Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Au secours!!!!!!!

+3
Pierre-Olivier
Taro
Franie
7 participants

Aller en bas

Oups Au secours!!!!!!!

Message par Franie Sam 20 Aoû 2005, 10:47

J`espère que j`ai eu votre attention!!!!

Prière Prière J`ai besoin de votre aide, je vais possiblement allez dans un centre jardin aujourd`hui ou demain et je me suis décidé à acheter quelques graminées. Le hic, c`est que je dois partir avec les enfants et j`ai pas le temps de regarder tout les posts pour voir qu`elles sont les meilleurs choix et je n`y connais RIEN.

Je voudrais quelque chose d`assez rustique (car zone 5 ici mais souvent pas un gros couvert de neige) et c`est pour mettre en arrière de plate-bande collé sur la clôture pour faire un fond d`écran, donc quelque chose qui vient haut. Paulette a mis ça sur c`est le temps de et je trouve ça très joli Soul

http://membres.multimania.fr/Paulette2/kleinefontaine-19-08.jpg

Et si possible pas trop envahissant, merci d`avance gang de votre aide!!!!!!!!!!!!! Mr. Red Mr. Red Mr. Red Mr. Red Mr. Red
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par Taro Sam 20 Aoû 2005, 11:43

:cheerleader: Bienvenue dans «graminée» ma Belle Franie. 😉

C'est vrai que c'est beau sur la photo. Je ne peux pas de dire si c'est rustique mais je sais que les
calamagrostis ne sont pas envahissantes.

J'ai besoin de savoir soleil, sol sec ou humide, l'espace disponible pour la dimention et quel hauteur minimum t'aimerais.
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par Pierre-Olivier Sam 20 Aoû 2005, 11:57

par hasard je viens de tomber dans ce post sur Cltd il y a quelques minutes...je ne peux pas vraiment t'aider Oh non!
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par Fondateur_Admin Sam 20 Aoû 2005, 15:20

Franie, la Kleine Fontaine est une Miscanthus Sinensis. Ce n'est pas envahissant du tout.
Si tu veux quelque chose de haut, mon premier choix irait certainement au Calamagrostis x acutiflora Karl Foerster, qui est encore pour moi la graminée no. 1 dans mon jardin. Très rustique, très facile d'entretien, se divise bien.
Au secours!!!!!!! DSCN3622_Corr_Petit

J'attends avec impatience la floraison de la brachytricha
Au secours!!!!!!! Grass%20calamagrostis%20a%20brachgtricha

La photo que tu as vu sur c'est le temps de, la Miscathus sinensis Kleine Fontaine je ne l'ai pas mais j'ai la graziella qui lui ressemble beaucoup
Au secours!!!!!!! Miscanthusgraziella

Mais par rapport au Calamagrostis Karl Foerster, tu dois prévoir plus de 'largeur' au Miscanthus, le Karl Foerster étant moin large, plus élancé.

J'espère t'avoir aidé un petit peu ... Perplexe

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par Valentine Sam 20 Aoû 2005, 16:26

Franie, je sais pas si tu es déjà partie... mais au cas... à mon avis le Kleine Fontaine (que je viens de m'acheter, qui est absolument MARVELLOUS) est pas suffisamment haut pour un bon fond(hauteur 150cm et distance entre les plants de 50-80cm)... celui ci je trouve qu'il est à utilisé comme plante vedette.

Moi je te suggère plutôt le Miscanthus Undine (que j'ai aussi acheté)
Hauteur 180cm
Distance entre ch.plant100 cm

Ressemble au Graziella(150cm et distance entre les plants de 50 à 80cm), mais plus haut et plus large, donc à mon avis idéal comme fond.

Ses inflorescence plumeuses argentées sont d'une beauté extraordinaire (tiré du livre des graminées de Oka Fleur, avec photo bave ).

D'ailleurs voici la liste du livre pour : Graminée pour former un écran ou pour créer une clôture à neige végétale efficace:

1. Clamagrostis acutiflora Karl Foerster

2. Miscanthus:
    Purpurascens
    Berlin
    Goliath
    Graziella
    Malepartus
    November Sunset
    Positano
    Rolant
    Silberfeder
    Sirene
    Undine


3.Panicum virgatum Strictum

Tu nous diras ce que tu as choisi Yabadabadou
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par Camassia Sam 20 Aoû 2005, 16:43

Et bien Franie, si tu y es déjà allé, j'ai moi aussi hâte de voir, la ou lesquelles tu auras choisies. J'ai un petit faible pour ma kleine fountain, mais ma Graziella lui ressemble beaucoup. Je n'ai pas le Undine que Val suggère, mais elle me tente beaucoup...

Fleur de lys, ma Brachytricha a des épis qui ne sont pas aussi beaux que sur la photo que tu nous a montrée. Tu me montreras le tien lorsqu'il en aura....

Ma Karl Foerster et ma overdam commencent à peine à faire des épis. Comment va ta Karl F.? Super photo, est-elle de cette année (la photo)?

Pour mes autres graminées ce sont des plantes plus basses ou sans épis floraux, mais elles sont très belles aussi. Par contre, la plupart sont jeunes de l'an dernier... J'ai hâte qu'elles soient un peu plus grosses.


Dernière édition par le Sam 20 Aoû 2005, 18:52, édité 1 fois

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par Franie Sam 20 Aoû 2005, 18:31

Merci tout le monde Grand sourire J`y suis allé mais j`ai rien acheté :oops:
j`ai pas eu le temps de revenir voir vos suggestions et comme je ne voulais pas acheté n`importe quoi.

