Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon amour la peinture

+14
N@ncy
Fondateur_Admin
Sue_peru
carolina
lysianthus
Franie
Papillon
Valentine
Youkette
Pollito
Camassia
Taro
Philou
Annabelle
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Liligen Dim 16 Oct 2005, 17:43

et notre marcher? Connard

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Gaya Dim 16 Oct 2005, 17:44

Liligen a écrit:je peux l'enlever, maintenant? Connard

NON!!!
Laisse-la encore, please Prière
C'est très bon, je te dis!

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Papillon Dim 16 Oct 2005, 17:45

Ma belle Mimi, ce que tu écris bien... mais je ne crois pas que mes barbeaux éveilleraient quoi que ce soit en toi, en tout cas, pas pour l'instant. Pour moi, ils éveillent surtout mon grand besoin d'aller à l'école Mr. Red
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Papillon Dim 16 Oct 2005, 17:49

Bien là Liligen, avec la belle critique très détaillée Choc2 Choc2 que tu viens de recevoir sur ton tableau, je n'ose plus le montrer là. Je ne suis plus certaine que je veux vraiment savoir :mdr: :mdr:

Puis après tout, tu l'as déjà vu toi! Sorry!
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Liligen Dim 16 Oct 2005, 17:52

Gaya a écrit:C'est très bon, Liligen. Clap
Bonne composition, beaucoup de mouvement. Effectivement, les branches entremêlées nous rappelle bien la force de la nature. Rien ne bouge, mais rien n'a l'air immobile.

Bon choix de couleurs. Chaleur des teintes, tout en annonçant la saison froide.
Nombre d'or bien placé. Perspective respectée.
J'aime beaucoup!

Gaya...

Lorsque je fais ..ou faisais(mais vais refaire :mdr: ) une peinture....je ne me pose pas de questions
Comment dirais-je...je suis touchée par quelque chose...parfois, à en perdre la tranquillité d'esprit...alors il faut que j'exécute...
c,est ce qui est arrivé avec ce coin de chez moi...
Je n'ai pas cherché la composition, les branches entremêlées...elles se sont offertes à moi...

Les teintes, c'est comme je les sentais...le temps de l'exécution...je suis devenue cette peinture...

En quoi vois-tu que le nombre d'or est bien placé, comme tu dis?

Je te remercie de tout ce que tu as écrit... Gêné


Dernière édition par le Dim 16 Oct 2005, 18:42, édité 1 fois

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Liligen Dim 16 Oct 2005, 17:56

un marcher est un marcher...c'est ce que j'enseigne à mes enfants... nonnonnon

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Gaya Dim 16 Oct 2005, 17:57

Papillon, vas-y! Montre-nous!

De toutes façons, j'ai déjà vu ton coq!
Que je trouve très beau d'ailleurs.
Une chose que j'apprécie dans une toile, en plus des choix de couleurs, c'est le mouvement.
Et dans les plumes de ton coq, il y en a beaucoup, c'est très gracieux, harmonieux et équilibré.
Ton choix de couleurs, bien qu'elles soient éclatantes (et pour un coq, c'est en plein ce qu'il faut), ne jurent pas entre elles, mais se complètent agréablement.
Ton tableau est lumineux, vivant, non statique et surtout très inspiré.
C'est un genre qui plait à beaucoup de monde; bien des styles de décoration dans les maisons demandent exactement ce type de toile.
Félicitations Clap

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Papillon Dim 16 Oct 2005, 18:01

Zut de zut, c'est bien parce que je ne voudrais pas que tu ne me fasses plus confiance la prochaine fois.

http://img349.imageshack.us/my.php?image=photo1098sa.jpg
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Liligen Dim 16 Oct 2005, 18:04

Papillon a écrit:Zut de zut, c'est bien parce que je ne voudrais pas que tu ne me fasses plus confiance la prochaine fois.

Et tu fais bien...je n'oublie pas facilement Connard

Moi, je l'aime vraiment beaucoup, cette nature morte!
:soleil: :soleil: :soleil:

Est-ce que tu l'as faite d'après une autre peinture, ou c'est une création?

