pain aux bananes
+7
CaroSoleil
Youkette
Digitale
Maryvon
Dianthus
Philou
Papillon
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pain aux bananes
Il y en a d'innombrables, et toutes bonnes.
Celle-ci a le mérite de ne pas avoir de gras...elle est si simple qu'elle peut passer inaperçue... pourtant je l'ai adoptée avec beaucoup de satisfaction
3 bananes bien mûres
2 oeufs
3/4 tasse de sucre
2 tasses de farine
1/2 c.thé de sel
1 c.thé de soda
1/2 tasse de noix hachées
1/2 tasse de raisins secs
Mélanger bananes et oeufs
mélangez, dans un bol, les ingrédients secs et y ajouter la préparation liquide avec une cuillère de bois
cuire au four, 1 hre, à 350
Celle-ci a le mérite de ne pas avoir de gras...elle est si simple qu'elle peut passer inaperçue... pourtant je l'ai adoptée avec beaucoup de satisfaction
3 bananes bien mûres
2 oeufs
3/4 tasse de sucre
2 tasses de farine
1/2 c.thé de sel
1 c.thé de soda
1/2 tasse de noix hachées
1/2 tasse de raisins secs
Mélanger bananes et oeufs
mélangez, dans un bol, les ingrédients secs et y ajouter la préparation liquide avec une cuillère de bois
cuire au four, 1 hre, à 350
Mimi- Invité
Re: pain aux bananes
Merci Mimi, je vais l'essayer, c'est certain. Elle est identique à celle que je fais sauf que la mienne, c'est une tasse de farine tout usage, une tasse de farine de blé entier, 1/4 tasse de germe de blé et 1/2 tasse de beurre en plus. Ca fait une différence sur les calories ça, une demie tasse de beurre.
Papillon- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Knowlton 4b
Papillon a écrit:Merci Mimi, je vais l'essayer, c'est certain. Elle est identique à celle que je fais sauf que la mienne, c'est une tasse de farine tout usage, une tasse de farine de blé entier, 1/4 tasse de germe de blé et 1/2 tasse de beurre en plus. Ca fait une différence sur les calories ça, une demie tasse de beurre.
je suis convaincue que tu peux modifier la sorte de farine.
C'est la seule recette, bonne, que j'ai trouvé sans beurre ou huile.
Moi je la cuis dans une moule à pain recouvert de papier parchemin.
Mimi- Invité
Mimi, Maryvon me demande ma recette de pain aux bananes dans mon post Gâteau aux carottes, est-ce que tu me permets de mettre ma recette ici, comme ça tout resterait dans Gâteau aux bananes et elle aurait le choix d'avec ou sans gras. J'attends ta permission Mimi. Merci.
Zut, excuse-moi Mimi, je viens de réaliser que c'est en message privé que j'aurais dû t'envoyer ça
Papillon a écrit:Zut, excuse-moi Mimi, je viens de réaliser que c'est en message privé que j'aurais dû t'envoyer ça
J'ai rien lu Naaaan ce qui est privé est privé
Philou- Collaborateur d'Argent
Papillon a écrit:Mimi, Maryvon me demande ma recette de pain aux bananes dans mon post Gâteau aux carottes, est-ce que tu me permets de mettre ma recette ici, comme ça tout resterait dans Gâteau aux bananes et elle aurait le choix d'avec ou sans gras. J'attends ta permission Mimi. Merci.
absolument ma belle...c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs versions d'une recette
Mimi- Invité
mais non, c'est parfait comme ça....pas de quoi créer de scandale dans ça :mdr: :mdr: :mdr:Papillon a écrit:Zut, excuse-moi Mimi, je viens de réaliser que c'est en message privé que j'aurais dû t'envoyer ça
Alors Philou, tu peux lire
Mimi- Invité
Quelle discrétion mon Philou
Merci Mimi. J'en profite pour te poser une question sur ta recette. Le papier parchemin que tu mets sur ton pain, est-ce qu'il n'empêche pas ton pain de dorer sur le dessus? Pour quelle raison tu en mets?
Merci Mimi. J'en profite pour te poser une question sur ta recette. Le papier parchemin que tu mets sur ton pain, est-ce qu'il n'empêche pas ton pain de dorer sur le dessus? Pour quelle raison tu en mets?
Pain aux bananes (Denise)
250 ml de farine blanche tout usage
250 ml de farine de blé entier
60 ml de germe de blé
½ cuil. à thé de sel
1 c. à thé de poudre à pâte
125 ml de beurre
180 ml de miel clair
2 œufs battus
250 ml de bananes bien mûres réduites en purée (environ 3)
2-3 cuil. à soupe d’eau chaude
125 ml de dattes, de raisins ou de noix de Grenoble
Préchauffer le four à 350 F. Beurrer un moule à pain. Mélanger les ingrédients secs. Réserver. Dans une casserole, faire fondre le beurre; ajouter le miel. Retirer de la source de chaleur dès que le mélange est tiède. Hors du feu, incorporer les œufs et les bananes. Verser la moitié de ce mélange dans le bol contenant les ingrédients secs. Mélanger en ajoutant l’eau chaude. Incorporer le reste du mélange sans trop travailler la pâte; ajouter les dattes et (ou) raisins et(ou) noix en dernier.
Verser la préparation dans le moule; cuire environ 1 heure . Le pain devrait être doré, assez ferme au toucher.
