Quelle hormone pour bouturer une Passiflore?
3 participants
Page 1 sur 1
Quelle hormone pour bouturer une Passiflore?
no.1 ou no.2?
Je dirais la no.1 et vous qu'est-ce que vous utiliseriez?
Je dirais la no.1 et vous qu'est-ce que vous utiliseriez?
Fondateur_Admin- Administrateur
Re: Quelle hormone pour bouturer une Passiflore?
http://www.bouture.com/passiflore.htm
je ne connais pas assez cette plante ,jamais examiné de près la texture du plant.Ici il conseille dans l'eau .
Petite- Invité
Moi j'avais des boutures de passiflores dans l'eau, et sur les recommandations de Carosoleil, je les ai mise en terre. D'après elle, les essais qu'elle avait fait en terre étaient plus fructueux.
J'avais juste l'hormone no. 2 sous la main, c'est donc ce que j'ai pris. J'ai réussit les 3 boutures comme un rien (mais en ai laissé crevé une, morte de soif... )
J'avais juste l'hormone no. 2 sous la main, c'est donc ce que j'ai pris. J'ai réussit les 3 boutures comme un rien (mais en ai laissé crevé une, morte de soif... )
alegria- Invité
Merci!
Alors je vais utiliser les deux pour voir! Bonne façon de tester, d'ailleurs Alegria, je n'aime pa aprtir mes boutures dans l'eau, peu importe la sorte, je ne sais pas pourquoi, j'ai comme un ralenti qui me dit que ce n'est pas la meilleure solution ...
Alors je vais utiliser les deux pour voir! Bonne façon de tester, d'ailleurs Alegria, je n'aime pa aprtir mes boutures dans l'eau, peu importe la sorte, je ne sais pas pourquoi, j'ai comme un ralenti qui me dit que ce n'est pas la meilleure solution ...
Ben moi ça dépend...
j'ai présentement plusieurs plusieurs boutures de coléus et d'impatiens dans l'eau. Ces sortes sont tellement faciles que je les fait dans l'eau par économie d'espace. Toutes ensembles dans un même pot d'eau. Dès que les racines seront sorties, là je lles mettrai dans l'entrée avec les semis. :-)
Par contre, les géraniums, les fuschias, les plumbagos, les diascias, les hibiscus, les lierres et plusieurs autres je les fait en terre directement.
j'ai présentement plusieurs plusieurs boutures de coléus et d'impatiens dans l'eau. Ces sortes sont tellement faciles que je les fait dans l'eau par économie d'espace. Toutes ensembles dans un même pot d'eau. Dès que les racines seront sorties, là je lles mettrai dans l'entrée avec les semis. :-)
Par contre, les géraniums, les fuschias, les plumbagos, les diascias, les hibiscus, les lierres et plusieurs autres je les fait en terre directement.
alegria- Invité
Il y a quelques semaines j'ai eu 2 tiges de ma mere, j'en ai mis une dans l'eau et l'autre dans la terre sans dome mais sous néon. Alors voila que celle dans la terre était en train de mourir. Je l'ai mise dans l'eau et j'attend toujours. Mes tiges sont courtes peut-etre que ca ne fonctionnera pas a cause de ca.
Pas très l'fun ça mamou, mais ça fait parti du jardinage les essais! Et tu avais mis l'hormone pour celle de la terre?
Ben oui j'avais mis de l'hormone de la Roots je pense. C'est pas grave je vais refaire l'essai, le plant est a ma mere j'imagine qu'elle acceptera de m'en redonner un bout. :priere:
je les ai fait dans l`eau ,tres facile.
par contre jamais essayer avec des hormones ,c`est probablement beaucoup plus vite car j`avoue que dans l`eau ,ca fonctionne bien mais c`est un peu long.
par contre jamais essayer avec des hormones ,c`est probablement beaucoup plus vite car j`avoue que dans l`eau ,ca fonctionne bien mais c`est un peu long.