Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Brugmensia perd sesfeuilles !besoin de trucs!

2 participants

Aller en bas

Brugmensia perd sesfeuilles !besoin de trucs! Empty Brugmensia perd sesfeuilles !besoin de trucs!

Message par MiSsLySs Ven 16 Nov 2007, 18:22

Bonjour !!


Sa fais la troisieme fois que je traite mon brugmensia acuse qu'Il y a des mini araignée orange dans mon plant! Encore ce matin il n'Avit. LA premiere fois je n'y connaissais rien je savais meme pas sa bougeait ses affaires la ! Apres j'AI ete au centre de jarind et il m'ont donné un truc. J'Ai kaisiment vider la bouteille complete ! Et ce matin encore des bébittes et sa fais tomber mes feuille (ce que je n'Aime pas en plus que c'Est toxique pour les chat et les chats samuse aik sa)

LA j'ai décider que j'Allais le toper ou couper et c'Est la j'Ai besoin de vous parceje sais pas ce que sa va donner si je fais sa s'Il va repousser ou non alors je vous montre une photo et vousme dite a peu pres ou je devrais couper si je dois le faire. Si non conseiller moi quelque chose svp, au prix j'Aipayé cette plante je ne voudrais pas qu'Elle meurt et j'aime tellement ses fleurs et son odeur.
MErci
[img]Brugmensia perd sesfeuilles !besoin de trucs! Brug10[/img]
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brugmensia perd sesfeuilles !besoin de trucs! Empty Re: Brugmensia perd sesfeuilles !besoin de trucs!

Message par Cloo Ven 16 Nov 2007, 18:38

C'est normal que le brugmansia perde ses feuilles quand on le rentre.

De deux choses l'une:

1. tu peux essayer de le traiter en plante d'intérieur. Il va faire dur, mais va refaire des feuilles.

2. tu peux le mettre en dormance, tu le coupes un peu, tu le mets dans un coin sombre, très peu d'eau.
Au printemps, tu le réveilles en le mettant à la clarté et en commençant à l'arroser. Les feuilles vont repousser.

Par manque de place, j'utilise la 2ème solution.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Brugmensia perd sesfeuilles !besoin de trucs! Empty Re: Brugmensia perd sesfeuilles !besoin de trucs!

Message par MiSsLySs Ven 16 Nov 2007, 18:55

Dans le fond je le coupe de 30 cm?! OU en bas des feuilles?!
Vu je connais pas on dirais dans ma tête si je le coupe il repousseras pas !
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brugmensia perd sesfeuilles !besoin de trucs! Empty Re: Brugmensia perd sesfeuilles !besoin de trucs!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum