Magnolia stellata Pink Stardust
+2
lamimiche
Valentine
6 participants
Page 1 sur 1
Magnolia stellata Pink Stardust
Pas vu de rose là-dedans, mais bon ... est-ce une erreur ou la maturité ou ???
Donc branche cassée que Pol mon chiri a mis dans l'eau dans la verrière... et un bouton a bien éclos
Donc branche cassée que Pol mon chiri a mis dans l'eau dans la verrière... et un bouton a bien éclos
Re: Magnolia stellata Pink Stardust
Elle est vaillante elle!
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
D'autant plus jolie, justement...cassandra a écrit:La fleur est jolie mais pas rose...
Depuis j'ai regardé et c'est un magnolia qui est bien rose.
J'en ai 2 qui sont tous les deux roses.
iIl faudrait que j'en achète un blanc car les miens sont tous entre le rose pâle et le très foncé avec le Tulipe que j'ai planté à l'automne et j'attends avec impatience ce qu'il va faire avec ses 2 boutons de fleurs....
J'en ai 2 qui sont tous les deux roses.
iIl faudrait que j'en achète un blanc car les miens sont tous entre le rose pâle et le très foncé avec le Tulipe que j'ai planté à l'automne et j'attends avec impatience ce qu'il va faire avec ses 2 boutons de fleurs....
Il me semble qu'il est pas odorant.
Il a du rose, mais trrrrès subtil. Pink Stardust j'imagine que c'est poussière d'étoiles roses.
2 fleurs sur notre petit arbre actuellement. Ce que j'ai eu le temps de prendre:
Il a du rose, mais trrrrès subtil. Pink Stardust j'imagine que c'est poussière d'étoiles roses.
2 fleurs sur notre petit arbre actuellement. Ce que j'ai eu le temps de prendre:
Bien jolie photo : là je n'ai plus que le magnolia Génie, nouveauté en France qui a fait 3 fleurs cette année, planté à l'automne :
- Spoiler:
et ca prend quoi comme conditions pour un Magnolia ? parce que j'aimerais peut etre en avoir un pour mettre dans le coin ou je mets des plants que ma mere aime
Soleil mais surtout il faut qu'il soit bien bien protégé des vents froids pour ne pas que ses boutons gèlent. Tulipe je crois protège avec une toile les siens. Nous aussi on l'a protégé cette année, je sais pas si on le fera tout le temps par contre.
Valentine a écrit:Soleil mais surtout il faut qu'il soit bien bien protégé des vents froids pour ne pas que ses boutons gèlent. Tulipe je crois protège avec une toile les siens. Nous aussi on l'a protégé cette année, je sais pas si on le fera tout le temps par contre.
Oui avec une toile genre feutre fait spécialement pour cacher les conifères j'en ai deux Magnolia un rose que j'avais caché avec un cône (il n'a pas fleurit) et un blanc caché avec la toile il a fleurit.Ils ont été acheté tous les deux en 2011.
Présentement c'est facile de les cacher parce qu'ils sont petits .
Je l'ai vu l'autre jour, ce Genie... et il m'a tenté très, très fort...cassandra a écrit:Bien jolie photo : là je n'ai plus que le magnolia Génie, nouveauté en France qui a fait 3 fleurs cette année, planté à l'automne :
- Spoiler:
Oui Cloo c'est une jolie nouveauté et ses fleurs sont bien rondes comme les tulipes pivoine..... couleurs bien foncée : il est encore en fleurs..
Au jardin depuis 2012, voici enfin un floraison qui se remarque un peu... mais on voit aussi que la floraison se tient bien basse.
magnolia-stellata-pink-stardust-170516-18rm by mona larochelle, sur Flickr
magnolia-stellata-pink-stardust-170516-18rm by mona larochelle, sur Flickr
Tiens le mien va rassembler à ça cette année mais en blanc quoique le tien semble blanc pas mal????
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
.
Je ne vois pas ta photo, c'est un Magnolia invisible ???
.lamimiche a écrit:Tiens le mien va rassembler à ça cette année mais en blanc quoique le tien semble blanc pas mal????
Je ne vois pas ta photo, c'est un Magnolia invisible ???
Page 1 sur 1