[Dessert] Confitures aux fraises !
2 participants
Page 1 sur 1
[Dessert] Confitures aux fraises !
Ok, je pars un nouveau sujet sur les
confitures aux fraises !
Avec toute la communaté du forum et nos amis de l'autre côté de l'Atlantique, je veux connaître toutes vos recettes de confitures au fraises!
Les cuites, les pas cuites, les sucrées, les pas sucrées, toutes la gang.
Qui sera la première ou le premier ?
bave DÉJÀ !!
confitures aux fraises !
Avec toute la communaté du forum et nos amis de l'autre côté de l'Atlantique, je veux connaître toutes vos recettes de confitures au fraises!
Les cuites, les pas cuites, les sucrées, les pas sucrées, toutes la gang.
Qui sera la première ou le premier ?
bave DÉJÀ !!
libi- Invité
Re: [Dessert] Confitures aux fraises !
Et une gourmande... et d'une... je vais poser la question à la patronne (mon amour, ma déesse, ma raison de vivre) heu là si je dis ça elle ne pourra refuser.... et je mettrai les recettes ici. :mdr:
Philou- Collaborateur d'Argent
Good Philou,
je suis sûre que ta douce en fait toute une, pour
que ton plaisir gustatif soit comblé !
je suis sûre que ta douce en fait toute une, pour
que ton plaisir gustatif soit comblé !
libi- Invité
Pas compliqué du tout la recette que ma mère à toujours fait:
Le même poids en fraise et en sucre, faire cuire jusqu'à ce que les fraises soient cuites, c'est tout! Pour ceux qui aiment la confiture de fraises ça fait une confiture avec beaucoup, beaucoup de fraises! bave
Le même poids en fraise et en sucre, faire cuire jusqu'à ce que les fraises soient cuites, c'est tout! Pour ceux qui aiment la confiture de fraises ça fait une confiture avec beaucoup, beaucoup de fraises! bave
Lapivoine, ma douce fait pareil.... mais elle rajoute un verre de citron... me demande pas pourquoi, car je lui ai posé la question, elle m'a répondu, j'sais plus j'ai toujours fait comme ça....
Philou- Collaborateur d'Argent
je fais la confiture en petite quantité donc je mets un minimum de sucre et je conserve au frigo. Avant je faisais une confiture avec les fruits entiers...et je me retrouvais toujours avec le sirop en dernier puisque les gars mangaient les fraises entières au début
Alrs maintenant j'utilise mon coulis de fraise (pas de petites graines) que je sucre à l'oeil. J'ajoute un peu de jus de citron . Je pense que c'est pour augmenter la pectine...pas certaine. Je fais bouillir jusqu'à consistance de confiture sur une assiette froide.
Vous ais-je dis que je cuisine pas mal approximatif?
Alrs maintenant j'utilise mon coulis de fraise (pas de petites graines) que je sucre à l'oeil. J'ajoute un peu de jus de citron . Je pense que c'est pour augmenter la pectine...pas certaine. Je fais bouillir jusqu'à consistance de confiture sur une assiette froide.
Vous ais-je dis que je cuisine pas mal approximatif?
Mimi- Invité