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Papillon Dim 16 Oct 2005, 18:12

Merci Gaya, tu es vraiment gentille de ménager mon égo comme ça.

J'ai oublié de dire que je peignais à l'acrylique seulement, ce que je trouve bien commode parce que ça sèche rapidement et que c'est moins tragique quand j'échappe mon pinceau par terre sur le tapis du sous-sol :lol: , ce qui m'arrive assez fréquemment avec mes mains toutes croches. Par contre, c'est là qu'il me manque de la technique, je trouve que c'est plus difficile avec l'acrylique de faire de beaux mélanges de peinture parce que ça sèche trop vite justement. Je suis certaine qu'il doit y avoir plein de trucs que j'ignore à ce sujet parce qu'il y a beaucoup de bons artistes qui ne font que de l'acrylique. Mon frère qui est tellement bon dans la peinture à l'huile est venu ici une fois et a essayé de faire un ciel avec l'acrylique et a laissé tombé. Il trouve l'huile plus maléable. Es-tu d'accord? Je pense essayer l'huile cet hiver, je suis équipée pour ça aussi mais je n'en fais jamais.
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Papillon Dim 16 Oct 2005, 18:20

Liligen, ce que je fais souvent, c'est que je me base, soit sur une photo ou une image déjà peinte et je l'adapte à ma façon. J'y enlève des choses ou j'en rajoute selon mon humeur.

Je dois avouer que souvent par contre, ce que j'enlève, c'est que je ne suis pas capable de le faire :mdr: :mdr:

On avait tellement ri une fois mon frère et moi parce que je lui disais que j'avais fait un tableau de la maison et en avant j'avais peint un arbuste et je voulais y ajouter un chevreuil parce qu'il y en a tellement souvent chez nous. Alors je lui disais que comme je ne réussissais pas à peindre le chevreuil comme il faut, j'avais décidé de le cacher un peu en arrière de l'arbuste :mdr: :mdr: Il m'a alors dit: c'est une bonne idée ça ma p'tite soeur mais je trouve ça un peu paresseux Oh non! Alors là, j'ai trouvé qu'il avait pas mal raison et que ce n'est pas comme ça je me m'améliorerais. J'ai donc recommencé et j'ai réussi mon chevreuil. J'étais pas mal fière de moi là Clap
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Liligen Dim 16 Oct 2005, 18:48

C'est très bien Papillon...tu peux être fière de toi! :soleil:


HUM!!!! Gaya....maudite mémoire!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Je viens de me rappeler que les premières fois que tu venais sur le forum, tu disais que tu revenais d'un cours de peinture Mr. Red Mr. Red Mr. Red

J'aimerais bien en voir...s'il-te-plaît Mr. Red Mr. Red Mr. Red Connard

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Gaya Dim 16 Oct 2005, 19:26

Vous voudrez bien m'excuser, j'en ai long à raconter quand on parle de peinture! J'essaierai de ne plus vous ennuyer avec ma grande gueule, promis. Mr. Red

Liligen, (torrieu, tu as toute une mémoire, j'ai dit cela juste une fois, me semble, que je revenais d'un cours... M'en souvenais même plus moi-même!)

Tu décris très bien ce qu'on ressent quand on a une peinture en tête et qu'il faut qu'on la fasse. On dirait que cela vient des tripes, une force, une énergie incontrolable... on devient, on entre dans le tableau!
Le nombre d'or, c'est la façon de mesurer la toile et de placer le centre d'intérêt au bon endroit.
Je trouve que tu as bien placé ton sentier, il nous emporte au loin sans nous faire sortir de la toile, il n'est pas au centre, ni trop bas ou trop haut.
Une explication ici:
http://www.superart.com/cours/general/nombreor.asp

Papillon,
Ta nature morte est très intéressante et dénote une belle créativité ainsi qu'un excellent potentiel à développer. Tu as du talent!
Il te faudrait cependant maitriser un peu plus le jeu des ombrages, ce que je ne doute pas qu'il te sera facile de faire, car intuitivement, tu y as déjà pensé tu les voies (car certains peintres ne sont même pas capables de discerner les ombres).

