Limaces quel désastre !
+9
Tamie
N@ncy
meriade
Philou
marine
Valentine
Pierre-Olivier
Fondateur_Admin
Jos
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Limaces quel désastre !
Ca oui Valentine...
Les épines d'épinette font l'affaire aussi.
Moi j' installerait des petits pots ras le sol avec le fil qui tourne autour.
Pour le fossé, Tamie pas sure.
Les limaces adorent l'eau. Il te faudrait attirer quelques chose qui les mangent la nuit comme les grenouilles. Mais pas de marmotte.
Les limaces adorent l'eau. Il te faudrait attirer quelques chose qui les mangent la nuit comme les grenouilles. Mais pas de marmotte.
N@ncy a écrit:Ca oui Valentine...
Nancy ma petite comique, laisses ma marmotte tranquille......pour ne pas qu'elle revienne ou sinon je l'emballe et je te l'envoie
Je pense je vais essayer le cuivre sur le rebord du fossé ....avec ça elles devraient plus entrer dans ma platte bande qui borde le fossé si ça marche .
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Ma crainte est pour la saison prochaine...
Je vais installer mes petites plantules de vivaces que j'aurai fais pouser à l'intérieur cet hiver et ausi, mes semis d'haricots (3) et de pois (1). Si il faut que les limaces tombent dans ces dernier, ils vont bien grimper jusqu'au sommet de mes filets pour tout ravager. Ça va être un vrai "snack-bar" pour eux
Est-ce que ça veux dire que je serai toujours prise avec ces bestioles?
Ou bien comme le dicton le dit:
les années se suivent mais ne se ressemblent pas?
P.S. J'ai fais une observation...
les limaces semblent bouder mon plant de Coleus canina!
Cette plante pue, elle sent la moufette à la tonne et de plus, elle est collante. Ça voudrais peut-êtredire que ça me ferait une barrière naturelle
Je vais installer mes petites plantules de vivaces que j'aurai fais pouser à l'intérieur cet hiver et ausi, mes semis d'haricots (3) et de pois (1). Si il faut que les limaces tombent dans ces dernier, ils vont bien grimper jusqu'au sommet de mes filets pour tout ravager. Ça va être un vrai "snack-bar" pour eux
Est-ce que ça veux dire que je serai toujours prise avec ces bestioles?
Ou bien comme le dicton le dit:
les années se suivent mais ne se ressemblent pas?
P.S. J'ai fais une observation...
les limaces semblent bouder mon plant de Coleus canina!
Cette plante pue, elle sent la moufette à la tonne et de plus, elle est collante. Ça voudrais peut-êtredire que ça me ferait une barrière naturelle
Oui cela est une barrière.
Il ya aussi dans les potagers des barrières dit naturel comme certains annuelles et aussi de la façon que tu aménages ton potager. Non les années ne se ressemblent pas. Pour les limaces, cela dépend beaucoup de la température.
Il ya aussi dans les potagers des barrières dit naturel comme certains annuelles et aussi de la façon que tu aménages ton potager. Non les années ne se ressemblent pas. Pour les limaces, cela dépend beaucoup de la température.
Comme le dit Valentine, moi aussi j'ai eu un NÉNHAURME problème de limaces il y a deux ans... pour te donner une idée de l'étendue du désastre, si j'avais le malheur de poser mon arrosoir plus de 10 mnts sur la terre, j'en retrouvais 4-5 collées dessus...
L'an passé de me suis greillée du produit SAFERS dont il a été question plus haut, et j'en ai saupoudré un peu partout, surtout à l'ombre... de façon préventive, avant même d'en voir une seule (j'avais peur que les oeufs se mettent à éclore)... et j'ai fait la même chose cette année... l'an passé j'ai vu aucune limace et cette année très très peu, un ou deux colimaçons....
Coincidence? j'sais pas... mais c'est sûr que je vais en remettre l'an prochain...
L'an passé de me suis greillée du produit SAFERS dont il a été question plus haut, et j'en ai saupoudré un peu partout, surtout à l'ombre... de façon préventive, avant même d'en voir une seule (j'avais peur que les oeufs se mettent à éclore)... et j'ai fait la même chose cette année... l'an passé j'ai vu aucune limace et cette année très très peu, un ou deux colimaçons....
Coincidence? j'sais pas... mais c'est sûr que je vais en remettre l'an prochain...
C'est très encourageant SongiL'an passé de me suis greillée du produit SAFERS dont il a été question plus haut, et j'en ai saupoudré un peu partout, surtout à l'ombre... de façon préventive, avant même d'en voir une seule (j'avais peur que les oeufs se mettent à éclore)... et j'ai fait la même chose cette année... l'an passé j'ai vu aucune limace et cette année très très peu, un ou deux colimaçons....
eh bien il semblerait selon Larry Hodgson que les limaces ont ''peut-être '' des ennemis mortels: les escargots vidangeurs! Mais ce n 'est pas confirmé, il reste encore des questions sur cet escargot...
pour en savoir davantage
http://www.montoit.ca/jardinage/article/article_complet.php?path=/jardinage/article/01/10,10598,0,092006,1293560.php
pour en savoir davantage
http://www.montoit.ca/jardinage/article/article_complet.php?path=/jardinage/article/01/10,10598,0,092006,1293560.php
Anonymou- Invité
J' en avais dans mon petit jardin d'eau alors cela serait une bonne déduction.
Ça fonctionne pas!
J'ai une limace qui a passée par-dessus le fil collé au tronc de mon Amarante
C'est dégeux!
J'ai pleins de limaces sur mon paillis
Je vais me procurer le produit Safer's pour l'an prochain!
