Saison 2013 de auchatelet
+18
coxinelle
bichette
lysianthus
louise lavoie
Flore
cassandra
Cloclo
jojo099
Margarita55
fleurie
Nancy J
lamimiche
Franie
Tulipe 127
Valentine
Bersimis
Cloo
auchatelet
22 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Saison 2013 de auchatelet
une autre belle Rudbecie de jojo099 que j'adore la couleur
Visual Intrigue de jojo088 qui n'avait pas fini d'ouvrir
de jojo099 dont je ne connais pas le nom mais une belle petite rose toute douce!
Ici Jorel
Une autre super belle comme couleur ..... dw jojo099 et dont je n'ai pas le nom!
Profitons en pendant que les bébites rouges n'ont pas tout mangé!
Visual Intrigue de jojo088 qui n'avait pas fini d'ouvrir
de jojo099 dont je ne connais pas le nom mais une belle petite rose toute douce!
Ici Jorel
Une autre super belle comme couleur ..... dw jojo099 et dont je n'ai pas le nom!
Profitons en pendant que les bébites rouges n'ont pas tout mangé!
et ce que j'ai gagné et que je devrais planter a l'automne:
[url=http://www.daylilies.org/DaylilyDB/detail.php?id=142968&name=Russian Ragtime]Russian Ragtime[/url] (Salter, 2002)
fleur de 6 1/2 pouces
[url=http://www.daylilies.org/DaylilyDB/detail.php?id=14051&name=Becky Lynn]Becky Lynn[/url] (Guidry, 1977)
une vieille variété! fleur de 6 3/4 pouces
[url=http://www.daylilies.org/DaylilyDB/detail.php?id=153312&name=Before Night Falls]Before Night Falls[/url] (Salter, 2005)
fleur de 6 pouces
[url=http://www.daylilies.org/DaylilyDB/detail.php?id=159452&name=Italian Kaleidoscope]Italian Kaleidoscope[/url] (Smith-FR, 2008)
fleur de 6 pouces
[url=http://www.daylilies.org/DaylilyDB/detail.php?id=142968&name=Russian Ragtime]Russian Ragtime[/url] (Salter, 2002)
fleur de 6 1/2 pouces
[url=http://www.daylilies.org/DaylilyDB/detail.php?id=14051&name=Becky Lynn]Becky Lynn[/url] (Guidry, 1977)
une vieille variété! fleur de 6 3/4 pouces
[url=http://www.daylilies.org/DaylilyDB/detail.php?id=153312&name=Before Night Falls]Before Night Falls[/url] (Salter, 2005)
fleur de 6 pouces
[url=http://www.daylilies.org/DaylilyDB/detail.php?id=159452&name=Italian Kaleidoscope]Italian Kaleidoscope[/url] (Smith-FR, 2008)
fleur de 6 pouces
.
Crains pas que je les surveille a tous les jours!!!!! elles sont tellement toutes belles! Merci jojo099 pour ta générosité
.jojo099 a écrit: super elle on survécue au voyage
Crains pas que je les surveille a tous les jours!!!!! elles sont tellement toutes belles! Merci jojo099 pour ta générosité
la tite rosette est peach stella et la rouge pas sur de t'avoir donner la crisom pirate ?? il faudrait que je la vois plus ouverte il n'y avait rien d'écrit sur la feuile sinon je ne connaissait pas le nom
et wowwwwwwww tu vas avoir de l'ouvrage pour cette automne
commence toute suite a t'acheter des sacs de bonne terre et margot feras le reste
et en plus avec cette belle pluie c'est parfait
et wowwwwwwww tu vas avoir de l'ouvrage pour cette automne
commence toute suite a t'acheter des sacs de bonne terre et margot feras le reste
et en plus avec cette belle pluie c'est parfait
jojo099- Collaborateur de Bronze
la Crimson pirate, c'est écrit sur une feuille d,une autre plante! mais pas grave ..... j'adore tellement la couleur tres riche de cette fleur la!
et c'est certain que je vais m'acheter de la bonne terre pour toutes les héméro et bulbes a planter! Je vais etre occupée cet automne ! Yé! je vais jouer dans les pb!
et c'est certain que je vais m'acheter de la bonne terre pour toutes les héméro et bulbes a planter! Je vais etre occupée cet automne ! Yé! je vais jouer dans les pb!
OUAH A.C. !!!!! que de fleurs d'un seul coup !!!!!
J'aime beaucoup tes hémérocalles et tes lys....
Tout ça se termine chez moi, heureusement certaines hémérocalles remontent pour refleurir !!!!!!
C'est vrai que du travail t'attend pour planter tout ça et déménagement ce qui ne paraît pas aller ensemble !!!!!!!
J'aime beaucoup tes hémérocalles et tes lys....
Tout ça se termine chez moi, heureusement certaines hémérocalles remontent pour refleurir !!!!!!
C'est vrai que du travail t'attend pour planter tout ça et déménagement ce qui ne paraît pas aller ensemble !!!!!!!
bien les déménagements je vais faire ca majoritairement au printemps ...... je parle ici des pb que je vais remodeler .éé..... MAIS j,ai des héméro qui profiteraient d'etre déménagées et je me demande si je ne ferais pas ca a l,automne .... ou si je suis mieux d,attentre au printemps? parce qu'une héméro qui n,a pas fleuri est une héméro pas heureuse a sa place ?????? bien qu'en posant la question je pense a des héméro qui n'ont pas fleuries et qui sont pourtant au soleil ... bref je suis confuse sur la raison possible la
oups! pesé trop vite sur le bouton "envoyer"
merci de ta visite Cassandra!
merci de ta visite Cassandra!
Si elles ont tout ce qu'il faut je pense que tu devrais leur donner du temps certaines plantes ont besoin de plus de temps pour s'adapter.
Une autre que je viens de gagner .... une petite de 5 1/2 pouces .... mais apres observation des héméro que j'ai dans mes pb, je me suis rendue compte que j'avais soit des type spider ou des grosse fleur .... et il me manquait terriblement des nuances de roses, ivoire, peche, mauve
et si j'étais une hybrideur j'aimerais lire ceci a son sujet:
alors ma nouvelle:
MOUNTAIN WILDFLOWER (Stamile,P.)
et si j'étais une hybrideur j'aimerais lire ceci a son sujet:
MOUNTAIN WILDFLOWER is a great breeder for eyed and bordered flowers in a variety of colors. We have gotten some of our best bordered flowers from MOUNTAIN WILDFLOWER. Very fine and very pretty. Fertile both ways.
alors ma nouvelle:
et j'en ai plein moi de c,est couleur plein plein
.
.
auchatelet a écrit:Une autre que je viens de gagner .... une petite de 5 1/2 pouces .... mais apres observation des héméro que j'ai dans mes pb, je me suis rendue compte que j'avais soit des type spider ou des grosse fleur .... et il me manquait terriblement des nuances de roses, ivoire, peche, mauve
et si j'étais une hybrideur j'aimerais lire ceci a son sujet:alors ma nouvelle:MOUNTAIN WILDFLOWER is a great breeder for eyed and bordered flowers in a variety of colors. We have gotten some of our best bordered flowers from MOUNTAIN WILDFLOWER. Very fine and very pretty. Fertile both ways.
.
C'est toi maintenant qui va nous faire baver A.Chatelet !!!! j'adore ces tons.
wow un beaux choix d,hémérocalles dommage que je ne soit pas autant connaissante que vous dans les heméros car j'adore
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
J'ai appris grâce à ce forum et du coup j'ai fait des recherches avec internet pour voir où je pouvais trouver toutes ces beautés !!!
voici 2 autres que j'ai devoir planté cet automne:
Just Like Candy 2003
Flash Of Brillance 2004
Just Like Candy 2003
Flash Of Brillance 2004
eh bien de ce rythme tu vas devenir le jardin des hémérocalles...ma sœur demeure à québec va falloir que j'aille visiter ce grand jardin!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
J'ai épluché une partie de ton post AuChatelet et ouf! Y'a des trucs à tomber par terre!
Et j'ai aussi eu un coup de coeur pour l'idée des bûches ( quoi que je n'aurai jamais de telles bûches sur mon terrain mouchoir de poche )
Et je suis tombée sur ce lys magnifique! Quelle couleur! Son nom est connu par hasard?
https://i.servimg.com/u/f37/11/66/66/31/cccccc22.jpg
De bien belles choses en tout cas. Dommage qu'il me faille revenir plusieurs fois sur un seul post pour en faire le tour ( je ne reste jamais bien longtemps devant l'ordi, je frétille...) mais je reviendrai c'est sûr pour tout voir.
Et il ne faut surtout pas que je regarde trop les héméros et les sites proposés... sinon ce sera sûrement
Super intéressant
Et j'ai aussi eu un coup de coeur pour l'idée des bûches ( quoi que je n'aurai jamais de telles bûches sur mon terrain mouchoir de poche )
Et je suis tombée sur ce lys magnifique! Quelle couleur! Son nom est connu par hasard?
De bien belles choses en tout cas. Dommage qu'il me faille revenir plusieurs fois sur un seul post pour en faire le tour ( je ne reste jamais bien longtemps devant l'ordi, je frétille...) mais je reviendrai c'est sûr pour tout voir.
Et il ne faut surtout pas que je regarde trop les héméros et les sites proposés... sinon ce sera sûrement
Super intéressant
coxinelle- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec zone 4b
.
Bien si vous avez tous compris, c,est que je vais devoir diviser tres souvent si je veux de la variétée!!!!! donc je devrais partager ou jeter
.louise lavoie a écrit:eh bien de ce rythme tu vas devenir le jardin des hémérocalles...
Bien si vous avez tous compris, c,est que je vais devoir diviser tres souvent si je veux de la variétée!!!!! donc je devrais partager ou jeter
.
.
auchatelet a écrit:..louise lavoie a écrit:eh bien de ce rythme tu vas devenir le jardin des hémérocalles...
.
.
faudrait bien que je vous mette des photos de ce que j'avais gagné l,an dernier sur ce site .... a part les graines que j'avais commander .... parce que je n'avais pas tout mis
Je te remercie du compliment ..... mais je vais être très honnête aussi avec tout le monde: mes pb font dur car ça ne fait pas assez longtemps que je suis dans ca ..... alors elles n'ont pas trop de concept ou d'idées conductrices, aucune rigueur .... bref je suis "ben poche" pour faire de très belles pb comme je vois ici sur le forum. J'ai pas mal de croute a manger!coxinelle a écrit:J'ai épluché une partie de ton post AuChatelet et ouf! Y'a des trucs à tomber par terre!
J,ai mis la photo pour voir si les gens auraient des idées pour "agencer" cet énorme tronc ...... tu sais sur mon terrain, c'est sur un flanc de montagne, et il y a PLEIN d'arbres!!!!!! il en tombe normalement un par année je devais me départir de ces troncs la ..... mais disons que depuis que je suis sur ce forum, j'hésite en m'en défaire .... il m'en reste encore .... et le tronc que vous avez vu en photo est un essai pour voir ce que ça donne et comment je pourrais avoir une idée pour utiliser les autres au lieu de m"en départir.Alors si vous avez des idées, ne vous gênez pas!!!!!!Et j'ai aussi eu un coup de coeur pour l'idée des bûches ( quoi que je n'aurai jamais de telles bûches sur mon terrain mouchoir de poche )
je vais revenir voir ce soir la photo car du mureau, ce n'est pas possible de voir les photos .coxinelle a écrit:Et je suis tombée sur ce lys magnifique! Quelle couleur! Son nom est connu par hasard?
crains pas que c'est un "probleme" pour moi d'une certaine facon moi d'un coté ca me va car je n'aime pas magasiner et de toute facon me déplacer en voiture est un probleme pour moicoxinelle a écrit:Et il ne faut surtout pas que je regarde trop les héméros et les sites proposés... :hide:sinon ce sera sûrement
faudrait bien que je vous mette des photos de ce que j'avais gagné l,an dernier sur ce site .... a part les graines que j'avais commander .... parce que je n'avais pas tout mis
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20