Muffins aux zucchinis santé
Page 1 sur 1
Muffins aux zucchinis santé
Très bons et rapide à faire. J'ai déjà fais des pains au zucchinis, mais un peu trop sec souvent je trouvais. Là c'est sain et bon et juste à mon goût.
Portions: 12
2 tasses de farine de blé entier
1 c. à soupe de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de cannelle moulue
3/4 tasse de lait écrémé
2 blancs d’ œufs
1/4 tasse d’huile végétale (j'ai mis moitié huile et moitié compote de pomme pour alléger)
1/4 tasse de miel
1 tasse de zucchinis râpés (j'ai ajouté quelques canneberges séchées)
Étapes de préparation
Préparation : 15min › Cuisson : 20min › Prêt en : 35min
Préchauffer le four à 375°F (190°C). Beurrer un moule à muffins ou utiliser des moules en papier.
Mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et la cannelle.
Dans un autre bol, mélanger le lait, les blancs d’œufs (légèrement battus), l’huile, le miel et le zucchini râpé. Ajouter à la préparation sèche (farine + levure + cannelle) et mélanger légèrement afin que la pâte soit humectée. La pâte doit être épaisse et grumeleuse.
Remplir les moules à muffins au 2/3. Cuire au four pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus des muffins soit doré.
Portions: 12
2 tasses de farine de blé entier
1 c. à soupe de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de cannelle moulue
3/4 tasse de lait écrémé
2 blancs d’ œufs
1/4 tasse d’huile végétale (j'ai mis moitié huile et moitié compote de pomme pour alléger)
1/4 tasse de miel
1 tasse de zucchinis râpés (j'ai ajouté quelques canneberges séchées)
Étapes de préparation
Préparation : 15min › Cuisson : 20min › Prêt en : 35min
Préchauffer le four à 375°F (190°C). Beurrer un moule à muffins ou utiliser des moules en papier.
Mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et la cannelle.
Dans un autre bol, mélanger le lait, les blancs d’œufs (légèrement battus), l’huile, le miel et le zucchini râpé. Ajouter à la préparation sèche (farine + levure + cannelle) et mélanger légèrement afin que la pâte soit humectée. La pâte doit être épaisse et grumeleuse.
Remplir les moules à muffins au 2/3. Cuire au four pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus des muffins soit doré.