vous suis et je suis sans mot devant le travail gigantesque que vous accomplissez toutes les deux je vous lèves mon chapeau.
oui bravo à Cloo qui est d'une précieuse aide !
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Bravo, c'est super !!! Je reviens toujours sur la page des échinacées Heuchère Tango , pis Hollywood pis ...
Vous faites une super équipe Cloo et Val et moi je revise mon francais à travers ca
Merci Cloo, je viens de prendre le temps. Je garde précieusement surtout le tableau bien pratique pour aller vite.Cloo a écrit:
Voir la règle d'accord des adjectifs de couleur ici --> http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?th=2&id=1721
et un tableau ici, pour lavande: http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2766
Tu sais, lorsqu'on dit que la langue française c'est pas de la tarte... vous avez-vu les exceptions ? Rose, écarlate... mais rouge fait pas partie des exceptions
C'est que rouge est un adjectif de couleur bien ordinaire, comme bleu, vert, jaune.
Orange, par contre, ne s'accorde pas, parce que c'est le mot du fruit qui a été pris comme couleur, de la couleur d'une orange.
Rose, tout comme pourpre, écarlate, fauve, etc... fait partie des noms qui ont aussi été pris comme couleur, mais qui sont tellement communs qu'ils s'accordent, ce sont devenus des adjectifs à part entière.
Orange, par contre, ne s'accorde pas, parce que c'est le mot du fruit qui a été pris comme couleur, de la couleur d'une orange.
Rose, tout comme pourpre, écarlate, fauve, etc... fait partie des noms qui ont aussi été pris comme couleur, mais qui sont tellement communs qu'ils s'accordent, ce sont devenus des adjectifs à part entière.
Valentine a écrit:Corrections terminées pour les erreurs relevées.
Heuchera
Echinacea
Les photos sont optimisées, donc ça devrait afficher plus vite normalement.
Margarita, as-tu toujours de la difficulté avec Flame Thrower ?
Oui....ça dit que l'adresse du serveur a été réinitialisé à l'ouverture de la fiche.....
Margarita55- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
Merci Cloo, je comprends mieux là.
Margarita, je comprends pas ce qui se passe chez vous avec cette fiche... va falloir appeler un exorciseur
J'ai finalement eu un peu d'explications et de pistes à savoir pourquoi c'est long à afficher mes pages catalogues... on me dit que c'est la faute à Nancy
Semblerait que j'ai abusé de l'outil pour zoomer l'image . Que c'est bon pour une ou 2 photos par pages mais pas autant que ce que j'ai. Qu'il aurait fallut faire plutôt au clic de l'image un lien qui aurait amené à l'image agrandis... et que sur ma page originale celle des catalogues, que je mette-là des images redimensionnées, des petites, et non pas une grande comme actuellement qui devient à sa taille originale avec l'outil.
Bref je sais pas si vous comprenez... moi oui, et pour cette année je vais laisser ça comme ça, déjà que je suis là-dessus plus de 12 heures par jour et j'ai pas fini
Margarita, je comprends pas ce qui se passe chez vous avec cette fiche... va falloir appeler un exorciseur
J'ai finalement eu un peu d'explications et de pistes à savoir pourquoi c'est long à afficher mes pages catalogues... on me dit que c'est la faute à Nancy
Semblerait que j'ai abusé de l'outil pour zoomer l'image . Que c'est bon pour une ou 2 photos par pages mais pas autant que ce que j'ai. Qu'il aurait fallut faire plutôt au clic de l'image un lien qui aurait amené à l'image agrandis... et que sur ma page originale celle des catalogues, que je mette-là des images redimensionnées, des petites, et non pas une grande comme actuellement qui devient à sa taille originale avec l'outil.
Bref je sais pas si vous comprenez... moi oui, et pour cette année je vais laisser ça comme ça, déjà que je suis là-dessus plus de 12 heures par jour et j'ai pas fini
c'est logique, il charge les grandes photos aussi, la preuve, elles s'ouvrent tout de suite quand on clique.
Exactement.Pollito a écrit:c'est logique, il charge les grandes photos aussi, la preuve, elles s'ouvrent tout de suite quand on clique.
Trrrèèès bien fait ce site, plusieurs plantes qui me fascinent....
Si je peux me permettre, j'ai remarqué sur Heuchera Hollywood, écarlate ne prend qu'un t...
Merci pour tout ce travail !!!
Si je peux me permettre, j'ai remarqué sur Heuchera Hollywood, écarlate ne prend qu'un t...
Merci pour tout ce travail !!!
Lollypop-Alice- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec zone 4b
Bien logique, oui! ce qui revient un peu à ce que j'avais dit... que ça mène dans la fiche, tout comme le bouton Details, et là, dans la fiche, on pourrait cliquer pour voir la photo encore plus grande.
C`est le repos de la guerrière tu as assez travaillé......il faudrait le mettre ce nouveau site sur notre
portail aussi Messi.
portail aussi Messi.
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Oui tu as bien raison... je pourrais bien faire ça l'an prochain, ça serait moins long ... merci de le spécifier à nouveau.Cloo a écrit:Bien logique, oui! ce qui revient un peu à ce que j'avais dit... que ça mène dans la fiche, tout comme le bouton Details, et là, dans la fiche, on pourrait cliquer pour voir la photo encore plus grande.