Je vais peut-être retourné ailleurs demain et j`ai noté vos suggestions.

Ta première photo est vraiment magnifique Fleur. Choc2

Valentine merci pour tout les noms ça va beaucoup m`aider 😉

Taro c`est dans un sol normal et au soleil, pour la hauteur je dirais 120-150 cm ou plus :soleil:

Camassia ça sera pas long que je vais vous les dire mes nouveaux achats aussitôt qu`ils seront fait Mr. Red
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par alegria Dim 21 Aoû 2005, 16:25

J'ai pas résisté aujourd'hui... moue moue

Deux Chinensis, le 'Kleine Fountaine' et le 'Silberfeder' qui est très grand et très gros, mais pas envahissant...va voir ce lien Franie, Larry Hodgson parle justement des miscanthus. 😉


http://lesoleil.cyberpresse.ca/journal/2004/06/26/horticulture/01603_choisir_le_bon_roseau_de_chine.php

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par Taro Dim 21 Aoû 2005, 17:19

Merci Alégria pour le lien. Beaux achats :soleil:
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par Mimi Dim 21 Aoû 2005, 18:32

j'ai commencé aussi à planter mes nouvelles graminées en fin d'après-midi...pas évident de trouver "la place" où la graminée sera bien visible, bonne orientation, assez d'espace pour les envahissantes... :pense: :pense: :pense: :pense:

On va finir par faire des échanges drôlement complets avec toutes les variétés qui entrent dans nos jardins...j'ai l'impression que la prochaine rencontre-échange aura une tendance vers les graminées Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou

Photos, une fois planté, Alégria?

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par Camassia Dim 21 Aoû 2005, 19:11

Alegria, dans quelle pépinière ou magasin es-tu allée les acheter? Est-ce qu'il y avait pas mal de variétés de graminées?

J'en cherche encore quelques-unes. Merci beaucoup.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par alegria Dim 21 Aoû 2005, 20:23

Oui! Un échange de Graminées!! Miracle! Miracle!

Mais là, j'ai un problème...j'ai pris un pot du dernier miscanthus Kleine fountain...mais en sortant la plante du pot, 2 autres étiquettes sont tombées, qui étaient glissées loin dans le pot... Perplexe Perplexe Perplexe

J'ai donc acheté, soit:

miscanthus kleine fountain


miscanthus 'Gracillimus' ...pas très rustique il parraît... Oh non!

ou panicum heavy metal, ce qui me surprendrais, vu le vert du feuillage...

Bref, pas très contente la madame... Perplexe

Camassia, j'ai acheté au Centre de jardin Dion à Ste-Thérèse, et oui il restait encore quelques graminées intéressantes (que j'ai râté pour avoir le 'kleine fountain'... Très fâché ). Les pots sont gros. J'ai ai aussi vu dernièrement chez Botanix à Laval, plus de variétés, mais de plus petits pots, sauf exception. 😉

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par Camassia Dim 21 Aoû 2005, 20:25

Merci Alegria. Je pense que je vais aller y faire un tour la semaine prochaine.

Quelqu'un est-il allé voir aussi sur la rive sud? Y a t-il du choix encore (graminées)? Si oui, dans quels magasins? Merci.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par Bernie Dim 21 Aoû 2005, 20:43

Franie, il y a quelques semaines que je n’ai pas visité le Site. Qu’as-tu acheté ou déniché? Étant en fin de saison, je recherche toujours et toujours des graminées en ventent. Pas facile. Les plus beaux produits se trouvent au début de la saison. Par contre, J’en ai vu au Marché By à Ottawa dernièrement. Très négociables également. Personnellement, je suis fou des graminées. Si ce n’était que de moi, j’aurais possiblement plus de 75 % de cette variété. Espérant voir tes magnifiques photos. A+.

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par Franie Dim 21 Aoû 2005, 22:32

Merci Alegria pour le lien Grand sourire Ça me rassure pour mon dernier achat Mr. Red

Yabadabadou C`est fait... j`ai acheté:

Calamagrostis Karl Foerster
Miscanthus Sinensis Graziella
Miscanthus Sinensis var. Purpurascens

Je voulais "kleine fountain" mais il n`y en avait plus.

Camassia, je suis allé à la Ferme Florale à St-Bruno, je ne sais pas si tu connais, mais il y avait encore pas mal de choix :soleil:
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par Valentine Dim 21 Aoû 2005, 22:59

Excellent choix Franie Clap Clap
J'ai les 3 dont la purpurescens grace à Carolina.
Ça va te faire 3 floraisons très différentes, coloris différents aussi... ton jardin va prendre une autre allure, ça va être ben l'fun de voir ça CoolMan
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par Camassia Lun 22 Aoû 2005, 18:52

Je trouve aussi que c'est un très bon choix. J'ai les 2 premières et les aime beaucoup. Tu nous montreras des photos de tes arrangements... Grand sourire

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par Dianthus Lun 22 Aoû 2005, 20:40

La seule graminée que j'ai achetée l'automne derneir c'est la Miscanthus Sinensis Sirene et elle est plus grande que moi. Pas bin bin dur :mdr: je mesure 4'11" 1/2. :mdr:
Son plumage est merveilleux. Quand elle sera plus garnie je vous montrerai.

J'ai une autre graminée que je Che pas le nom, puisque je en l'ai pas achetée ni semée. Un autre cadeau de la nature. Clap Elle commance elle aussi à avoir ses plumes et la tige qui porte les plumes est poilue.

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Au secours!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum