Liste d'alegria
+9
encolie
Valentine
Camassia
Taro
Olga B
Pierre-Olivier
carolina
mamou
lysianthus
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Liste d'alegria
Taro, hier je t'avais promis ceci, qui était près depuis quelques temps. Malgré ce qui se passe ce matin, je te le met, pour toi et mamou, et les autres.Ce sont mes expériences avec les semences de ligulaire:
Bonne chance!
Ligulaire Othello (ligularia)
Mes semences chez moi, ainsi que celles que j’ai envoyé à d’autres, ont très bien germées l’an dernier. Cependant, puisque les semences ont toutes germées en même temps, malgré les conditions de culture différente, Palim (du forum CLTD) et moi en étions venues à la conclusion que les semences avaient une horloge interne pour germer tant de temps après leur chute du plant mère (on était peut-être dans le champs, on s’en fout!)
Comme la ligulaire est une plante qui aime l’eau, imaginez sa culture à l’extérieur, et tentez de reproduire cela à l’intérieur. Température très fraîche pour la germination (entre 5 et 10 degré, comme au printemps) et beaucoup d’humidité (comme l’origine du plant mère). Chez nous il commençait à y avoir de la mousse et j’étais sur le point de jeter la terre quand je les ai toutes vu germer. De plus, elle germe mieux si elle a de la lumière.
Donc :
Sur terreau
Température entre 5 et 10 degrés
Beaucoup d’humidité (sac de plastique ou dôme)
Pour ce qui est de l’extérieur, j’avais jeter les graines sur la terre de mon potager et elles ont toutes germées tôt au printemps, ainsi que plusieurs semis spontanées autour du plant mère.
Bonne chance!
alegria- Invité
Merci direction imprimante.
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
Merci beaucoup Alégria
J'avoue ne rien comprendre à ce qui se passe. Je suis venu faire un ti tour vite hier soir et là j'arrive et ???????? vais essayer de trouver les réponses
Merci encore ma Belle
J'avoue ne rien comprendre à ce qui se passe. Je suis venu faire un ti tour vite hier soir et là j'arrive et ???????? vais essayer de trouver les réponses
Merci encore ma Belle
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Liste d'alegria
Merci Algérie pour donné ton truc pour les ligulaires mais moi je suis en zone 4 et je ne sais pas si ca va fonctionné dehors
merci
encolie
merci
encolie
encolie- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : shefford zone 4
Semis
SAlut Alegria je prends un petit peu de temps pour te dire que j'ai reçu tes semis vendredi ..merci beaucoup ..
:soleil: :soleil: :soleil:
:soleil: :soleil: :soleil:
Encolie, tu m'a appellé Algérie! :mdr: :mdr:
Si tu ne peux pas les mettres dehors (semis de ligulaires), essaye de reproduire à l'intérieur les mêmes conditions de cultures. Germination à température fraîche et sol très humide.
Bienvenue Doumdoum! Bonne chance! :soleil:
J'avais préparé quelques petits trucs au sujet des semis que j'ai déjà fait et que je vous ai envoyé, je vais aller les mettre dans différentes rubriques à leur nom.
Si tu ne peux pas les mettres dehors (semis de ligulaires), essaye de reproduire à l'intérieur les mêmes conditions de cultures. Germination à température fraîche et sol très humide.
Bienvenue Doumdoum! Bonne chance! :soleil:
J'avais préparé quelques petits trucs au sujet des semis que j'ai déjà fait et que je vous ai envoyé, je vais aller les mettre dans différentes rubriques à leur nom.
alegria- Invité
Salut Alégria as tu posté la carte de Marine. Je n'ai pas pu aller au bureau de poste en fin de semaine. Si je mets 1$ crois tu que c'est suffisant
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Taro a écrit:Salut Alégria as tu posté la carte de Marine. Je n'ai pas pu aller au bureau de poste en fin de semaine. Si je mets 1$ crois tu que c'est suffisant
Non fais la peser et dis que c'est une carte parce que souvent il ouvre les lettres tu dois mettre comme info carte de fete comme cela il n'ouvre pas.
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
Taro, je ne l'ai pas encore envoyé, il faut d'abord que je passe au bureau de poste.
alegria- Invité
Liste d'alegria
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: j`imagine que c`est parceque
je te trouve loin :mdr: :mdr: :mdr:
désolé je crois que je fais pas assez chose en meme temps
c`est un de mes gros defaut
merci pour les conseils je vais essayé
encolie
je te trouve loin :mdr: :mdr: :mdr:
désolé je crois que je fais pas assez chose en meme temps
c`est un de mes gros defaut
merci pour les conseils je vais essayé