Oh que non, me suis pas reposée, oh oui, de 16h à 18h30 me suis couchée fatiguée raide morte ... je me couche pu le soir quand je part là-dessus
Donc hier et aujourd'hui j'ai terminé le catalogue m à r ainsi que les fiches. Franchement je suis bien contente de mon ouvrage. Merci Lollypop c'est apprécié beaucoup beaucoup
Donc hier et aujourd'hui j'ai terminé le catalogue m à r ainsi que les fiches. Franchement je suis bien contente de mon ouvrage. Merci Lollypop c'est apprécié beaucoup beaucoup
Monarda Raspberry Wine: Découverte par un client qui l'a envoyée à White Flower Farm nursery au Connecticut.
Mukdenia rossii Karasuba: Une belle plante de sous-bois qui prend de jolis coloris automnale. Ce serait "automnaux", mais ça se dit mal, je trouve, ça sonne mal à l'oreille. Je dirais "de jolis coloris à l'automne".
Même plante --> Préfèrent les sols riches, légèrement humides et bien drainés.. "Préfère" au singulier, parce que tu parles de "la plante".
Nepeta x faassenii Walker's Low: sols ordinaire. Ordinaire, avec un s.
Oenothera tetragona Fireworks: Des fleurs jaune de 5cm s'ouvrent à partir de boutons rouge. Jaune avec un s, rouge avec un s.
Dans la même fiche, "s'est mérité" est un anglicisme, ça ne se dit pas en français. "A reçu", " a remporté".
Oenothera speciosa Rosea: "a eradiquer". à au lieu de a.
Même fiche: Fleurs blanche veinées de rose, bordures rose. blanches au pluriel, avec un s. bordure au singulier, la bordure de chaque fleur.
Onopordum acanthium: Ce chardon bisanuelle. bisannuel, masculin. (je ne connaissais pas le nom latin du chardon écossais...)
Dans la même fiche, agrémentées de jolies fleurs roses. , est-ce que "agrémentées" se rapporte à "masse" ou à "tiges et feuillage"? Dans le premier cas (masse), pas de pluriel, simplement "agrémentée". Dans le 2ème cas, le masculin l'emportant sur le féminin, "agrémentés".
Persicaria virginiana filiformis Painter's Palette: On peux --> On peut
Persicaria polymorpha: De par sa stature et on dirait un arbuste: il me semble que le "et" est de trop --> De par sa stature, on dirait un arbuste.
Phlox subulata North Hills: Essayez-les sur vos murets.. Il me semble que je mettrais "Essayez-le".
Idem pour le Scarlet Flame et le Snowflake.
Polemonium boreale San Juan Skies: je chéris, avec un s.
Pollia japonica: Des baies bleues suivent après la floraison blanche en épis.. Le "après" est de trop, à mon avis. Le verbe suivre contient déjà cette notion. (C'est mignon, cette plante... ombre, en plus?)
Potentilla thurberi Monarch's Velvet: Une des plus belles , fiables et prolifiques potentille vivace.. Potentilles vivaces, au pluriel (tu as déjà mis "une des plus belles" au pluriel) (note personnelle: elle est belle, mais la floraison est discrète)
Primula bulleyana: encore "s'est méritée" (voir plus haut)
Pulmonaria rubra Redstart: fleurs corails. Corail, sans s.
Rhodiola rosea: une des vivaces les plus rustique. rustiques, avec un s. (Note personnelle: il me la faut, celle-là...)
Rodgersia pinnata Fireworks: Fireworks offre des fleurs roses foncées.. Rose foncé. Des fleurs roses, mais des fleurs rose foncé. (voir lien que tu as pour les règles d'accord d'adjectifs de couleur).
Rudbeckia triloba: Pourrait être de courte-vie, pas de "-", de courte vie.
Ce serait peut-être intéressant qu'il y ait en bas de chaque page plusieurs boutons vers chaque page, y compris les pages "Echinacées", "Heuchères" et cie??? ou ce serait trop lourd, visuellement parlant?
Tu es quand même aidé Valentine par tous ces jardinautes qui te donnent des idées !!!!!!!! tu vas nous sortir un chef-d'oeuvre !!!!!!!!!!
Merci Cloo, y'a des erreurs qui vont se répéter dans les autres fiches comme s'est mérité ... etc.
J'imagine que tu devais pas penser à t'attaquer à si lourde tache Ne te sens obligée à rien. Je sais que c'est notre image et je trouve ça important dans ces situations le bon français, mais Paul avait juste à m'aider là-dedans bong
Là je suis à faire de Silene à Z
Honnêtement c'est quelque chose que j'aime beaucoup, que j'aimerais encore mieux si j'étais meilleure en français
J'imagine que tu devais pas penser à t'attaquer à si lourde tache Ne te sens obligée à rien. Je sais que c'est notre image et je trouve ça important dans ces situations le bon français, mais Paul avait juste à m'aider là-dedans bong
Là je suis à faire de Silene à Z
Honnêtement c'est quelque chose que j'aime beaucoup, que j'aimerais encore mieux si j'étais meilleure en français
Casses toi pas la tête, c'est un peu normal à la quantité de travail que tu abats en même temps, perso , je pense que j'en aurais fait encore plus, pis je trouve que tu écris bien.
je t'aime.
je t'aime.
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10