brugmensia
+5
Philou
Pierre-Olivier
JoJo
mamou
vivifleuri
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
brugmensia
Bonjour,j'ai un brugmensia qui est superbe ,mais j'aimerais bien le partager ,je veux savoir s'il est vrai que les repousses sur la tige principale peuvent être coupées et mise en terre avec de l'hormone d'enracinement? Et j'ai bien chercher quand la fleur est fanée,mais je n'aie jamais vue de graines quelqu'un sait où elles sont les graines là-dessus!!!
Et je ne sais pas où poser cette question,je vais donc la poser ici: Qu'est-ce que je fais avec avant de l'entrer pour l'hiver?? Je dois le couper,mais où et a quelle hauteur? J'ai tellement peur de le perdre...
Merci !!
Et je ne sais pas où poser cette question,je vais donc la poser ici: Qu'est-ce que je fais avec avant de l'entrer pour l'hiver?? Je dois le couper,mais où et a quelle hauteur? J'ai tellement peur de le perdre...
Merci !!
vivifleuri- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Re: brugmensia
Personne peut m'aider? siwouplait
C'est ma première été avec un brugmansia et je vais lui donner une bonne taille cet automne et l'hiverner dans le sous-sol du garage. J'ai su qu'on doit arroser très peu et aucune engrais. Avant de l'entrer je vais le traiter pour les bibittes.
Bru en a un il m'a donné des conseils si tu as d'autres questions il pourrait peut-être t'aider. :soleil:
Bru en a un il m'a donné des conseils si tu as d'autres questions il pourrait peut-être t'aider. :soleil:
Alors Bru il est où??? J'ai présentement 25 boutons sur mon brug,mais il commence a faire frais la nuit et je ne veux pas le perdre,et surtout je veux le voir fleurir!!! Je fais quoi!!!!!!!!!!!
A L'AIDE!!!!!
Merci!!
A L'AIDE!!!!!
Merci!!
J'ai ceci mais je sais pas si sa vas t,aider un peu. :-?
Connait pas sa. :-?
http://www.tqs.ca/emissions/poucevertetteteenfleurs/albertmondor/ENTRETIEN_DES_BRUGMANSIAS_ET_DES_DATURAS_-46.html
Connait pas sa. :-?
http://www.tqs.ca/emissions/poucevertetteteenfleurs/albertmondor/ENTRETIEN_DES_BRUGMANSIAS_ET_DES_DATURAS_-46.html
Ha ben merci jojo!! Au moins j'en sais plus !! Pour la fertilisation aussi!! Reste a savoir a quel moment l'entrer!! Je veux voir ses fleurs,mais je ne veux pas qu'il gèle et si je l'entre je dois le couper et de toutes facons j'ai bien peur que les fleurs tomberaient!!
En t k vais attendre si Bru passerait pas par ici !!
Merci encore pour vos réponses!
En t k vais attendre si Bru passerait pas par ici !!
Merci encore pour vos réponses!
Mamou,tu es de Québec je crois? Si oui tu compte l'entrer quand le tien?
j'ai exactement le meme probleme mais à la place de 25 bouton j'en ai une dizaine ( :mdr: )vivifleuri a écrit: J'ai présentement 25 boutons sur mon brug,mais il commence a faire frais la nuit et je ne veux pas le perdre,et surtout je veux le voir fleurir!!! Je fais quoi!!!!!!!!!!!
A L'AIDE!!!!!
Merci!!
moi aussi c'est la premiere année que j'ai cette plante ca fait que j'sais pas!
Vivifleuri excuse-moi j'aurais du te dire comment je l'entretenais le mien. Je suis de Lévis et mon brugm. est collé sur la porte patio donc moins de chance qu'il ait froid. Sauf que je vais faire comme avec mon érable de maison, en bas de 10 tu entre surtout plusieurs nuits en ligne. Comme ça je n'ai pas eu de problèmes et mon érable est resté belle.
Ensuite l'engrais que je met c'est Acadie tu la trouve chez Jouvence, ce sont des algues et j'alterne avec de l'émulsion de poisson. J'en donne deux fois par semaine.
Présentement mon brugmansia fait dure parce que son pot était trop petit et je viens de le rempoter dans un pot de 16" et je crois qu'il est bien content il recommence à se faire des feuilles car il les avait presque toute perdu. Le plus drôle c'est qu'il doit avoir près de 10 fleurs qui s'en viennent. En passant le mien est jaune.
Petite est-ce possible que j'ai lu sur CLTD que le tien est en pleine terre? Il parait qu'ils deviennent énorme.
Ensuite l'engrais que je met c'est Acadie tu la trouve chez Jouvence, ce sont des algues et j'alterne avec de l'émulsion de poisson. J'en donne deux fois par semaine.
Présentement mon brugmansia fait dure parce que son pot était trop petit et je viens de le rempoter dans un pot de 16" et je crois qu'il est bien content il recommence à se faire des feuilles car il les avait presque toute perdu. Le plus drôle c'est qu'il doit avoir près de 10 fleurs qui s'en viennent. En passant le mien est jaune.
Petite est-ce possible que j'ai lu sur CLTD que le tien est en pleine terre? Il parait qu'ils deviennent énorme.
Merci Mamou,je crois que je vais le mettre sur le mettre sur la galerie ,présentement il est en pot,mais le pot est en terre! Je vais aller me chercher un savon insecticide pour le laver avant de l'entrer!! Mais ca me fait mal au coeur de le couper de moitié!!!! Est-ce que je le coupe avant de l'entrer ou je l'entre et le coupe?
Merci!
Merci!
Mon brugmansia est en pleine terre ,mais il n'est pas énorme .
Je dois dire que cette année ,ils ne font pas grand chose ,j'ai eu 2 fleurs sur mon rose et aucune sur celui de Bru qui est jaune et que j'ai eu à l'échange.
Par contre le feuillage est beau.
J'ai donné algues Acadie et et émulsion de poissons tout l'été. Depuis 15 jours j'ai arrosé avec 15 -30-15
Le rose a beaucoup de boutons présentement.
Je n'ai jamasi fait de boutures ,mais je crois que tu les fais avec de la poudre d'hormone en avril environ.
Je dois dire que cette année ,ils ne font pas grand chose ,j'ai eu 2 fleurs sur mon rose et aucune sur celui de Bru qui est jaune et que j'ai eu à l'échange.
Par contre le feuillage est beau.
J'ai donné algues Acadie et et émulsion de poissons tout l'été. Depuis 15 jours j'ai arrosé avec 15 -30-15
Le rose a beaucoup de boutons présentement.
Je n'ai jamasi fait de boutures ,mais je crois que tu les fais avec de la poudre d'hormone en avril environ.
Petite- Invité
Le mien fait 4 pieds de haut je vais le couper mais pas trop je dois lui laisser au moins quelques feuilles. :mdr: Je vais aussi tenter de bouturer les bouts que je vais couper.
:soleil: Le mien refait environ un trentaine de fleurs et cela pour la deuxième fois de la saison, belles floraisons en juillet voir ici dernière photo :
https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3147
Pis au mois d'août plus rien, mais une grosse attaque d'escargots (enrayé)... et là depuis 1 semaines il a recommencé à refleurir :soleil:
Je n'ai pas besoin de bouturer, il me fait des pousses à sa base
Bon il a de la place il est dans un pot d'environ 70 cm de diamètre :cool2: le garçon peut s'épanouir aisément.
L'hiver je coupe les branches à environ 10 cm du tronc et le rentre à l'intérieur, je diminue les arrosages.
Que j'aime cette plante
https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3147
Pis au mois d'août plus rien, mais une grosse attaque d'escargots (enrayé)... et là depuis 1 semaines il a recommencé à refleurir :soleil:
Je n'ai pas besoin de bouturer, il me fait des pousses à sa base
Bon il a de la place il est dans un pot d'environ 70 cm de diamètre :cool2: le garçon peut s'épanouir aisément.
L'hiver je coupe les branches à environ 10 cm du tronc et le rentre à l'intérieur, je diminue les arrosages.
Que j'aime cette plante
Philou- Collaborateur d'Argent
Philou il est magnifique,le mien a la même couleur,j'adore cette plante aussi!! Je vais regarder ca en fin de semaine pour entrer mes plantes que je garde dans la maison!
Est-ce que qulequ'un a déjà vue des graines là-dessus! Je regarde a chaque fleur qui fane et je vois rien de rien!!!!
Est-ce que qulequ'un a déjà vue des graines là-dessus! Je regarde a chaque fleur qui fane et je vois rien de rien!!!!
Bonjour, ma mère s'en fait des dizaines de boutures...elle fait raciner dans l'eau et après en pleine terre. Ses gros plants, elle les entre à l'intérieur, change la terre complètement (exit les bebittes) et quand il a fini ses fleurs, elle le lui fait une petite trime et le met en dormance pour l'hiver. En mars, elle le remet à la lumiere et commence la fertilisation...et ça en demande de l'engrais!
Ninna- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Boucherville
Ha dans l'eau !!Merci Nina! Je vais l'essayer ca aussi!!Je vais m'en faire plusieurs boutures de toutes facons!!! Avec tout ce que je devrai couper,je vais en avoir!! Et ze vais pouvoir en donner a tous mes zamis(es)
Merci!
Merci!
Vivifleuri il est de quelle couleur le tien? Le mien est jaune si ça t'intéresse ça serait bien de s'échanger des petites boutures.
Mamou,le mien est comme la photo de Philou,si la photo lui rend bien sa couleur!! Soit Rosé un peu ,c'est bizzard,il est rosé mais en même temps je dirais qu'il y a comme du pêche dedans! Ou c'est moi qui voit mal En tout cas,j'aimerais bien faire un échange! De toutes facons,je vais faire un max de bouture et je te dis si ca fonctionne ok? Merci pour l'offre,j'en suis très heureuse!! C'est vraiment une plante a découvrir!!! MAGNIFIQUE!!
J'ai rentré mon brugmansia pour la nuit car il annonce un 5 degré donc pas chaud chaud pour lui. :soleil:
Le voici le voilà!!!!!! Mon brugmensia, yé su'l bord d'la porte pour pas qui gèle!!! Voilà,j'ai fais quelques boutures samedi,mais je vais attendre qu'il finisse de fleurir pour le couper,si il continue a faire beau de même je le couperai pas pour le fun certain!!! Mais je veux essayer d'en faire d'en l'eau aussi,parrait que ca va super vite!!!
Il est très beau Vivi ton brug!! Il donne un sprint avant l'hivers pour la floraison!
:soleil:
:soleil:
CaroSoleil- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Super ton brugmansia Vivifleuri, le mien fait drôlement dégarni à coté. :mdr: Finalement je l'ai entré seulement une nuit, j'ai vu que les daturas s'en tirait bien donc dehors jusqu'au gelée mais il est toujours sur le patio prés de ma porte. :soleil:
Ouais on les garde près de la porte hein!
Page 1 sur 2 • 1, 2