Dictamnus albus purpureus
+6
Bersimis
Cloo
cassandra
Tulipe 127
auchatelet
Valentine
10 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Dictamnus albus purpureus
ici j'ai la version blanche ..... je veux avoir la rose un jour aussi ..... mais c'est la plante qui m'a le plus frappe en terme de croissance depuis le debut du printemps! j'en ai ete tres surprise de voir en une journee comment elle peut pousser vite!
Très belle photo de ta fleur j'aime!
J'ai les deux mais seulement la blanche à fleurit la rose est trop petite encore.
J'ai les deux mais seulement la blanche à fleurit la rose est trop petite encore.
WoooooooooooooooooooW! Cloo! c'est tellement beau ce plant rose la! Et c'est tres beau je trouve avec le lupin a cote!!!!!!!! Super beau!!!!!!
j'espere vraiment avoir la rose un jour!
j'espere vraiment avoir la rose un jour!
J'ai commandé la blanche chez Fraser's cette année... ouff un ti-coton ... si je vois la floraison avant 10 ans ça va être beau
Pas de fleurs pour moi cette année sur mon pied rose : les limaces ont mangé les têtes !!!!!!!!!
Sales bestioles !!!!!
Sales bestioles !!!!!
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Tulipe pourquoi dis tu que le plant que tu viens d'acheter va fleurir dans 2 ans? celui que j'ai achete l'an dernier, le blanc, a ete transplante l'an dernier et a fleuri la meme annee
.
Parce qu'il est petit mon nouveau plant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi un blanc acheté en gros plant il a fleurit la première année.
.auchatelet a écrit:Tulipe pourquoi dis tu que le plant que tu viens d'acheter va fleurir dans 2 ans? celui que j'ai achete l'an dernier, le blanc, a ete transplante l'an dernier et a fleuri la meme annee
Parce qu'il est petit mon nouveau plant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi un blanc acheté en gros plant il a fleurit la première année.
mon plant rose est de la grosseur du tien. Alors je vais devoir attendre moi aussi 2 ans avant qu'il fleurisse alors.
Valentine, est-ce seulement cette année que tu en as à vendre?
Parce que je n' ai pas d' endroit où le planter pour l' instant et être certaine que je ne serai pas obliger de le changer de place. Mais c' est certain que je veux du dictame dans le futur
Parce que je n' ai pas d' endroit où le planter pour l' instant et être certaine que je ne serai pas obliger de le changer de place. Mais c' est certain que je veux du dictame dans le futur
LuneSoleil- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Laurentides, zone 3b
En temps normal j'arrivais jamais à en obtenir LuneSoleil. Donc quand c'est possible et que c'est offert j'en commande. Je sais jamais d'une année à l'autre si y'en aura. Pis des fois y'en a sur leur catalogue pis finalement on en reçoit pas.
Oui, ces cosses sont magnifiques! Mais on dirait qu'elles n'ouvrent pas et qu'elles tombent ainsi, c'est bizarre
.
Les graines sont à l'intérieur... c'est spécial c'est un plus pour la beauté.
.Cloo a écrit:Oui, ces cosses sont magnifiques! Mais on dirait qu'elles n'ouvrent pas et qu'elles tombent ainsi, c'est bizarre
celle que j'ai achete cette annee, depuis qu'elle est en terre et ca fait un bon moment de cela, ne semble pas bouger du tout. Je me questionne beaucoup et j'ose esperer qu'elle va rester
.
Il ne bougera pas mon nouveau plant fait la même chose il fait ses racines faut pas le déranger.
.auchatelet a écrit:celle que j'ai achete cette annee, depuis qu'elle est en terre et ca fait un bon moment de cela, ne semble pas bouger du tout. Je me questionne beaucoup et j'ose esperer qu'elle va rester
Il ne bougera pas mon nouveau plant fait la même chose il fait ses racines faut pas le déranger.
.
Oui, je m'en doute bien... mais on s'attendrait à ce que la cosse sèche, brunisse et s'ouvre, comme pour la plupart des plantes. Là, ça ne change pas du tout d'aspect!
.Tulipe 127 a écrit:..Cloo a écrit:Oui, ces cosses sont magnifiques! Mais on dirait qu'elles n'ouvrent pas et qu'elles tombent ainsi, c'est bizarre
Oui, je m'en doute bien... mais on s'attendrait à ce que la cosse sèche, brunisse et s'ouvre, comme pour la plupart des plantes. Là, ça ne change pas du tout d'aspect!
.
c'est ce que je me demandais si il n'etait pas occupe a descendre ses racines dans le sol vu qu'en plus c'est une plante qui a des racines qui descendent tres loin. Merci de m'avoir rassuree!
.Tulipe 127 a écrit:..auchatelet a écrit:celle que j'ai achete cette annee, depuis qu'elle est en terre et ca fait un bon moment de cela, ne semble pas bouger du tout. Je me questionne beaucoup et j'ose esperer qu'elle va rester
c'est ce que je me demandais si il n'etait pas occupe a descendre ses racines dans le sol vu qu'en plus c'est une plante qui a des racines qui descendent tres loin. Merci de m'avoir rassuree!
.
Vu que rien ne bougeait depuis un mois, j'ai fait la curieuse... voici comment on trouve les graines:
http://forums.jardinage.net/viewtopic.php?f=17&t=52111&p=1527976#p1527976
.Cloo a écrit:..Tulipe 127 a écrit:..Cloo a écrit:Oui, ces cosses sont magnifiques! Mais on dirait qu'elles n'ouvrent pas et qu'elles tombent ainsi, c'est bizarre
Vu que rien ne bougeait depuis un mois, j'ai fait la curieuse... voici comment on trouve les graines:
http://forums.jardinage.net/viewtopic.php?f=17&t=52111&p=1527976#p1527976
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4