Mukdenia Crimson Fans et Karasuba
+5
Camassia
cassandra
Cloo
Louloubel
Valentine
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mukdenia Crimson Fans et Karasuba
Belles plantes à feuillage décoratifs et distinctifs, les Mukdenias. Plante de mi-ombre à ombre légère, sol moyennement riche. Croissante moyenne à lente. Bien rustique et sans problème.
Elles offrent un superbe spectacle coloré dès la fin juillet-août si les nuits sont un peu fraiche. Nous aurons deux variétés à vous offrir ce printemps. Soit la rare Mukdenia rossii Crimson Fans (1ère photo) et Mudkenia rossii Karasuba.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Karasuba
Elles offrent un superbe spectacle coloré dès la fin juillet-août si les nuits sont un peu fraiche. Nous aurons deux variétés à vous offrir ce printemps. Soit la rare Mukdenia rossii Crimson Fans (1ère photo) et Mudkenia rossii Karasuba.
Karasuba
Re: Mukdenia Crimson Fans et Karasuba
D'après moi , car j'ai pas ma liste avec moi, c'est Karasuba que j'ai acheté ÔJÔ
alors va me falloir Crimson Fans
alors va me falloir Crimson Fans
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Celui-ci, je l'ai déplacé plus au soleil, on va voir ce qu'il va donner cette année. Sinon, il sort du jardin. Il n'a jamais ces belles teintes rouges, les feuilles jaunissent et disparaissent bien avant.
Cloo tu parles de Karasuba je crois. Et oui Loulou tu as aussi Karasuba... il te le fallait hihi
J'ai les 2 mais que depuis l'an dernier : je verrai cette année ce que ça va donner !!!!
Croissante lente... tu le dis. Je ne sais pas depuis combien d'années j'ai le Crimson Fans, mais depuis plusieurs en tk, et il est encore très petit. Faut dire qu'il est au Lac St-Jean. Peut-être que la saison est trop courte pour lui. M'enfin, il est bel et bien rustique et je dis à mon père d'y faire attention
.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Je viens de redécouvrir ma signature... wow ça faisait longtemps que j'avais pas écrit ici. Val c'en est une que tu m'avais créé. Elle est mignonne
Tulipe. J'espère que tu vas bien ainsi que ton beau grand jardin.
.
.
C'est vrai qu'il y a longtemps que l'on ne t'avais pas vu ici Camassia, dommage !!! j'espère que tu vas continuer à venir nous voir !!!
Hey hey hey contente de te relire Camassia
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
.
Oui Camassia je vais très bien et mon jardin aussi ,contente de te relire
.Camassia a écrit: Tulipe. J'espère que tu vas bien ainsi que ton beau grand jardin.
.
Oui Camassia je vais très bien et mon jardin aussi ,contente de te relire
Hola Camassia que tu me fais plaisir Très heureuse de te lire parmi nous
Salut Val,
C'est la première année depuis longtemps que j'ai un budget plantes alors je suis toute excitée à magasiner et à placoter avec les autres jardinautes. En tk, tu peux être sûre que j'ai vu ce que tu vendras au printemps prochain... J'en ai déjà sélectionné quelques-unes et j'ai bien hâte d'aller O jardin d'O.
Bisous.
C'est la première année depuis longtemps que j'ai un budget plantes alors je suis toute excitée à magasiner et à placoter avec les autres jardinautes. En tk, tu peux être sûre que j'ai vu ce que tu vendras au printemps prochain... J'en ai déjà sélectionné quelques-unes et j'ai bien hâte d'aller O jardin d'O.
Bisous.
Idem... ça m'émeut toute...
Trop hâte et ça fait trop longtemps que j'ai pas vu les passionnées comme vous toutes....
Je vais même essayer d'amener mon tchum... il commence à nommer les plantes que j'ai par leur nom (ça, je ne connaissais pas ça un tchum qui traite mes plantes de d'autres chose que de la salade, du foin et de la mauvaise herbe ) et il a commencé à tripper potager
.
Trop hâte et ça fait trop longtemps que j'ai pas vu les passionnées comme vous toutes....
Je vais même essayer d'amener mon tchum... il commence à nommer les plantes que j'ai par leur nom (ça, je ne connaissais pas ça un tchum qui traite mes plantes de d'autres chose que de la salade, du foin et de la mauvaise herbe ) et il a commencé à tripper potager
.
Hé bien pour en finir peut-être une fois pour toute avec la confusion ... Cloo tu en as souvent parlé d'ailleurs.
Pourtant les fournisseurs vendent encore Mukdenia rossii Karasuba ET Mukdenia rossii Crimson Fans... comme ça 2 plantes différentes.
À ce que je viens de lire dans la bible des vivaces Tome 3 de L.Hodgson ( à moins qu'il soit dans les patates.. )
Le genre Mukdenia est très petit, avec seulement deux espèces, dont M.rossii est la plus cultivée.
Variétés
M. rossii 'Karasuba' (Crimson Fans tm )
c'est le cultivar le plus courant, plus facilement disponible que l'espèce (ça je suis pas certaine)
Son attrait principal est son feuillage plus coloré: il commence vert bronzé au printemps, puis devient vert foncé à la base avec les pointes prenant une jolie coloration rouge à rouge vin, une couleur plus intense dans les régions aux étés frais. À l'automne la partie verte de la feuille devient jaune orangé, mais les pointes demeurent rouges.
Autre espèce M.acanthifolia
Espèce coréenne, différant de M.rossii surtout par son feuillage moins profondément découpé.
Même dimension que l'autre.
ouffffffffff Alors je sais que j'ai Crimson Fans c'est certain... maintenant l'autre est-ce l'espèce rossii ou acanthifolia... qui m'était vendu ( et l'est toujours d'ailleurs ) sous le nom de Karasuba.
Pourtant les fournisseurs vendent encore Mukdenia rossii Karasuba ET Mukdenia rossii Crimson Fans... comme ça 2 plantes différentes.
À ce que je viens de lire dans la bible des vivaces Tome 3 de L.Hodgson ( à moins qu'il soit dans les patates.. )
Le genre Mukdenia est très petit, avec seulement deux espèces, dont M.rossii est la plus cultivée.
Variétés
M. rossii 'Karasuba' (Crimson Fans tm )
c'est le cultivar le plus courant, plus facilement disponible que l'espèce (ça je suis pas certaine)
Son attrait principal est son feuillage plus coloré: il commence vert bronzé au printemps, puis devient vert foncé à la base avec les pointes prenant une jolie coloration rouge à rouge vin, une couleur plus intense dans les régions aux étés frais. À l'automne la partie verte de la feuille devient jaune orangé, mais les pointes demeurent rouges.
Autre espèce M.acanthifolia
Espèce coréenne, différant de M.rossii surtout par son feuillage moins profondément découpé.
Même dimension que l'autre.
ouffffffffff Alors je sais que j'ai Crimson Fans c'est certain... maintenant l'autre est-ce l'espèce rossii ou acanthifolia... qui m'était vendu ( et l'est toujours d'ailleurs ) sous le nom de Karasuba.
De toute façon Valentine quel que soit son nom si on l'a déjà on le garde !!!!!!!!!
Merci pour ces précisions Valentine, ça explique pourquoi ici il est beaucoup moins coloré, l'été est loin d'être frais ... quoique cette année il rougira peut-être plus
.
Pas sûr... j'avais Karasuba... je vais l'enlever pour le remplacer par "Crimson Fans" (merci Val, ainsi que le messager ), on va voir s'il rougit vraiment cet automne, finalement.
Également, je l'avais déplacé l'automne dernier (le Karasuba), pour lui donner plus de soleil. parce que, depuis que je l'ai, il n'a strictement rien fait à l'automne, les feuilles dépérissaient et disparaissaient, disons au mois d'août, sans passer par la belle couleur rouge pour laquelle on le recherche. Mais là, il sera remplacé d'ici quelques jours par Crimson Fans.
.cassandra a écrit:De toute façon Valentine quel que soit son nom si on l'a déjà on le garde !!!!!!!!!
Pas sûr... j'avais Karasuba... je vais l'enlever pour le remplacer par "Crimson Fans" (merci Val, ainsi que le messager ), on va voir s'il rougit vraiment cet automne, finalement.
Également, je l'avais déplacé l'automne dernier (le Karasuba), pour lui donner plus de soleil. parce que, depuis que je l'ai, il n'a strictement rien fait à l'automne, les feuilles dépérissaient et disparaissaient, disons au mois d'août, sans passer par la belle couleur rouge pour laquelle on le recherche. Mais là, il sera remplacé d'ici quelques jours par Crimson Fans.
C'est vraiment bizarre mais je ne peux pas te dire car mes pieds sont jeunes et pour certains plantés cette année mais j'espère qu'ils feront d'aussi belles touffes...........
J'ai acheté mes 3 plants en 2010 ,ils font tous la même chose.Ça n'enlève rien à leurs beauté quand le feuillage va apparaitre ont ne verra plus l’espace vide au centre.
Merci Cassandra.
Merci Cassandra.
Page 1 sur 2 • 1, 2