Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Plante sèche et encore verte

3 participants

Interrogation Plante sèche et encore verte

Message par Marixa Ven 30 Jan 2015, 21:14

Bonjour, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont une idée... J'avais fait pousser une graine de pamplemousse qui m'a donné une petite plante. Toutefois, dernièrement, elle s'est mise à sécher sans raison apparente. Elle est encore verte et les feuilles ne sont pas déjà cassantes, mais j'ai peur de la perdre. J'ai beau lui donner de l'eau, cela ne change rien. Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire? Plante sèche et encore verte 118516
Marixa
Marixa
Nouveau collaborateur

Ville et zone : 4B

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Plante sèche et encore verte

Message par Valentine Lun 09 Fév 2015, 21:15

Peut vraiment pas t'aider, c'est une plante tropicale et c'est pas du tout dans mes cordes. Pas évident ces plantes de climat chaud pour nos maison sèches .
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Message par Guyco Jeu 12 Fév 2015, 18:17

Voici ce que j'ai trouvé:
si vous rentrez votre agrume dans votre appartement ou votre maison, il risque de ne pas supporter la chaleur. Une véranda est préférable, lui assurant ainsi de la lumière et une température comprise entre 10 et 15°C.

En bac, il ne faut pas espérer obtenir de nombreux fruits. Arrosez peu durant l'hiver, laissez la terre sécher en surface entre deux arrosages. Au printemps, au démarrage de la végétation, augmentez les arrosages et ajoutez de l'engrais jusquà l'automne. Dans tous les cas, évitez l'eau calcaire et préférez l'eau de pluie.

Les feuilles repliées vers le bas indique un excès d'eau, vers le haut un manque et à plat, tout va bien.
Guyco
Guyco
Nouveau collaborateur

Ville et zone : St-Jérome (quartier Bellefeuille) 4A

http://oiseauxquebec.net/ruecampeau/bellefeuille.htm

Message par Marixa Dim 03 Mai 2015, 00:27

J'ai finalement perdu la plante, mais je vais retenter l'expérience et ce conseil me semble très utile. Je vais tenter de le suivre.
Marixa
Marixa
Nouveau collaborateur

Ville et zone : 4B

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé