Quinoa avec zucchini & oignons
4 participants
Page 1 sur 1
Quinoa avec zucchini & oignons
Voilà enfin LA recette idéale de quinoa... en tout cas celle que j'aime vraiment beaucoup. Goûtée tantôt chaude, D.I.V.I.N. Une recette de plus que je vais refaire régulièrement. Ce soir je vais l'accompagner d'une omelette aux champignons, mais à elle seule ça peut faire un repas complet, nutritif et diététique.
Quinoa with zucchini & onions
• 1 ¾ lbs zucchini
• 1 c. à table de beurre
• 2 c. à table d’huile canola ou d’olive
• 3 oignons coupés en moitié et émincés
• Quelques branches de thym frais (feuilles seulement)
• Sel de mer et poivre noir moulu
• 3 gousses d’ail pressées ou hachées finement
• 1 ¼ de quinoa sec (j’ai utilisé quinoa & boulghour)
• Une bonne poignée de persil frais haché grossièrement
• Jus d’un citron fraichement pressé
• 2oz de noix de pin légèrement rôties
Tranché le zucchini à la diagonal environ ¼ po épaisseur. Mélanger le beurre et l’huile dans une grande poêle à frire à medium.
Ajouter oignons, zucchini, thum sel et poivre. Cuire environ 20-25 minutes, en brassant de temps en temps jusqu’à ce que les zucchinis soient tendre et commencent à devenir doré.
Ajouter l’ail et rôtir encore 2 minutes.
Entre-temps, rincez le quinoa bien comme il faut à l’eau froide. Mettre dans une casserole avec une pincée de sel et couvrir d’eau froide. Amenez à ébullition et réduire ensuite le feu pour mijoter environ 12 minutes. Verser dans une passoire et laisser égoutter comme il faut.
Ajouter le quinoa au mélange de zucchini, ainsi que le persil et le jus de citron. Bien mélanger. Parsemer de noix de pin rôties.
Quinoa with zucchini & onions
• 1 ¾ lbs zucchini
• 1 c. à table de beurre
• 2 c. à table d’huile canola ou d’olive
• 3 oignons coupés en moitié et émincés
• Quelques branches de thym frais (feuilles seulement)
• Sel de mer et poivre noir moulu
• 3 gousses d’ail pressées ou hachées finement
• 1 ¼ de quinoa sec (j’ai utilisé quinoa & boulghour)
• Une bonne poignée de persil frais haché grossièrement
• Jus d’un citron fraichement pressé
• 2oz de noix de pin légèrement rôties
Tranché le zucchini à la diagonal environ ¼ po épaisseur. Mélanger le beurre et l’huile dans une grande poêle à frire à medium.
Ajouter oignons, zucchini, thum sel et poivre. Cuire environ 20-25 minutes, en brassant de temps en temps jusqu’à ce que les zucchinis soient tendre et commencent à devenir doré.
Ajouter l’ail et rôtir encore 2 minutes.
Entre-temps, rincez le quinoa bien comme il faut à l’eau froide. Mettre dans une casserole avec une pincée de sel et couvrir d’eau froide. Amenez à ébullition et réduire ensuite le feu pour mijoter environ 12 minutes. Verser dans une passoire et laisser égoutter comme il faut.
Ajouter le quinoa au mélange de zucchini, ainsi que le persil et le jus de citron. Bien mélanger. Parsemer de noix de pin rôties.
Re: Quinoa avec zucchini & oignons
Super! je cherchais justement un ou des bonnes recettes de quinoa! Merci!
J'achète!
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
TRES TRES TRES bonne recette! je vais la refaire c'est certain! je l'ai servi avec un semblant de quiche aux champignons, brocoli et vieux cheddar sans croute.
merci pour ton partage car plus je lis sur le quinoa et plus j'apprends que c'est LE grain le meilleur pour la santé en plusieurs points
merci pour ton partage car plus je lis sur le quinoa et plus j'apprends que c'est LE grain le meilleur pour la santé en plusieurs points
Super Renee C. Oui ma mère me disait ça aussi concernant le Quinoa. Bon tu me fais penser que je dois refaire cette recette là bientôt.
est-ce que selon toi ca se congele ? tsé genre en plat préparé d'avance pour les lunchs au bureau ?
J'ai fais une recherche rapido sur Google avec 'congeler du quinoa cuit', ça m'a donné un lien de Ricardo pour une recette dans laquelle il mentionne que ça se congèle bien
Bien bonne cette recette que j'ai essayé déjà.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
J'ai fait cette recette ce soir... très bonne, même s'il me manquait du persil
.
Oiu... le reste demain midi, avec une petite boîte de thon dans ça... ça va me faire un excellent dîner
.Valentine a écrit:Bon chaud ou froid.
Oiu... le reste demain midi, avec une petite boîte de thon dans ça... ça va me faire un excellent dîner