Ah!
Je suis en beau maudit!
J'ai peur que ça compromette ma culture d'haricots et de pois l'an prochain
J'ai rentré des pots pour les nettoyer ce matin, et je les ai laissés dans l'évier pour faire autre chose. En allant me faire un café, que vois-je? Une limace sur le comptoir. J'ai pensé tout de suite à toi!
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Bonjour à vous au royaume de la bibite
bon vla paz
quossé qui va sortir
ses chips
encore ses chips
ben oui
la limace hai les vieilles chips
notre ami Charles nous envoi à l'article de Larry Hodgson personnage bien perçu de la populace
qui passe proche de nous donner la clef de l'énigme de vos tites bébites à glue
de mon coté j'en remet avec mes chips (scusez, brf)
ma version est que les chips vieillisssant deviennent très rugueux
et quand on s'appelle limace chose on se rend compte que quei si frotte y meurt comme avec les coquilles, diatomées et autres irritants à leur peau sensible
vous direz qu'elles se cachent en dessous
poeut être
mais
de longs et périlleux voyages vers vos plantes de rêve ils auront
d'autres diront qu'elles bouffent certains champignons se trouvant dessous les chips
?
y a ben d'autres choses à dire,
mais j'aime le juste milieu de vie pour tous
bon vla paz
quossé qui va sortir
ses chips
encore ses chips
ben oui
la limace hai les vieilles chips
notre ami Charles nous envoi à l'article de Larry Hodgson personnage bien perçu de la populace
qui passe proche de nous donner la clef de l'énigme de vos tites bébites à glue
de mon coté j'en remet avec mes chips (scusez, brf)
ma version est que les chips vieillisssant deviennent très rugueux
et quand on s'appelle limace chose on se rend compte que quei si frotte y meurt comme avec les coquilles, diatomées et autres irritants à leur peau sensible
vous direz qu'elles se cachent en dessous
poeut être
mais
de longs et périlleux voyages vers vos plantes de rêve ils auront
d'autres diront qu'elles bouffent certains champignons se trouvant dessous les chips
?
y a ben d'autres choses à dire,
mais j'aime le juste milieu de vie pour tous
Soso a écrit:J'ai rentré des pots pour les nettoyer ce matin, et je les ai laissés dans l'évier pour faire autre chose. En allant me faire un café, que vois-je? Une limace sur le comptoir. J'ai pensé tout de suite à toi!
Ah la p'tite bonjour!
Pazioné,
imagine le snack qu'elles se feront (si elles reviennent l'an prochain?) car l'année dernière, j'en ai pas vue. J'avais pas les mêmes plants non plus.
Je vais semer des pois (1), des haricots (3). S'il faut qu'elles tombent dans les plantules... je suis faites! Elles verront ces dernières comme un vrai snackbar. C'est sans compter mes autres plantules de vivaces que j'aurai semé à l'intérieur,
meriade
:Lecture:
imagine le snack qu'elles se feront (si elles reviennent l'an prochain?) car l'année dernière, j'en ai pas vue. J'avais pas les mêmes plants non plus.
Je vais semer des pois (1), des haricots (3). S'il faut qu'elles tombent dans les plantules... je suis faites! Elles verront ces dernières comme un vrai snackbar. C'est sans compter mes autres plantules de vivaces que j'aurai semé à l'intérieur,
meriade
:Lecture:
faut dire que tes tagètes et allyssum sont des préférées des petites rampantes
et bizarrement cette année elles se sont attaquées à mes fèves et presque pas à ma salade
et dans le jardin je ne met pas de vieux chips pour ne pas tirer d'azote
et bizarrement cette année elles se sont attaquées à mes fèves et presque pas à ma salade
et dans le jardin je ne met pas de vieux chips pour ne pas tirer d'azote
Ben coup donc!
Les goûts changent au grés des années et des saisons à nos mausus de bestioles
meriade a écrit:Ben coup donc!
Mériade, les bébittes doivent être comme les hommes quand elles pognent la crise de la quarantaine...........elles regardent ailleurs :mdr:
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Drôle ce post! LOL
Mais ça ne résoud pas le problema.
Meriade, tu aime la bouffe. Trouves une recette.
Danielle- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 4a
Mouaisssss... moi qui croyait en être débarassée après l'Application de Safers du printemps...
LA semaine passée j'en ai vu TROIS... dont deux lorsque j'ai divisé le hosta guacamole... j'ai ressorti la boîte de SAFERS et j'en ai remis partout...
On verra bien...
LA semaine passée j'en ai vu TROIS... dont deux lorsque j'ai divisé le hosta guacamole... j'ai ressorti la boîte de SAFERS et j'en ai remis partout...
On verra bien...
Tamie a écrit:meriade a écrit:Ben coup donc!
Mériade, les bébittes doivent être comme les hommes quand elles pognent la crise de la quarantaine...........elles regardent ailleurs :mdr:
Je ferais forture avec çaDanielle a écrit:Drôle ce post! LOL
Songi a écrit:Mouaisssss... moi qui croyait en être débarassée après l'Application de Safers du printemps...
On verra bien...
Ben 3 c'est déjà bien.
Moi plus ça va plus j'en ai
De toutes les grosseurs... c'est donc dire que j'ai des bébés en plus! Ouin
Faut absolument que je régle une bonne partie de mon problème cet automne. Car les limaces se cachent sous terre à l'automne pour revenir au printemps!!! C'est sans compter les oeufs qui vont éclorent.
J'ai acheté mon Safer's. Je voulais en mettre hier, mais il pleuvait.
Page 2 sur 2 • 1, 2