250 ml de farine blanche tout usage
250 ml de farine de blé entier
60 ml de germe de blé
½ cuil. à thé de sel
1 c. à thé de poudre à pâte
125 ml de beurre
180 ml de miel clair
2 œufs battus
250 ml de bananes bien mûres réduites en purée (environ 3)
2-3 cuil. à soupe d’eau chaude
125 ml de dattes, de raisins ou de noix de Grenoble
Préchauffer le four à 350 F. Beurrer un moule à pain. Mélanger les ingrédients secs. Réserver. Dans une casserole, faire fondre le beurre; ajouter le miel. Retirer de la source de chaleur dès que le mélange est tiède. Hors du feu, incorporer les œufs et les bananes. Verser la moitié de ce mélange dans le bol contenant les ingrédients secs. Mélanger en ajoutant l’eau chaude. Incorporer le reste du mélange sans trop travailler la pâte; ajouter les dattes et (ou) raisins et(ou) noix en dernier.
Verser la préparation dans le moule; cuire environ 1 heure . Le pain devrait être doré, assez ferme au toucher.
Bonjour Papillon, selon ma perception, c'est plutôt le moule à gâteau que Mimi recouvre de papier parchemin et non le gâteau.
Le papier parchemin remplace le papier sulfurisé (papier ciré).
Dianthus- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Merci Dianthus, tu as probablement raison, je me souviens que Mimi disait dans un autre message qu'elle n'aimait pas nettoyer les plats collés et que c'est pourquoi qu'elle mettait du papier parchemin.
Tout le plaisir est pour moi, Papillon.
C'est réellement formidable ce papier.
Un autre exemple; quand je fais des asperges gratinées au four, je mets toujours du papier parchemin sur ma plaque à biscuit, mes asperges crues côte à côte et je saupoudre de Modzarella et Parmesan. Le fromage se soulève avec les asperge et de colle aucunement au papier. Fantastique
C'est réellement formidable ce papier.
Un autre exemple; quand je fais des asperges gratinées au four, je mets toujours du papier parchemin sur ma plaque à biscuit, mes asperges crues côte à côte et je saupoudre de Modzarella et Parmesan. Le fromage se soulève avec les asperge et de colle aucunement au papier. Fantastique
Dianthus- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Merci Dianthus, je viens de l'inscrire à ma liste d'épicerie.
:)
J'ai tout lu ....merci pour les recettes
Décidement...va me falloir de ce papier parchemin la ...moi ;)
(et d'un peu de temps pour tester toutes cet recettes ;) :) :) )
On est rien que deux...et chum a un appétit d'oiseau ;)
Merci encore. ca l'air très appétissant ;)
J'ai tout lu ....merci pour les recettes
Décidement...va me falloir de ce papier parchemin la ...moi ;)
(et d'un peu de temps pour tester toutes cet recettes ;) :) :) )
On est rien que deux...et chum a un appétit d'oiseau ;)
Merci encore. ca l'air très appétissant ;)
c'est bien ça...j'en mets toujours même dans les moules anti-hadhésif question de nettoyage...et aussi facilité de démoulage.Dianthus a écrit:Bonjour Papillon, selon ma perception, c'est plutôt le moule à gâteau que Mimi recouvre de papier parchemin et non le gâteau.
Mimi- Invité
Merci les filles pour vos recettes.
Mimi, j'ai une petite question... ton fameux papier parchemin
où on peut l'acheter?J'ai jamais entendu parlé de ça moi
Merci
Merci
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
Digitale a écrit:Merci les filles pour vos recettes.
Merci
Je l'achète chez Costco...3 boîtes de papier en format large pour 9.00.
J'en ai vu aussi à l'épicerie, chez maxi et Loblaws entre autre...mais il doit y en avoir partout.
je crois que Cascade en fait.
C'est simplement que tu n'as pas porté attention... les boîtes ressemblent à du papier ciré.
Dernière édition par le Lun 21 Nov 2005, 10:01, édité 2 fois
Mimi- Invité
Je vais à l'épicerie demain,je vais zyeute ça.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Mimi as-tu beaucoup de recettes comme ça sans gras?
Youkette- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Trois-Rivières 4b
Youkette a écrit:Mimi as-tu beaucoup de recettes comme ça sans gras?
Youkette, l'idéal serait sans gras....et sans sucre !
Je ne sais plus qui ici (pense que c'est Caro Soleil) a dit qu'elle remplaçait le gras dans les recettes de gâteaux par de la compote de pomme.
Mimi- Invité
MERCI MIMI!!!
J'adoooore les recettes sans gras!! Je vais l'essayer incessamment c'Est certain!!
Pour le papier parchemein, il y en a maintenant dans toutes les épiceries, s'agit de le demander si on ne le toruve pas...
Oui, c'et efecticvemenet moi qui remplace l'huile par la compote de pomme dans mes recettes et j'adore la substitution!
J'adoooore les recettes sans gras!! Je vais l'essayer incessamment c'Est certain!!
Pour le papier parchemein, il y en a maintenant dans toutes les épiceries, s'agit de le demander si on ne le toruve pas...
Oui, c'et efecticvemenet moi qui remplace l'huile par la compote de pomme dans mes recettes et j'adore la substitution!
CaroSoleil- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
J'ai finalement trouvé mon papier parchemin chez Provigo.
Merci Mimi, fini le frottage de chaudron.
Merci Mimi, fini le frottage de chaudron.
CaroSoleil a écrit:MERCI MIMI!!!
Caro, pour la subsitution, mets-tu la même quantité de compote que de gras??? Est-ce que ça marche pour toutes les recettes?
Youkette- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Trois-Rivières 4b
Bonsoir tout le monde, je voulais juste vous dire de faire la recette sans gras de Mimi. Je l'ai faite et je l'ai préférée à la mienne. Je mange tellement de pain aux bananes et de muffins aux bleuets de ce temps-là, je pense que je vais prendre 10 lbs avant les Fêtes Ouin
Page 1 sur 2 • 1, 2