Liste d'alegria
+9
encolie
Valentine
Camassia
Taro
Olga B
Pierre-Olivier
carolina
mamou
lysianthus
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Liste d'alegria
ET oui, j'ai finalement fait ma liste!
Mais avant, voici deux avertissements à lire absolument avant de m'écrire!
Responsabilité réduite (très réduite.... :mrgreen: ) sur:
1- le temps entre la commande et la livraison...
Sérieusement, j'envoi le semences c'est sûre mais c'est pas assuré que vous l'aurez dans la semaine qui suit le moment où on en discute...je manque d'organisation un peu pour cela...
2- La beauté de l'envoi...
L'an dernier j'ai fait des lettres en essayant le plus possible de donner les conditions et dates de germinations, mais cette année je ne pense pas avoir le temps de faire cela...je vais m'en tenir au plus important, c'est-à-dire envoyer les semences...dans le délais le plus raisonnable...:mdr: On pourrait peut-être plus tard partir des posts pour nous aider à faire les semis? Comme ça on se donne les dates et conditions pour chaque sorte...qu'en pensez-vous?
Bref, comme je suis une jardinière plutôt paresseuse, je laisse souvent les semences sur le plant, alors j'en ramasse pas une grande quantité de chaque. Mais ce que j'ai, il me fait plaisir de vous les donner. J'ai divisé entre vivaces, annuelles et graminées...pour les graminées, dans le fond c'est un essaie, je ne sais pas comment se comportent les semences.
Vivaces:
*= semences que je n'ai pas utilisé l'an dernier et qui me viennent du paquet de Clovis sur CLTD...
Graminées(pas beaucoup de chaque)
Annuelles
Voilà! Pour donner, j'attends pas d'échange en retour :Révérence:
Pour les photos, si vous en voulez une en particulier, je vous la met ici (si je l'ai) mais il y en a plusieurs dans ma section dans les Jardins des Membres. :soleil:
Les semences qui sont déjà parties (il y a des sortes dont je n'avais pas beaucoup désolée...:gratte: ) sont barrées et je vais éditer au fur et à mesure.
Mais avant, voici deux avertissements à lire absolument avant de m'écrire!
Responsabilité réduite (très réduite.... :mrgreen: ) sur:
1- le temps entre la commande et la livraison...
Sérieusement, j'envoi le semences c'est sûre mais c'est pas assuré que vous l'aurez dans la semaine qui suit le moment où on en discute...je manque d'organisation un peu pour cela...
2- La beauté de l'envoi...
L'an dernier j'ai fait des lettres en essayant le plus possible de donner les conditions et dates de germinations, mais cette année je ne pense pas avoir le temps de faire cela...je vais m'en tenir au plus important, c'est-à-dire envoyer les semences...dans le délais le plus raisonnable...:mdr: On pourrait peut-être plus tard partir des posts pour nous aider à faire les semis? Comme ça on se donne les dates et conditions pour chaque sorte...qu'en pensez-vous?
Bref, comme je suis une jardinière plutôt paresseuse, je laisse souvent les semences sur le plant, alors j'en ramasse pas une grande quantité de chaque. Mais ce que j'ai, il me fait plaisir de vous les donner. J'ai divisé entre vivaces, annuelles et graminées...pour les graminées, dans le fond c'est un essaie, je ne sais pas comment se comportent les semences.
Vivaces:
- Alchémille (la grande alchémille)
Coréopsis Early sunshine*
cierge d'argent 'brunette' (très dur à faire germer, je n'y suis pas arrivé... )
clématite tangutica (très facile)
coquelourde des jardins fuschia
Ligulaire othello (facile si fait dehors avant pendant l'hiver)
Lin bleu
Lupins roses ou mauves
Mauve musquée rose
sedum vera Jamieson
*= semences que je n'ai pas utilisé l'an dernier et qui me viennent du paquet de Clovis sur CLTD...
Graminées(pas beaucoup de chaque)
- calamagrostis Brachyticha
miscanthus silberfeder
panicau virgatum 'heavy metal'
Annuelles
- cynoglossum 'mystery rose'
hibiscus 'simply love'
Gypsophile elegant
nicandra
nigelle de damas rose/blanc/bleu en mélange
Malva Sylvestri Bibor Felho
Oxalis pourpre (bulbes-griffes)
Vervaine Bonariensis(plusieurs sachets)
Voilà! Pour donner, j'attends pas d'échange en retour :Révérence:
Pour les photos, si vous en voulez une en particulier, je vous la met ici (si je l'ai) mais il y en a plusieurs dans ma section dans les Jardins des Membres. :soleil:
Les semences qui sont déjà parties (il y a des sortes dont je n'avais pas beaucoup désolée...:gratte: ) sont barrées et je vais éditer au fur et à mesure.
Dernière édition par le Dim 20 Nov 2005, 14:36, édité 5 fois
alegria- Invité
Re: Liste d'alegria
Bonjour Alégria je prendrais svp:.
Clematite tangutica
Aster rose
Ligulaire Othello
Rudbékia Hirta
Pas d'urgence ma belle et tu n'es pas obligée de les poster amène les au souper!
Lysi!
.
Clematite tangutica
Aster rose
Ligulaire Othello
Rudbékia Hirta
Pas d'urgence ma belle et tu n'es pas obligée de les poster amène les au souper!
Lysi!
.
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
Bonjour Alégria, j'ai bien lu tes recommandations. :mdr: Puis je ne suis pas pressé. Tu as une belle liste.
Je prendrais bien :
Calamagrotis ...
miscanthus...
Je t'envoie un mp.
Je prendrais bien :
Calamagrotis ...
miscanthus...
Je t'envoie un mp.
HAhahahah les mp rentrent vite! :mdr: :mdr: Faut avoir du temps pour offrir des semences :mdr:
Lysianthus et Mamou, j'ai pris note de vos demandes. Mamou ce sera par la poste, mais Lysianthus, bonne idée pour le resto!
La ligulaire Othello il faut la semer dehors et la laisser passer l'hiver sous la neige, j'ai essayé plusieurs façons l'an dernier et c'est cette technique qui a fonctionné. Dans un contenant remplit de terre, que j'ai mis dans la terre pour éviter le déssechement. Plusieurs bébés ont germés au printemps. :soleil:
Lysianthus et Mamou, j'ai pris note de vos demandes. Mamou ce sera par la poste, mais Lysianthus, bonne idée pour le resto!
La ligulaire Othello il faut la semer dehors et la laisser passer l'hiver sous la neige, j'ai essayé plusieurs façons l'an dernier et c'est cette technique qui a fonctionné. Dans un contenant remplit de terre, que j'ai mis dans la terre pour éviter le déssechement. Plusieurs bébés ont germés au printemps. :soleil:
alegria- Invité
Allegria j'aimerais bien des semences de:
Coquelourde
Filipendule rose et
Verveine Bonariensis
Je t'envoie un MP
Coquelourde
Filipendule rose et
Verveine Bonariensis
Je t'envoie un MP
salut Alegria moi j,aimerais bien
Vervaine Bonariensis
si possible...
Vervaine Bonariensis
si possible...
Oui c'est possible! J'ai pris vos mp et je prépare les enveloppes :soleil:
alegria- Invité
Bonjour Alégria
Si c'est possible :oops: j’aimerais bien:
clématite tangutica
sedum vera Jamieson
Si c'est possible :oops: j’aimerais bien:
clématite tangutica
sedum vera Jamieson
Bien sûre Olga! :soleil:
Je réserve cela pour toi! Laisse-moi ton adresse par mp
Je réserve cela pour toi! Laisse-moi ton adresse par mp
alegria- Invité
calamagrostis Brachyticha
miscanthus silberfeder
brunette
clématite tangutica
Ligulaire othello
C'est ti trop
Pas ma faute, tu es dans ma palette de couleur
As tu mon adresse
Merci Alégria
miscanthus silberfeder
brunette
clématite tangutica
Ligulaire othello
C'est ti trop
Pas ma faute, tu es dans ma palette de couleur
As tu mon adresse
Merci Alégria
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Crotte!?!?!?
Comment elles-ont fait pour partir aussi vite les molènes???
Comment elles-ont fait pour partir aussi vite les molènes???
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
HON!!!!
Camassia, tu en avais parlé c'est vrai!!
C'est qu'il me restait juste une petite quantité de semences de l'an dernier et quelqu'un m'en a fait la demande par mp...mais sérieusement, ça germe de rien (d'ailleurs j'avais eu plusieurs plants de trop l'an dernier, alors j'en ai donné...dont à Lili qui a si bien réussit leur floraison... )alors je propose de t'en envoyer quand même une petite petite quantité? Qu'en pense-tu? Si oui envoie-moi ton adresse et si tu veux d'autres choses...
Taro, t'en prend pas trop! Mais tu sais que tu t'attaque à quelque chose de difficile...le cierge d'argent... Quoi que c'est pas parque moi j'ai pas réussit que tu réussira pas toi!
Camassia, tu en avais parlé c'est vrai!!
C'est qu'il me restait juste une petite quantité de semences de l'an dernier et quelqu'un m'en a fait la demande par mp...mais sérieusement, ça germe de rien (d'ailleurs j'avais eu plusieurs plants de trop l'an dernier, alors j'en ai donné...dont à Lili qui a si bien réussit leur floraison... )alors je propose de t'en envoyer quand même une petite petite quantité? Qu'en pense-tu? Si oui envoie-moi ton adresse et si tu veux d'autres choses...
Taro, t'en prend pas trop! Mais tu sais que tu t'attaque à quelque chose de difficile...le cierge d'argent... Quoi que c'est pas parque moi j'ai pas réussit que tu réussira pas toi!
alegria- Invité
Je t'envoie mes coordonnées par mp.
Merci beaucoup Alegria
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
echange
bonsoir
je t`envoie m.p
encolie
je t`envoie m.p
encolie
encolie- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : shefford zone 4
Alégria
Qui ne risque rien n'a rien. Si ça marche je vais pouvoir te faire bebelala :mdr:
Qui ne risque rien n'a rien. Si ça marche je vais pouvoir te faire bebelala :mdr:
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Tes lupins, y me semble étaient bien beaux Est-ce qu`ils se font attaquer par les pucerons chez-toi??
Certains qu'ils sont beaux mes lupins! :mrgreen: :mrgreen:
Pas de pucerons ici pour moi...j'en avais effectivement parlé, ils semblent qu'ils viennent plus haut que les lupins que l'on achète, et il avait été question du fait qu'ils sont surprenamment soit rose soit mauve...
J'ai l'équivalent de 2-3 sachets de semences à donner qui me viennent de ma belle-mère, de ses propres lupins au chalet. Je lui avait demandé de ramasser les roses et les mauves qui étaient mes préférées :soleil:
Heureusement que l'on a fait cela, car dans l'innodation qui a eu lieux cet été sur la côte Nord, les lupins ont été complètement submergés...
Pas de pucerons ici pour moi...j'en avais effectivement parlé, ils semblent qu'ils viennent plus haut que les lupins que l'on achète, et il avait été question du fait qu'ils sont surprenamment soit rose soit mauve...
J'ai l'équivalent de 2-3 sachets de semences à donner qui me viennent de ma belle-mère, de ses propres lupins au chalet. Je lui avait demandé de ramasser les roses et les mauves qui étaient mes préférées :soleil:
Heureusement que l'on a fait cela, car dans l'innodation qui a eu lieux cet été sur la côte Nord, les lupins ont été complètement submergés...
alegria- Invité
Alégria pense-tu que tu pourrais me rajouter ta vervaine?
Depuis que j'ai vu la photo elle me tente. :soleil:
Depuis que j'ai vu la photo elle me tente. :soleil:
On y va pour la vervaine!
Comme je vous ai dit, de toutes façons c'est pas pour partir demain matin... :mdr:
Quoi que tous les sachets qu'on m'a demandé sont déjà dans les enveloppes avec les adresses...je suis fière de moi...possible que vous receviez cela dans la semaine ou les jours qui suivent... :mrgreen:
Comme je vous ai dit, de toutes façons c'est pas pour partir demain matin... :mdr:
Quoi que tous les sachets qu'on m'a demandé sont déjà dans les enveloppes avec les adresses...je suis fière de moi...possible que vous receviez cela dans la semaine ou les jours qui suivent... :mrgreen:
alegria- Invité
Merci à toi, tu sais j'suis pas pressé même si ça me démange de faire des semis. :gratte: :mdr:
alegria a écrit:Certains qu'ils sont beaux mes lupins! :mrgreen: :mrgreen:
Est-ce que mon enveloppe est déjà partie, si non j`aimerais bien avoir des mauves
N@ncy je vais t'apporter l'enveloppe au resto.
Franie, t'avais pas eu mon mp hier qui disait que j'avais enfin posté l'enveloppe? De toutes façons je t'envoie les semences de lupins, mais y'a juste un petit problème, c'est que les roses et les mauves sont mélangés...
Tu les prends pareil?
Franie, t'avais pas eu mon mp hier qui disait que j'avais enfin posté l'enveloppe? De toutes façons je t'envoie les semences de lupins, mais y'a juste un petit problème, c'est que les roses et les mauves sont mélangés...
Tu les prends pareil?
alegria- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3