Pour se développer,la plante a besoin de
Page 1 sur 1
Pour se développer,la plante a besoin de
Trois éléments sont nécessaires au développement d'une plante:
l'azote (N),le phosphore(P),et la potasse(K).
Le pourcentage de chacun de ces trois éléments est indiqué par 3 chiffres
Premier chiffre représente l'azote, très rapidement absorbé l'azote rend les feuilles d'un beau vert riche.
Le second,le phosphore,celui-ci développe la force des tiges ainsi qu'un bon systhème de racines.
La potasse encourage la formation de fleurs et assure à la plante une croissance vigoureuse.
source traduction de l'américain(Joan Lee Faust) par Marc Meloche.
l'azote (N),le phosphore(P),et la potasse(K).
Le pourcentage de chacun de ces trois éléments est indiqué par 3 chiffres
Premier chiffre représente l'azote, très rapidement absorbé l'azote rend les feuilles d'un beau vert riche.
Le second,le phosphore,celui-ci développe la force des tiges ainsi qu'un bon systhème de racines.
La potasse encourage la formation de fleurs et assure à la plante une croissance vigoureuse.
source traduction de l'américain(Joan Lee Faust) par Marc Meloche.
Petite- Invité
Re: Pour se développer,la plante a besoin de
Ce sont les 3 éléments majeurs.
3 autres nommés majeurs secondaires sont aussi importants et souvent l'objet de carences pour certaines cultures
ca pour calcium
mg pour magnésium
s pour soufre.
En plus 6 autres éléments mineurs mais qui représentent seulement .5 % des besoins des plantes, mais requis en si pettie quantité qu'on peut les oublier pour la culture hornementale. Le sol en contient suffisammant pour combler les besoins des plantes.
3 autres nommés majeurs secondaires sont aussi importants et souvent l'objet de carences pour certaines cultures
ca pour calcium
mg pour magnésium
s pour soufre.
En plus 6 autres éléments mineurs mais qui représentent seulement .5 % des besoins des plantes, mais requis en si pettie quantité qu'on peut les oublier pour la culture hornementale. Le sol en contient suffisammant pour combler les besoins des plantes.
libi- Invité
Merci Libi de l'ajouter ,la paresse m'a rattrappée!
Tu es la :queen:
Tu es la :queen:
Petite- Invité
Ca me fait plaisir Petite, ca me permets de mettre en pratique les connaissances acquises à mon cours d'horticulture.
libi- Invité