Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

5 participants

Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Fondateur_Admin Jeu 03 Mar 2005, 21:53

300 grammes de petits fruits congelés (Il faut qu'ils soient congelés, même si c'est le nôtres)
1/3 tasse de sucre de fruit (ou plus au goût)
1 cuil à thé de jus de citron
2 Blancs d'Œufs

- Dans le bol du robot, deposer les fruits congelés (fruits que vous aurez fait congeler ou que vous aurez achetés) fraises, framboises, bleuets ou mélange de petits fruits. Le sucre et le jus de citron. Pulser et actionner.
- Avec l'appareil en marche, ajouter les blancs d'œufs. Quand la préparation est bien mousseuse et que tous les fruits sont réduits en mousse, vérifier la teneur en sucre et ajuster au goût.
- Verser dans un récipient hermétique, couvrir et congeler.
- Si désiré servir avec une très bonne glace à la vanille.
- Accompagner de tuiles au riz croustillant.


Dernière édition par le Mer 06 Déc 2006, 19:18, édité 4 fois

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Mimi Lun 07 Mar 2005, 16:13

Un vrai délice ce sorbet...parfait pour utiliser mes coulis de fruits. Fils Tulipe a ajouté à celui aux framboises de la liqueur d'amaretto.
Garde une super belle texture au congélateur. Un must!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Fondateur_Admin Lun 07 Mar 2005, 16:20

C'est vrai vous l'avez déjà essayé? La texture est impressionante hein? On pense que faire un sorbet sans sorbetière c'est pas possible! Si simple, santé et tellement pas long è faire ...
Je suis bien contente que tu as apprécié :-)

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Mimi Mar 08 Mar 2005, 09:49

J,ai du refaire une recette pour laisser une réserve dans le congélateur...tellement c'est bon.
Avec le coulis congelé, ça forçait terriblement mon blender, qui sentait le chauffé Perplexe
Alors j'ai utilisé le "petit braün". Parfait comme outil, résultat impeccable....et moins de vaisselle. Clap

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Norm Mar 08 Mar 2005, 13:05

Mimi ,peux-tu me parler du 'petit Braun'
où tu le le procures et le prix. J'ai vu un petit appareil électrique à une exposition de rénovation à laval.Il faisait la démonstration avec un petit appareil très intéressant,sans bruit,qui peut tout transformer,du sucre ordinaire devient du sucre en poudre,du pain frais devient de la chapelure, du lait ordinaire se transforme en crème .
Il ne se vend pas dans les magasins ,seulement dans les expositions.Ils le présenteront au salon de l'habitation.Il se vend 250$
Il n'ya pas de gros plat qui encombre le comptoir .
je me posais la question à savoir si ton petit Braun était cet appareil?

Un jour je l'aurai.....
:soleil:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Petite Mar 08 Mar 2005, 13:09

Norm a écrit:Mimi ,peux-tu me parler du 'petit Braun'
où tu le le procures et le prix. J'ai vu un petit appareil électrique à une exposition de rénovation à laval.Il faisait la démonstration avec un petit appareil très intéressant,sans bruit,qui peut tout transformer,du sucre ordinaire devient du sucre en poudre,du pain frais devient de la chapelure, du lait ordinaire se transforme en crème .
Il ne se vend pas dans les magasins ,seulement dans les expositions.Ils le présenteront au salon de l'habitation.Il se vend 250$
Il n'ya pas de gros plat qui encombre le comptoir .
je me posais la question à savoir si ton petit Braun était cet appareil?

Un jour je l'aurai.....
:soleil:
Je dois dire que je viens d'usurper le nom de nenours,j'ai oublié de le déconnecter. 😉

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Laurencia Mar 08 Mar 2005, 13:14

Une copine en fait un sublime à la rhubarbe sur le même principe...

300 grammes, ça représente combien en volume :-?
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Fondateur_Admin Mar 08 Mar 2005, 13:19

Laurencia, ça dépend des fruits utilisés! 300 grammes de framboises aura un plus gros volume que 300 grammes de bleuets. J'ai toujours fait cette recette avec des petits fruits achetés congelés et cela se vend en paquet de 300 grammes. Peut-être que Mimi, si elle a utilisé ses propres petits fruits pourra évaluer?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Mimi Mar 08 Mar 2005, 14:13

Laurencia j'y suis allé à peu près... 2 petits ziploc à sandwiche de coulis et j'ai mis 3 blancs d'oeufs.
Ça m'a donné les 3/4 d'un plat de yogourt de 1 kg.

Petite
Le "petit braün" est un petit broyeur à main, qui se vend en plusieurs marques.
Je trouve cela très pratique parce que moins de vaisselle que le robot ou le blender. Parfait pour broyer les légumes dans un potage, pour faire des laits frappés, lait aux bananes et pour ce sorbet de Chany.
Ce n'est pas très cher.On en trouve souvent dans les ventes de garage.
Je sais de quoi tu veux parler pour ton combiné. J'ai du voir le même en démonstration chez Costco...en tout cas ça faisait la même chose et pas au même prix.
J'ai été une grande acheteuse de gadget de cuisine, et souvent très dispendieux.
Mon meilleur achat demeure mon malaxeur kitchen aid (celui à tête fixe) avec le hache-viande et la presse à jus de tomate. J'ai acheté aussi les accessoirs à trancher, le moule-saucisse, le moulin à farine...ce sont des accessoires que je n'utilises plus...
Un bon robot culinaire, un blender, mon "petit Braün" et la mixette.....j'ai tout ce qu'il faut. Maintenant je ferme les yeux sur toutes ces nouvelles machines à encombrer l'armoire.


Dernière édition par le Mer 13 Juil 2005, 16:37, édité 1 fois

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Laurencia Mar 08 Mar 2005, 14:22

Okidoki, merci Mimi!
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Fondateur_Admin Mar 08 Mar 2005, 14:27

Clap Oui Mimi! Le Kichen aid, c'est le plus beau cadeau que je n'ai jamais reçu pour la cuisine! Rare sont les journées où je ne m'en sers pas ! Surtout le hache viande pour les VRAIS tourtières que mon chum réclame! :-) et les cretons au poulet de sa mère ... Fameux ce mélangeur sur socle ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Mimi Mar 08 Mar 2005, 14:41

Mon Kitchen Aid a maintenant plus de 30 ans...et le modèle qqui se vend est toujours le même.
En fait c'est un outil industriel. Toutes les pâtisseries ont besoin de cette grosseur de malaxeur pour certaines préparations.
Imbattable pour pétrir ou mélanger une pâte épaisse!
Et , en effet, le hache viande travaille super-bien!
mais moi :lol: pour la VRAIE tourtière, je préfère le robot, qui laisse les morceaux de viande plus grossiers ( si on pulse juste un peu bien sûr).

Et de touts mes appareils, ce hache viande est le best pour hacher les herbes quand on fait des herbes salées...texture parfaite!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Fondateur_Admin Mar 08 Mar 2005, 14:45

Là tu touches un point ... Hacher grossier la tourtière! Tu sais bien que patrice n'appréciait pas la grosseur des trous qui hache la viande! Il voudrait plus gros, mais il s'en accomode, mais si je reçois, ha ben LÀ! Pas question que je hache la viande ... Il fera alors préparer sa viande à la boucherie qui le fait évidemment à merveille, puisque le boucher vient de Chicoutimi :-)

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Mimi Lun 14 Nov 2005, 12:35

Les commentaires de Lysi m'on fait penser à refaire ce sorbet ce midi... je sais pas pourquoi je pensais que ça devait être fait au blender ! Pourtant Fleur, tu dis bien au robot !
C,est vraiment parfait avec le robot, tu avais bien raison à 100%.
Pour mon goût à moi, ce sorbet est à son meilleur quand il vient juste d'être fait....si les fruits sont bien gelés, il a la texture d'une crème glacée molle d'une bonne consistance.
Congelé, il devient un peu plus dur.
Si facile que l'essayer, c'est vraiment l'adopter!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Fondateur_Admin Lun 14 Nov 2005, 14:42

Je suis contente alors! Clap
En plus Mimi, j'ai un autre recette semblable, ça tellement l'air appétissant, mais cette fois-ci c'est fait avec des mandarines ou des clémentines! Ça semble tellement déshaltérant et rafraîchissant ... ! Pour équilibrer un repas un peu plus copieux, ça semble merveilleux! Clap J'essaie je t'en reparle ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par vivifleuri Lun 14 Nov 2005, 15:34

C'est quoi du sucre de fruit? Gêné
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par lysianthus Lun 14 Nov 2005, 15:35

Moi j'en fait un semblable mais avec du tofu mou au lieu des blancs d'oeuf



Tofu mou
fruits congeles
1 c.a table sirop d'érable



Passez au robot et mettre au frigidaire délicieux
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Fondateur_Admin Lun 14 Nov 2005, 17:09

vivifleuri a écrit:C'est quoi du sucre de fruit? Gêné
C'est du fructose Vivi, mais fait attention, souvent au supermarché ils ont un 'semblant' de fructose, en général, on trouve le vrai fructose dans les épiceries plus fines, ou d'aliments naturels et ça coûte plus cher que le faux fructose des épiceries.

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Fondateur_Admin Lun 14 Nov 2005, 17:12

lysianthus a écrit:Moi j'en fait un semblable mais avec du tofu mou au lieu des blancs d'oeuf
Tofu mou
fruits congeles
1 c.a table sirop d'érable

Passez au robot et mettre au frigidaire délicieux

Oui, c,est vrai qu'avec tu tofu mou on peut faire de bonnes choses, comme par exemple moi j'ajoutais banane et jus d'orange et on avait une bonne sauce crémeuse santé.

Mais un sorbet Lysi par contre, ça va au congélateur, c'est plus la texture d'une crème glacé que d'une sauce ou sirop, car la recette que tu donnes ça doit être liquide pas mal non?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par lysianthus Lun 14 Nov 2005, 21:19

non ca ressemble a du yogourt j'adore mais un petit gout différent peut-etre pas trop sucré! :amen:
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Sue_peru Lun 14 Nov 2005, 21:38

Fleur....ta recette avec des mandarines et clémantines , aurais-tu les proportions, ca semble rafraichissant pas ordinaire.
J'ai noté cette recette, les enfants vont adoré j'en suis certaine.
Sue_peru
Sue_peru
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 311
Ville et zone : Montreal,
Date d'inscription : 27/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Fondateur_Admin Lun 14 Nov 2005, 22:07

Sue, j'aime vraiment essayer les recettes avant de les mettre ici, cette recette de mandarines/clémentines est dans le livre de recette de Josée DiStasio ... Mais je peux quand même te la donner, c'est juste que j'aime bien qu'on puisse donner des commentaires en cours de préparation, mais si tu es preneuse pour essayer avant moi, tant mieux! Miracle!

Demain alors ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Fondateur_Admin Jeu 17 Nov 2005, 20:32


Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Mimi Dim 20 Nov 2005, 10:25

j'ai essayé hier le sorbet aux framboises mais sucré avec du sirop d'érable au lieu du sucre...pas fameux Perplexe
les amateurs de miel pourrait essayer!, parce que le sorbet lui-même réagit aussi bien qu'au sucre.
D'habitude je prenais mon coulis de framboise et là j'ai mis framboises entières congelées....moins bon, à cause des graines !
J'ai mis plus de blanc d'oeuf...si vous voulez mon avis, plus il y a de blancs d'oeufs, meilleur c'est !
Je les ai ajouté un à un, pour vérifier la texture à mesure.
Et plus c'est fouetté au robot, plus c'est moëlleux.


En résumé, je vais m'en tenir à la recette originale....avec au moins un blanc d'oeuf en plus....et peut-être 2.

Ensuite, avec les jaunes, on peut faire une belle crème pâtissière....ou une crème anglaise.
Délicieux avec le sorbet.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Fondateur_Admin Mar 22 Nov 2005, 15:10

Mimi a écrit:là j'ai mis framboises entières congelées....moins bon, à cause des graines !

Merci pour nous faire part de ces essais Mimi! Clap
Moi j'adore les graines (sérieusement!), j'aime le petit croustillant des graines de framboises ... :oops:

Josée Di Stasio disait dans une entrevue qu'elle est maniaque et qu'avant de présenter une recette, elle l'essaie 4-5-6 fois dans la semaine! Choc2 Choc2 Choc2

C'est probablement ce qui fait son succès! Pas de recettes 'garochées' qu'elle ne connaît pas ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE Empty Re: [Dessert] Sorbet rapide aux petits fruits INFAILLIBLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum