Les géraniums
+2
Cloo
auchatelet
6 participants
Page 1 sur 1
Les géraniums
Qu'est-ce que c'est généreux comme floraison hein ? Je regardais mon plant, géranium Roxanne, et je me disais que j'étais dont contente d'avoir acheté ce plant! OK probablement une variété commune comme géranium, mais je n'en reviens pas de sa générosité dans la floraison!
Et vous, vos meilleurs géraniums sont ? (moi pas le choix pour Roxanne, c'est la seule que j'ai !!!! mais pas la derniere! )
Et vous, vos meilleurs géraniums sont ? (moi pas le choix pour Roxanne, c'est la seule que j'ai !!!! mais pas la derniere! )
Re: Les géraniums
Rozanne (et non pas Roxanne) est l'un des meilleurs choix. Celui à avoir absolument!
Merci de me corriger!
En tout cas j'espere que ce plant va passer l'hiver ..... parce que j'aime comment se comporte! Je ne sais pas si tous les géraniums sont comme Rozanne mais bien contente d'avoir découvert cette sorte grace a ce forum.
En tout cas j'espere que ce plant va passer l'hiver ..... parce que j'aime comment se comporte! Je ne sais pas si tous les géraniums sont comme Rozanne mais bien contente d'avoir découvert cette sorte grace a ce forum.
Totalement de ton avis. Ici j'en avais 3. 2 au plein soleil et 1 à l'ombre claire. J'ai gardé seulement ce dernier qui est toujours plus beau de toute façon... et j'avais besoin de place pour du nouveau éventuellement.
Cette année chez moi en tout cas, ça n'a pas été leur meilleur saison... bien trop chaud ... mais là avec les nuits fraiches on voit la différence y'en plein qui ont recommencé à fleurir... comme striatum, Max Frei. Crystal Lake est un superbe, mais cette année chez moi y'a manqué beaucoup de soleil et je me demande si il va se refaire (je l'ai déplacé).
Voici la liste de ceux qui a date performe le mieux chez moi et sont selon moi un must:
Geranium Buxton Blue
Geranium Jolly Bee
Geranium Max Frei
Geranium nodosum
Geranium oxonianum
Geranium Patricia
Geranium Phobe Noble
Geranium Red Admiral
Geranium Rosetta
Geranium Rozanne
Geranium Sabani Blue
Geranium Springtime
Geranium Starman
Geranium Striatum
Cette année chez moi en tout cas, ça n'a pas été leur meilleur saison... bien trop chaud ... mais là avec les nuits fraiches on voit la différence y'en plein qui ont recommencé à fleurir... comme striatum, Max Frei. Crystal Lake est un superbe, mais cette année chez moi y'a manqué beaucoup de soleil et je me demande si il va se refaire (je l'ai déplacé).
Voici la liste de ceux qui a date performe le mieux chez moi et sont selon moi un must:
Geranium Buxton Blue
Geranium Jolly Bee
Geranium Max Frei
Geranium nodosum
Geranium oxonianum
Geranium Patricia
Geranium Phobe Noble
Geranium Red Admiral
Geranium Rosetta
Geranium Rozanne
Geranium Sabani Blue
Geranium Springtime
Geranium Starman
Geranium Striatum
Je suis contente que tu pense la meme chose .... encore ce matin, je regardais le mien et je me faisais la réflexion a quel point il est généreux le mien en foloraison! Et oui! avec le snuits plus fraiches je vois qu'il fleurit encore plus. Vraiment je trouve que c'est un plant qui va gagner de la place dans mes PB!
Question: est-ce que ca attire les mulots l'hiver ????? parce que je suis bien "traumatisée" que les mulots peuvent aimer l'hiver nos échinacées!
Question: est-ce que ca attire les mulots l'hiver ????? parce que je suis bien "traumatisée" que les mulots peuvent aimer l'hiver nos échinacées!
Géranium Striatum C'est bin de valeur que tu sois loin. Des talles qui ont été au composte. Pas long qu'il grossi.
Géranium Frei nouveau et je l,aime bien pour l'instant.
Géranium Rozanne 2 j'aime beaucoup beaucoup mais la sècheresse cette année n'a pas aidé.
Faut que je regarde car j,en n'ai d'autre. Je reviendras.
Géranium Frei nouveau et je l,aime bien pour l'instant.
Géranium Rozanne 2 j'aime beaucoup beaucoup mais la sècheresse cette année n'a pas aidé.
Faut que je regarde car j,en n'ai d'autre. Je reviendras.
Valentine a écrit:À ma connaissance tu as pas à t'inquiéter des mulots sur les géraniums
Au moins un plant de moins a m'inquiéter! LOL!
auchatelet a écrit:Valentine a écrit:À ma connaissance tu as pas à t'inquiéter des mulots sur les géraniums
Va falloir que tu développes ta ZENétitude ma belle Auchatelet, c'est la nature Si non tu vas faire des ulcères
J'ai perdu Rozanne ce printemps, alors je l'ai remplacée par Sweet Heidi, qui fleurit beaucoup elle aussi.
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Franie a écrit:auchatelet a écrit:Valentine a écrit:À ma connaissance tu as pas à t'inquiéter des mulots sur les géraniums
Va falloir que tu développes ta ZENétitude ma belle Auchatelet, c'est la nature Si non tu vas faire des ulcères
tu as bien raison!
Page 1 sur 1