Mais, et c'est bien ainsi, en acrylique, plusieurs peintres se permettent de ne pas se limiter aux jeux d'ombres normaux et créent de suberbes tableaux imaginatifs.

J'aime beaucoup ton choix de couleurs, c'est gai, frais et lumineux. Tes courbes sont belles (je parle de ton tableau là, ha ha), élégantes et gracieuses. Une grande richesse pour un peintre.
T'en n'a pas d'autres à nous montrer?

Oui, c'est difficile, l'acrylique, je dirais même plus que l'huile, pour moi en tout cas. C'est pour cela que je te trouve bien bonne, Papillon. J'ai essayé, j'ai pas fini mon tableau car je me suis découragée. Faudrait bien que je le finisse. C'est une copie d'une artiste québécoise (me souvient plus qui, mais je l'ai noté kèke part) que j'aime beaucoup. La photo est mauvaise.
Mon amour la peinture - Page 4 Musiciens
Par contre, je maitrise mieux l'huile. Et dire j'ai de la misère à peindre des fleurs, faut le faire, pour une jardinière!
La photo est moche aussi, trop sombre.

Mon amour la peinture - Page 4 Indiens

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Camassia Dim 16 Oct 2005, 19:53

C'est très intéressant et instructif Gaya tes commentaires. Tes toiles sont vraiment belles.

Merci Anabelle d'avoir lancé ce sujet. C'est bien apprécié.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Papillon Dim 16 Oct 2005, 22:07

Zut, j'avais écris un long message et on a manqué l'électricité une seconde, juste le temps de tout perdre. Je vais donc faire celui-ci plus court. Pas le courage de tout recommencer.

Bon, je te disais Gaya que je trouve tes toiles vraiment extraordinaires. Ce que tu peux être talentueuse! Wow et rewow Clap Clap Ce n'est pas un sujet facile que tu avais là. J'aimerais vraiment que tu nous en montres d'autres.

Je te remercie également pour ta critique positive et ton encouragement. (Là, j'avais écris pas mal longtemps à ce sujet dans l'autre message :mdr: )

Aussi, est-ce que la peintre dont tu parles ne serait pas Lise Lacaille par hasard? Ta première toîle ressemble étrangement à quelques toîles que ma belle-soeur (qui, je trouve, a un talent pas mal extraordinaire aussi, tu verras, et ça ne fait pas longtemps qu'elle peint mais elle a suivi plusieurs cours de dessins et de peinture) a faites. Je te les montre ici (plein de couleurs et de folies, j'adore ce style). Si tu aimes les courbes, tu vas être choyée ici :lol:

http://img408.imageshack.us/my.php?image=lafouchette8gt.jpg
http://img408.imageshack.us/my.php?image=trouvaille0ov.jpg
http://img408.imageshack.us/my.php?image=etalors1ow.jpg
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par N@ncy Dim 16 Oct 2005, 22:18

Papillon,
J' aime les couleurs de ses toiles de Lise. Et pour de la folie, on est servi. J'aime les peintres qui osent.
Ma belle-mère en fait de la peinture à l'huile et elle est excellente.
Je vous montrerais des photos dans les prochains jours.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par lysianthus Dim 16 Oct 2005, 22:32

Liligen-Papillon-gaya superbes vos toiles moi j'en ai mise sur imageshack mais je ne sais pas comment vous les montrer. Peut-etre demain.


ciao
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Gaya Dim 16 Oct 2005, 22:35

Papillon,
Oui oui, c'est en plein Lise Lacaille!
J'aime beaucoup son travail, très coloré, vivant, et frais!

C'est très beau ce que ta belle-soeur fait! Elle a un bon oeil et un coup de pinceau solide.

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Liligen Dim 16 Oct 2005, 22:35

Merci Lysianthus...

Gaya..elles sont très réussies tes toiles! :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Gaya Dim 16 Oct 2005, 22:40

:oops: :oops: :Révérence: Mr. Red
Merci.
Pas grand mérite, ça fait 4 ans que je me tape des cours...

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Papillon Dim 16 Oct 2005, 22:50

Gaya, ne t'enlève pas tes mérites, Tu as pris des cours, tu as de la technique mais ça n'a rien à voir avec le talent ça. Il y a des personnes qui prennent des cours pendant des années et qui ne feront jamais rien de bien extraordinaire. Prends les compliments, tu les mérites Clap Clap
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Sue_peru Dim 16 Oct 2005, 22:54

Liligen j'aime beaucoup ta toile, tes pommiers tendent leurs branches tel des bras protecteurs, ca parle beaucoup.

Papillon c'est très jolie ce que tu fais, j'aime les couleurs et la vie qui s'en dégage.

Gaya c'est superbe, tu maitrises très bien la matìère.

Félicitations a vous les filles. Woohoo! Clap
Sue_peru
Sue_peru
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 311
Ville et zone : Montreal,
Date d'inscription : 27/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Annabelle Dim 16 Oct 2005, 23:39

Liligen a écrit:Annabelle, tu as beaucoup de talent.
J'espère que tu nous montreras des photos de tes créations. :soleil:
Je trouve très gentil de ta part d'avoir pris le soin de répondre à chacune des personnes qui t'ont écrit des commentaires.
Quelle est la taille de tes toiles et combien de temps ça te prend pour en exécuter une?
merci.

Bonjour Liligen,

Ça été très plaisant de répondre à chacun et chacune. J'ai bien apprécié vos idées et vos commentaires. En ce qui concerne la taille de mes toiles je peins en différentes grandeurs mais surtout du 16x20 du 20x24 et du 24x28. J'aime les grandes toiles et ça me prend ça chez moi car c'est grand et très haut. Alors une petite toile passe presque innaperçue ici. Pour peindre une toile ça dépend du sujet. Je dirais quelques heures pas plus pour certaines mais pour d'autres plusieurs jours. Un paysage avec des arbres et des montagnes et une rivière c'est une question d'heures. Mais quand la perspective est imposante par exemple si je peins une rue avec plusieurs bâtisses c'est beaucoup plus de travail donc plus de temps.

J'ai trouvé ta question intéressante et merci encore pour ton appréciation . J'ai vu ta toile et c'est une très jolie création. Beaucoup de chaleur et les couleurs sont très belles. Le sujet est intéressant et ton coup de pinceau me dit que tu es une personne aimant s'entourer des gens que tu aimes. La famille à une grande importance pour toi. Ton chemin est douillet et coloré donc tu es très accueillante , spontanée avec un sens de l'humour charmant. Je dénote un besoin de liberté et quelquefois de la distraction qui te porte à égarer des petites choses et c'est migon comme tout....

Me vla qui part une chronique de voyance Choc2 :pense: Allo

Annabelle.
😉


Dernière édition par le Lun 17 Oct 2005, 05:45, édité 1 fois
Annabelle
Annabelle
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Papillon Dim 16 Oct 2005, 23:56

Merci Annabelle. Tu as soulevé bien des passions avec ton message n'est-ce-pas?

Merci à vous toutes de nous avoir montré vos oeuvres. Ca me donne le goût de continuer et lme donne 'espoir qu'un jour, je pourrai vous montrer ce que j'ai fait avec plus de fierté. :soleil:
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Annabelle Lun 17 Oct 2005, 00:06

camassia a écrit:C'est très intéressant et instructif Gaya tes commentaires. Tes toiles sont vraiment belles.

Merci Anabelle d'avoir lancé ce sujet. C'est bien apprécié.

De rien Camassia je trouve cela très enrichissant. Ça permet de découvrir les beaux talents sur le forum.

Annabelle au plaisir et merci pour ton commentaire... 😉
Annabelle
Annabelle
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour la peinture - Page 4 Empty Re: Mon amour la peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum