Aout 2014 chez auchatelet ..... ca passe trop vite la saison 2014
+7
marielle40
Tulipe 127
Valentine
Cloo
lamimiche
francinne
auchatelet
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Aout 2014 chez auchatelet ..... ca passe trop vite la saison 2014
Ce matin je suis tellement decouragee de la vitesse a laquelle tout deboule cette saison ci avec un printemps qui n'en finissait plus de finir ... et ce long hiver ..... et la le mois d'aout qui commence et meme les annonces pour Expo Quebec qui commencent aussi a la television ....... c'est le signe que la saison estivale est dans son dernier droit .... par chance qu'avec ce forum j'ai decouvert comment apprecier aussi mes pb jusqu'a tres tard en saison .... ca etire le temps un peu ..... mais Dieu! que notre saison 2014 aura passe trop vite
J'ai manque beaucoup de nouvelles floraisons du week end en etait a l'exterieur de la maison. Je vous mets ce que j'ai prendre a la hate vendredi 1e aoout avant de quitter et en revenant hier en fin d/apres-midi!
Strawberry Candy
https://fleurdelys.forumactif.com/t28294-hosta-goodness-gracious#411143
Une belle inconnue de Jojo
DSC07201 by rclessard, on Flickr
une autre
DSC07202 by rclessard, on Flickr
et une autre
DSC07203 by rclessard, on Flickr
Ici Regina qui a ete tres vigoureuse cette saison comparee aux autres
DSC07205 by rclessard, on Flickr
Red Fountain et Double Scoop Rapsberry
DSC07206 by rclessard, on Flickr
DSC07207 by rclessard, on Flickr
DSC07262 by rclessard, on Flickr
Ma monarde Blue Stockings que je pensais qui viendrait plus grande ..... mais en meme tempsc 'est un plant bebe de l'an dernier alors peut etre que les prochaines annees elle va monter plus haut comme je ne pensais
DSC07208 by rclessard, on Flickr
Irresistible
DSC07196 by rclessard, on Flickr
Petite fleur de clematite Ashva que j'adore , j'espere que la fleur au fil du temps va rester cette grosseur car j'ai deja des grosses fleurs en clematites
DSC07216 by rclessard, on Flickr
Belle grosse Inconnue de Jojo
DSC07259 by rclessard, on Flickr
J.aime dont cette monarde la (dont je n'ai plus le nom a cause des pertes d'etiquettes que j'ai subie) mais qui attire les oiseaux mouches et qui donne beaucoup d'eclat dans une pb
DSC07257 by rclessard, on Flickr
Primal Scream avec la monarde Blue Stocking (qui j'espere sera plus haute pour etre a la heuteur de la primal scream et voir les 2 couleurs ensemble)
DSC07256 by rclessard, on Flickr
Rosy Returns
DSC07252 by rclessard, on Flickr
Vendue comme Double Scoop Orangeberry mais je doute beaucoup ... c'est une Double Scoop mais j'ai bien de la misere a voir la particularite de la Orangeberry dedans!
DSC07248 by rclessard, on Flickr
Petit plant de Green Envy et que j'espere qui va passer l'hiver car j'adore les nuances dans la fleur
DSC07247 by rclessard, on Flickr
Une autre victime de mes pertes d'etiquettes
DSC07246 by rclessard, on Flickr
Quelques inconnues de Jojo mais tres belles!
DSC07244 by rclessard, on Flickr
DSC07243 by rclessard, on Flickr
DSC07241 by rclessard, on Flickr
DSC07240 by rclessard, on Flickr
Duo de Pluie de Citron
DSC07239 by rclessard, on Flickr
J'ai manque beaucoup de nouvelles floraisons du week end en etait a l'exterieur de la maison. Je vous mets ce que j'ai prendre a la hate vendredi 1e aoout avant de quitter et en revenant hier en fin d/apres-midi!
Strawberry Candy
https://fleurdelys.forumactif.com/t28294-hosta-goodness-gracious#411143
Une belle inconnue de Jojo
DSC07201 by rclessard, on Flickr
une autre
DSC07202 by rclessard, on Flickr
et une autre
DSC07203 by rclessard, on Flickr
Ici Regina qui a ete tres vigoureuse cette saison comparee aux autres
DSC07205 by rclessard, on Flickr
Red Fountain et Double Scoop Rapsberry
DSC07206 by rclessard, on Flickr
DSC07207 by rclessard, on Flickr
DSC07262 by rclessard, on Flickr
Ma monarde Blue Stockings que je pensais qui viendrait plus grande ..... mais en meme tempsc 'est un plant bebe de l'an dernier alors peut etre que les prochaines annees elle va monter plus haut comme je ne pensais
DSC07208 by rclessard, on Flickr
Irresistible
DSC07196 by rclessard, on Flickr
Petite fleur de clematite Ashva que j'adore , j'espere que la fleur au fil du temps va rester cette grosseur car j'ai deja des grosses fleurs en clematites
DSC07216 by rclessard, on Flickr
Belle grosse Inconnue de Jojo
DSC07259 by rclessard, on Flickr
J.aime dont cette monarde la (dont je n'ai plus le nom a cause des pertes d'etiquettes que j'ai subie) mais qui attire les oiseaux mouches et qui donne beaucoup d'eclat dans une pb
DSC07257 by rclessard, on Flickr
Primal Scream avec la monarde Blue Stocking (qui j'espere sera plus haute pour etre a la heuteur de la primal scream et voir les 2 couleurs ensemble)
DSC07256 by rclessard, on Flickr
Rosy Returns
DSC07252 by rclessard, on Flickr
Vendue comme Double Scoop Orangeberry mais je doute beaucoup ... c'est une Double Scoop mais j'ai bien de la misere a voir la particularite de la Orangeberry dedans!
DSC07248 by rclessard, on Flickr
Petit plant de Green Envy et que j'espere qui va passer l'hiver car j'adore les nuances dans la fleur
DSC07247 by rclessard, on Flickr
Une autre victime de mes pertes d'etiquettes
DSC07246 by rclessard, on Flickr
Quelques inconnues de Jojo mais tres belles!
DSC07244 by rclessard, on Flickr
DSC07243 by rclessard, on Flickr
DSC07241 by rclessard, on Flickr
DSC07240 by rclessard, on Flickr
Duo de Pluie de Citron
DSC07239 by rclessard, on Flickr
Re: Aout 2014 chez auchatelet ..... ca passe trop vite la saison 2014
Une superbe de Jojo
DSC07238 by rclessard, on Flickr
Lorsque j'ecris "Inconnu de Jojo' pour les hemero., j'entends toujours dans ma tete la chanson de Michel Louvain "qui est la belle inconnue seule assise a sa table ?"
DSC07217 by rclessard, on Flickr
J"adore voir l'evolution de Captain Adventure chez moi .... je trouve qu'il progresse bien pour les couleurs meme si c'est un tres jeune plant de l'annee
DSC07232 by rclessard, on Flickr
La serie Secret dans les echinacees me fera toujours plier les genoux .... ici Secret Affair
DSC07227 by rclessard, on Flickr
Aglaia
DSC07223 by rclessard, on Flickr
Double Scoop Cranberry
DSC07220 by rclessard, on Flickr
Debut de la floraison de Southern Belle
DSC07218 by rclessard, on Flickr
Ail decoratif que Jojo m'a donne et que j'adore dont la couleur ... l'an prochain je veux en mettre au travers des hemero tellement j'aime la structure boule et la couleur pour complementer les hemeros!
DSC07306 by rclessard, on Flickr
DSC07238 by rclessard, on Flickr
Lorsque j'ecris "Inconnu de Jojo' pour les hemero., j'entends toujours dans ma tete la chanson de Michel Louvain "qui est la belle inconnue seule assise a sa table ?"
DSC07217 by rclessard, on Flickr
J"adore voir l'evolution de Captain Adventure chez moi .... je trouve qu'il progresse bien pour les couleurs meme si c'est un tres jeune plant de l'annee
DSC07232 by rclessard, on Flickr
La serie Secret dans les echinacees me fera toujours plier les genoux .... ici Secret Affair
DSC07227 by rclessard, on Flickr
Aglaia
DSC07223 by rclessard, on Flickr
Double Scoop Cranberry
DSC07220 by rclessard, on Flickr
Debut de la floraison de Southern Belle
DSC07218 by rclessard, on Flickr
Ail decoratif que Jojo m'a donne et que j'adore dont la couleur ... l'an prochain je veux en mettre au travers des hemero tellement j'aime la structure boule et la couleur pour complementer les hemeros!
DSC07306 by rclessard, on Flickr
J'ai des problemes avec la boite lectrique de la maison alors l'electricite se comporte bizarrement ..... vite que l'electricien me retourne son appel .... mais d'ici ce temps la, je perds souvent internet
je suis dont contente d'avoir pu mettre la main sur Marmelade .... tout ca a cause des photos de la talle de Valentine qui est ecoeurante! bon je vais devoir etre patiente mais au moins le plant est revenu cette annee
DSC07305 by rclessard, on Flickr
Hot Papaya
DSC07304 by rclessard, on Flickr
la fidele et genereuse Becky
DSC07303 by rclessard, on Flickr
Il me semble que c'est Lavtera quelque chose
DSC07298 by rclessard, on Flickr
Knautia Thunder and lighting
DSC07296 by rclessard, on Flickr
Avec Panache
DSC07295 by rclessard, on Flickr
Louise MErcer de Jojo!
DSC07293 by rclessard, on Flickr
DSC07292 by rclessard, on Flickr
une belle de Jojo
DSC07290 by rclessard, on Flickr
Strawberry Candy
DSC07289 by rclessard, on Flickr
Differents stades de Irresistible
DSC07286 by rclessard, on Flickr
De chez Jojo
DSC07279 by rclessard, on Flickr
belle inconnue de jojo
DSC07278 by rclessard, on Flickr
Duo d'inconnues de jojo ... belles grosses fleurs
DSC07277 by rclessard, on Flickr
Pavot annuel
DSC07274 by rclessard, on Flickr
Inconnu
DSC07273 by rclessard, on Flickr
je suis dont contente d'avoir pu mettre la main sur Marmelade .... tout ca a cause des photos de la talle de Valentine qui est ecoeurante! bon je vais devoir etre patiente mais au moins le plant est revenu cette annee
DSC07305 by rclessard, on Flickr
Hot Papaya
DSC07304 by rclessard, on Flickr
la fidele et genereuse Becky
DSC07303 by rclessard, on Flickr
Il me semble que c'est Lavtera quelque chose
DSC07298 by rclessard, on Flickr
Knautia Thunder and lighting
DSC07296 by rclessard, on Flickr
Avec Panache
DSC07295 by rclessard, on Flickr
Louise MErcer de Jojo!
DSC07293 by rclessard, on Flickr
DSC07292 by rclessard, on Flickr
une belle de Jojo
DSC07290 by rclessard, on Flickr
Strawberry Candy
DSC07289 by rclessard, on Flickr
Differents stades de Irresistible
DSC07286 by rclessard, on Flickr
De chez Jojo
DSC07279 by rclessard, on Flickr
belle inconnue de jojo
DSC07278 by rclessard, on Flickr
Duo d'inconnues de jojo ... belles grosses fleurs
DSC07277 by rclessard, on Flickr
Pavot annuel
DSC07274 by rclessard, on Flickr
Inconnu
DSC07273 by rclessard, on Flickr
Avec Panache
DSC07270 by rclessard, on Flickr
DSC07267 by rclessard, on Flickr
DSC07266 by rclessard, on Flickr
DSC07270 by rclessard, on Flickr
DSC07267 by rclessard, on Flickr
DSC07266 by rclessard, on Flickr
et bien que de fleurs chez toi
j'aime bien les monardes et chez moi c'est plutôt les hydrangeas qui sont reines
mais tu me donne des idées pour mettre d'autres fleurs
merci a toi
francinne
j'aime bien les monardes et chez moi c'est plutôt les hydrangeas qui sont reines
mais tu me donne des idées pour mettre d'autres fleurs
merci a toi
francinne
francinne- Nouveau collaborateur
Bien que je sois pas collectionneuse d'hémérocalles je trouve la Régina très jolie. Que de variétés chez-toi!
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Alors Lamimiche retiens son nom et reviens moi avec ca pour que je t'en partage. Ca va me faire plaisir!
EDIT : ici Regina m;a beaucoup enormement surprise avec sa floraison cette annee tant par la qualite de la fleur, de la couleur que du nombre de fleurs. C;est sa 3ieme annee ici et cest la premiere annee qu;elle me surprend!
EDIT : ici Regina m;a beaucoup enormement surprise avec sa floraison cette annee tant par la qualite de la fleur, de la couleur que du nombre de fleurs. C;est sa 3ieme annee ici et cest la premiere annee qu;elle me surprend!
Une suggestion: vérifie le nom de Regina, sur internet, elle n'est pas rouge. Il doit y avoir autre chose avec le mot regina.
Elle a l'air bien en forme en tous cas.
Elle a l'air bien en forme en tous cas.
Cest "Ici Regina" que j'ai achete des Vivaces de l"isle .... parce que c'est le nom de ma mere
http://www.vivaces.net/
http://www.vivaces.net/
Ils ne l'ont pas en vente cette année je crois.
.
Oui, elle y est, ici:
http://www.vivaces.net/ICI2page.html
.lamimiche a écrit:Ils ne l'ont pas en vente cette année je crois.
Oui, elle y est, ici:
http://www.vivaces.net/ICI2page.html
Ben merci là, je pense que j'ai trop travaillé aujourd'hui Après souper, j'ai sorti une grosse graminée, l'ai divisée en deux, replanté la moitié et suis allée porter l'autre moitié à Marielle. Ouf! grosse job.
Merci Auchatelet et Cloo.
Merci Auchatelet et Cloo.
J'ai l'impression que ta monarde n'est pas Blue Stocking, mais Grand Parade Renee c.
clematite Ashva ce qu'elle est mignonne !! Grosseur de la fleur approx ? Pièce de un dollar ?
double scoop Raspberry fort probablement au lieu de OrangeBerry.
Elle est bien belle celle-ci
https://farm6.staticflickr.com/5588/14639808918_87e504369d_c.jpg
clematite Ashva ce qu'elle est mignonne !! Grosseur de la fleur approx ? Pièce de un dollar ?
double scoop Raspberry fort probablement au lieu de OrangeBerry.
Ça m'arrive des chansonettes comme ça dans une de mes bulles parfois. hihiAuchatelet a écrit:Lorsque j'ecris "Inconnu de Jojo' pour les hemero., j'entends toujours dans ma tete la chanson de Michel Louvain "qui est la belle inconnue seule assise a sa table ?"
Elle est bien belle celle-ci
https://farm6.staticflickr.com/5588/14639808918_87e504369d_c.jpg
.
Merci je vais aller mettre une etiquette pour me souvenir de son nom! et a voir la hauteur que ca peut avoir, je vais devois la demenager
Oui je la trouve vraiment tres mignonne justement a cause de sa grosseur qui la rend differente! et oui! une piece de un dollar a pas mal de sens!
je crois que oui moi aussi .... et attends que je te montre une qui m'a ete vendue comme Rapsberry que je trouve avec beaucoup de teintes orangees dedans
Valentine a écrit:J'ai l'impression que ta monarde n'est pas Blue Stocking, mais Grand Parade Renee c.
Merci je vais aller mettre une etiquette pour me souvenir de son nom! et a voir la hauteur que ca peut avoir, je vais devois la demenager
Valentine a écrit:clematite Ashva ce qu'elle est mignonne !! Grosseur de la fleur approx ? Pièce de un dollar ?
Oui je la trouve vraiment tres mignonne justement a cause de sa grosseur qui la rend differente! et oui! une piece de un dollar a pas mal de sens!
Valentine a écrit:double scoop Raspberry fort probablement au lieu de OrangeBerry.
je crois que oui moi aussi .... et attends que je te montre une qui m'a ete vendue comme Rapsberry que je trouve avec beaucoup de teintes orangees dedans
Fallait que je prenne le temps de vous montrer une de celles que j'ai gagne sur le site d'encheres aux USA a l'automne 2013 (recu a l'automne 2013) d'un de mes vendeurs preferes ..... pour voir le post a ce sujet ICI
Alors la toute premiere floraison de Staying Alive chez moi et ce meme si recu tres tard a l'automne ..... selon moi les couleurs ne vont que se bonifier lorsque le plant aura mature! une belle grosse fleur!
Je sais que Cassandra avait hate de voir ces hemeros gagnes a l'automne 2013 .... tout comme moi!
Alors la toute premiere floraison de Staying Alive chez moi et ce meme si recu tres tard a l'automne ..... selon moi les couleurs ne vont que se bonifier lorsque le plant aura mature! une belle grosse fleur!
Je sais que Cassandra avait hate de voir ces hemeros gagnes a l'automne 2013 .... tout comme moi!
Un billet gagnant comme on dit.
je me suis permise de partie un post juste pour la Staying Alive car je la trouve tres belle moi
Maintenant pavots annuel avant que la pluie ne me les gachent
Ces lys orientaux je croyais les avoir perdu mais avec la tite poudre magique anti cryoceres que Jojo099 m'a fait acheter, ca me permets de revoir mes lys!
Echinacea Tangerine Dream
Maintenant pavots annuel avant que la pluie ne me les gachent
Ces lys orientaux je croyais les avoir perdu mais avec la tite poudre magique anti cryoceres que Jojo099 m'a fait acheter, ca me permets de revoir mes lys!
Echinacea Tangerine Dream
J'aime beaucoup Tangerine Dream. Selon moi c'est la plus belle des oranges à fleur simple. Si elle pouvait être un peu plus étoffée chez moi ça serait juste parfait.
Je l'aime aussi la Tangerine.
je l'avais commande par la poste. Elle etait minus lorsqu'elle est arrivee. Alors cette annee je me compte chanceuse de l'avoir car les 3 autres que j'avais commande n'ont pas survecus (Secret Glow, Secret Lust et une autre dont j'oublie le nom) J'espere juste pour le moment qu'elle va revenir l'an prochain avant de lui trouver des ti defauts mais comme teinte de orange elle me fait baver ... et avec son coeur vert je trouve ca superbe
Comme je le dis: si elle peut juste revenir l'an prochain et les annees subsequentes!
Comme je le dis: si elle peut juste revenir l'an prochain et les annees subsequentes!
Incroyable on est a la mi aout et j'ai encore plein de boutons d'hemero a fleurir .... je n'en reviens pas a quel point ici j'ai du "retard" dans les floraisons par rapport aux annees anterieures (malgre que mes pb sont jeunes)
MAIS LA! les filles ... mon hemero GOd Save The Queen veut ouvrir ..... mais avec la pluie j'ai dont peur que je ne puisse pas prendre une bonne photo ...... en tout cas je vous mets la photo qui vient du site web comme ca pour reference future, j'aurais la date a laquelle lapremiere fleur aura ouvert en 2014 et vous pouvez voir ce que j'espere voir et pouvoir photographier
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! que je puisse prendre une belle photo de celle la DANS MON JARDIN et non du web!
MAIS LA! les filles ... mon hemero GOd Save The Queen veut ouvrir ..... mais avec la pluie j'ai dont peur que je ne puisse pas prendre une bonne photo ...... en tout cas je vous mets la photo qui vient du site web comme ca pour reference future, j'aurais la date a laquelle lapremiere fleur aura ouvert en 2014 et vous pouvez voir ce que j'espere voir et pouvoir photographier
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! que je puisse prendre une belle photo de celle la DANS MON JARDIN et non du web!
Ahhhh! noooon! et une autre de la gang que j'ai hate de voir et qui va fleurir pour la premiere fois ici alors que je me meurs de la voir .... et avec toute cette pluie qui tombe moman!!!!!!!!!
et de ce que je vois, croyez moi! mon Dieu! Ca va etre VRAIMENT tres rouge feu!
Je sais que pour Tulipe le manque d'eau est dramatique pour ses plants .... mais disons que depuis quoi ? 3 semaines ici, les averses abondantes font que ce n'est pas super non plus car trop c'est trop comme pas assez ce n'est pas assez! (OH! que je suis vraiment tres philosophique profond ce matin! hihihi )
Red Ball of Fire
et de ce que je vois, croyez moi! mon Dieu! Ca va etre VRAIMENT tres rouge feu!
Je sais que pour Tulipe le manque d'eau est dramatique pour ses plants .... mais disons que depuis quoi ? 3 semaines ici, les averses abondantes font que ce n'est pas super non plus car trop c'est trop comme pas assez ce n'est pas assez! (OH! que je suis vraiment tres philosophique profond ce matin! hihihi )
Red Ball of Fire
je n'ai pas mis autant de photos cette annee .... je dois "accepter" de revoir ma facon de charger les photos pour pouvoir les mettre ici
mais je vais en profiter pour vous partager mes reflexions
- on est a la mi aout et la plupart de mes echinaces commencent leurs floraisons
- la majorite (95% environ) de mes phlox ne sont pas encore fleuris mais en plein boutons
- j'ai encore des hemeros qui sont remplis de boutons
- j'ai comme un 2 a 3 semaines de retard a comparer les autres saisons
- et a ma grande surprise, cette annee, ce sont des "tableaux" differents dans mes pb qui ont voles la vedette! C'est fou mais ca doit etre ca de travailler avec du vivant. Mais cette annee, les tableaux ont vraiment ete tres differents et ce meme pour une meme pb par rapport aux annees anterieures. Je decouvre une autre facon de voir mes pb parce qu;elles se presentent differemement cette annee. Vous comprenez ce que j'essaie de dire? ca vous arrive ?
et le PIRE CONSTAT: ca va trooooooooooooooooooooooooooooooooop vite et il me semble que ca a dont ete trop court a date!!!!!!
mais je vais en profiter pour vous partager mes reflexions
- on est a la mi aout et la plupart de mes echinaces commencent leurs floraisons
- la majorite (95% environ) de mes phlox ne sont pas encore fleuris mais en plein boutons
- j'ai encore des hemeros qui sont remplis de boutons
- j'ai comme un 2 a 3 semaines de retard a comparer les autres saisons
- et a ma grande surprise, cette annee, ce sont des "tableaux" differents dans mes pb qui ont voles la vedette! C'est fou mais ca doit etre ca de travailler avec du vivant. Mais cette annee, les tableaux ont vraiment ete tres differents et ce meme pour une meme pb par rapport aux annees anterieures. Je decouvre une autre facon de voir mes pb parce qu;elles se presentent differemement cette annee. Vous comprenez ce que j'essaie de dire? ca vous arrive ?
et le PIRE CONSTAT: ca va trooooooooooooooooooooooooooooooooop vite et il me semble que ca a dont ete trop court a date!!!!!!
Suite à ta réflexion je dis que la nature à toujours le dernier mot.
Trop de pluie c'est pas mieux que pas assez et oui les tableaux changent d'une année à l'autre et je pense que c'est là notre défi sinon ça serait plate toujours la même affaire et souvent la nature nous donne des surprises.
Trop de pluie c'est pas mieux que pas assez et oui les tableaux changent d'une année à l'autre et je pense que c'est là notre défi sinon ça serait plate toujours la même affaire et souvent la nature nous donne des surprises.
Elle est effectivement tres imaginative dans ses facon de faire et de montrer ce qu'elle nous fait! D"accord avec toi Tulipe!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3