Lise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+6
soleil 1
Danielle
Tamie
Digitale
N@ncy
Soso
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Lise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Té sérieuse Lise, je serais prenseuse sur mais pas la poste seulement.
Je paye les frais
Je paye les frais
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
Liiiiiiiiiiiiiiiiiiise!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ta bouture commence à raciner!
Je la rentre cet hiver ou je la plante en pleine terre?
Ta bouture commence à raciner!
Je la rentre cet hiver ou je la plante en pleine terre?
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Digitale a écrit:Té sérieuse Lise, je serais prenseuse sur mais pas la poste seulement.
Je paye les frais
s'il n'est pas trop gros je te l'enverrai, méchant gros paquet c'est une méga bouture
Lise P.- Invité
Pas de problème Lise
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
Ben, c'est sûr que c'est des débuts, genre des protubérances, alors inquiète-toi pas!
Soso- Modérateur
J'ai rempoté Complicata dans un plus gros pot, dans un mélange moitié promix, moitié compost. Là, il est sur le comptoir de cuisine. Est-ce qu'il va avoir un trop gros choc si je le mets sous néons demain? Il était dehors à l'ombre. Les racines sont super grosses, mais quelques feuilles ont jaunies et tombées. J'imagine qu'il commençait à manquer de lumière? Est-ce que je mets de l'émulsion d'algues? J'ai oublié la myco...
C'est beau, hein?
C'est beau, hein?
Soso- Modérateur
super soso quel belles racines :thumright:
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Moi Soso, me semble que je le mettrais en pleine terre surtout à ce temps-ci de l'année, y'a amplement le temps de s'enraciner avant les gelées surtout avec les belles racines qu'il a.
Attendons maintenant les experts .
Attendons maintenant les experts .
Dianthus- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
J'avais aussi dans l'idée que de l'hiverner, ça le ferait grossir plus vite. Pas patiente la madame.
Soso- Modérateur
Up! Avant que Val s'en aille.
Soso- Modérateur
Wow Soso, té bonne...
J'ai jamais encore tenté le coup des boutures de rosiers... Pense que je vais m'essayer...
.
J'ai jamais encore tenté le coup des boutures de rosiers... Pense que je vais m'essayer...
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
J'en ai manqué deux avant, mais celle-là, j'y tenais vu qu'elle vient de Lise. C'est vraiment trippant, et vu que tu ne manque pas de spécimens, lance-toi!
Soso- Modérateur
Cristophe que j'ai de la misère avec la connection ce soir
Soso c'est donc bien de la belle racine ça ... moi je le mettrais en terre ( mais c'est toujours un risque... mais tu es une audacieuse n'est-ce pas ).
Soso c'est donc bien de la belle racine ça ... moi je le mettrais en terre ( mais c'est toujours un risque... mais tu es une audacieuse n'est-ce pas ).
Chanceux
Moi j' ai perdu ma bouture de Lise dans le déménagement.
Mes beaux-frères
Moi j' ai perdu ma bouture de Lise dans le déménagement.
Mes beaux-frères
Bravo, Soso :soleil: belles racines! Je suis partagée... si tu le mets en terre, mets-le dans un endroit abrité... et tu le protégeras cet hiver.
C'st sûr que tout l'hiver à l'intérieur, c'est long!
Camassia, tu devrais essayer... avec tes mains vertes (pas juste les pouces), le résultat ne fait aucun doute
Camassia, tu devrais essayer... avec tes mains vertes (pas juste les pouces), le résultat ne fait aucun doute
Claudie a écrit:
Long pour lui ou pour moi?
Soso- Modérateur
Les deux, cela dépend comment çà va...Soso a écrit:Claudie a écrit:
Long pour lui ou pour moi?
Si ça va bien pour lui, il va grandir, grandir, et tu risques de le trouver encombrant.
Pour lui... cela dépend des conditions que tu lui donnes. L'atmosphère d'un intérieur, l'hiver, est souvent trop chauffé, trop sec pour ces bibittes-là... pas idéal.
Tu devras lui donner beaucoup de lumière, le traiter comme une plante d'intérieur. Et l'acclimater doucement au printemps.
Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006, 11:34, édité 1 fois
Merci Claudie!
Soso- Modérateur
Moi, je préfère rentrer mes boutures à l'intérieur c'est une question de choix, c'est tellement fragile, elle n'aura pas eu le temps de s'enraciner assez je crois pour l'hiver surtout transplanter à ce temps-ci de l'année, si tu décides de la rentrer elle va probablement perdre ces feuilles et faire de nouvelles feuilles par la suite, je sais comme le dis Claudie, ça prends de la place en titi en-dedans mais c'est le prix à payer, si tu l'avais plantée en pleine terre, je l'aurais tout simplement protégée, en plus, elle va surement avoir des ptites bébittes genre tétranyques tout l'hiver tu devras la doucher à tous les semaines c'est une maudite job mais le résultat en vaut le coup ça te fait un rosier de plus pas cher pantoute.
Lise P.- Invité
moi je rentre les miennes presqu'à la fin septembre :soleil:
Lise P.- Invité
C'est vrai, j,'avais pas pensé à ceux-là en plus!Lise P. a écrit: en plus, elle va surement avoir des ptites bébittes genre tétranyques tout l'hiver tu devras la doucher à tous les semaines c'est une maudite job mais le résultat en vaut le coup
Claudie a écrit:C'est vrai, j,'avais pas pensé à ceux-là en plus!Lise P. a écrit: en plus, elle va surement avoir des ptites bébittes genre tétranyques tout l'hiver tu devras la doucher à tous les semaines c'est une maudite job mais le résultat en vaut le coup
J'imagine que c'est le genre de bébittes qui contamine les semis?
Par doucher, tu veux dire vaporiser avec un savon insecticide ou direct dans la douche?
En tk, les boutures (j'en ai une autre de rosier miniature ) sont sous néons, parce que je les ai rempotées dans des pots propres, terreau propre, traitées au savon et p'tits collants jaunes en prime. Ça me tente pas de recommencer le rempotage dans un mois.
En tk, c'est plus le fait que ça va accélérer la croissance qui me fait pencher pour l'intérieur.
Pis si vous m'entendez chialer contre les bébittes, vous pourrez dire que j'avais été avertie.
Soso- Modérateur
[quote="Soso"]
tu les douches vraiment en dessous de la douche avec ta douchette sté genre à tous les maudites semaines, lorsque tu en as 30 tu viens en beau joualvert
Claudie a écrit:Lise P. a écrit: en plus, elle va surement avoir des ptites bébittes genre tétranyques tout l'hiver tu devras la doucher à tous les semaines c'est une maudite job mais le résultat en vaut le coup
Par doucher, tu veux dire vaporiser avec un savon insecticide ou direct dans la douche?
tu les douches vraiment en dessous de la douche avec ta douchette sté genre à tous les maudites semaines, lorsque tu en as 30 tu viens en beau joualvert
Lise P.- Invité
[quote="Lise P."]
Torrieu!!!!!!!!!!!!!
Au pire allé, si ça devient insupportable, je pourrais les mettre en dormance dans l'entrée de cave?
Soso a écrit:Claudie a écrit:Lise P. a écrit: en plus, elle va surement avoir des ptites bébittes genre tétranyques tout l'hiver tu devras la doucher à tous les semaines c'est une maudite job mais le résultat en vaut le coup
Torrieu!!!!!!!!!!!!!
Au pire allé, si ça devient insupportable, je pourrais les mettre en dormance dans l'entrée de cave?
Soso- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3