[Champignons] ma production
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Champignons] ma production
N'est-ce pas qu'ils sont beaux!!!!!!
Qui a des suggestions pour la consommation?
:faim:
Cliquez sur la photo.
Dernière édition par le Jeu 14 Avr 2005, 13:02, édité 1 fois
Petite- Invité
Re: [Champignons] ma production
C'est quoi???
Des champignons magiques???
Je les vois roses...et je suis à jeun :mdr: :mdr: :mdr:
Des champignons magiques???
Je les vois roses...et je suis à jeun :mdr: :mdr: :mdr:
Liligen- Invité
:mdr: :mdr: :mdr:
Des pleurotes roses !
Tu n'as pas été voir le lien sur la culture ................
Des pleurotes roses !
Tu n'as pas été voir le lien sur la culture ................
Petite- Invité
:mdr: :mdr: :mdr:
Oui mais après :mdr:
Ça se cuisine comme les autres Pleurottes?
Oui mais après :mdr:
Ça se cuisine comme les autres Pleurottes?
Liligen- Invité
J'imagine .....
jJai demandé de l'aide pour la consommation.Si j'en trouve pas ici ,je vais appelé mon français (lui y connaît ça)
C'est un gentil monsieur qui assistait à la conférence et qui n'est pas à sa première culture. :soleil: :soleil: :soleil:
Petite- Invité
es-tu allée voir sur le net s'il y avait des recettes?
On les appelle "chanterelles" aussi
On les appelle "chanterelles" aussi
Liligen- Invité
Je crois que ce sont deux champignons différents, les chanterelles et les pleurotes.......
je vais aller voir pour les cuisiner,présentement j'attends les connaisseurs.
Lili tu as une soeur qui s'y connaît non?... :soleil: :soleil:
Petite- Invité
tu as sans doute raison...différents...
ma soeur en a fait une fois...
voici une recette;
PLEUROTUS OESTREATUS
NOM FRANCAIS: Pleurote en forme d'huitre
LIEUX DE RECOLTE : Sur les hêtres et les peupliers .
CONSEILS POUR LA PREPARATION CULINAIRE : nous les proposons jeunes, leur chair est plus fine à ce moment là .
PLEUROTES AU PARMESAN :
125 g de champignons, 50 g de beurre, du gruyère ou du parmesan râpé, du persil finement haché, du sel, du poivre de moulin.
Couper les chapeaux en tranches d'une épaisseur uniforme. Faire fondre le beurre dans une sauteuse, placez-y les tranches de champigons et faire cuire à couvert pendant 5 minutes. Saler, poivrer, decouvrir la sauteuse et poursuivre la cuisson très doucement en mélangeant de temps à autre. Placez-les dans un plat de service et parsemer la préparation d'une bonne quantité de fromage râpé, gratiner avant de servir.
CARACTERISTIQUES : ce champignon possède une chair ferme.
http://www.champi-lutins.be/index.html
ma soeur en a fait une fois...
voici une recette;
PLEUROTUS OESTREATUS
NOM FRANCAIS: Pleurote en forme d'huitre
LIEUX DE RECOLTE : Sur les hêtres et les peupliers .
CONSEILS POUR LA PREPARATION CULINAIRE : nous les proposons jeunes, leur chair est plus fine à ce moment là .
PLEUROTES AU PARMESAN :
125 g de champignons, 50 g de beurre, du gruyère ou du parmesan râpé, du persil finement haché, du sel, du poivre de moulin.
Couper les chapeaux en tranches d'une épaisseur uniforme. Faire fondre le beurre dans une sauteuse, placez-y les tranches de champigons et faire cuire à couvert pendant 5 minutes. Saler, poivrer, decouvrir la sauteuse et poursuivre la cuisson très doucement en mélangeant de temps à autre. Placez-les dans un plat de service et parsemer la préparation d'une bonne quantité de fromage râpé, gratiner avant de servir.
CARACTERISTIQUES : ce champignon possède une chair ferme.
http://www.champi-lutins.be/index.html
Liligen- Invité
J'ai trouvé ceci aussi, ça n'a pas l'air mauvais...mais Norm ne dois pas en manger...il coupe dans le gras!!! :mdr:
-Des champignons pleurotte
-Égale quantité d'asperges
-Du pesto à la fleur d'ail (ou du pesto tout court avec beaucoup beaucoup d'ail )
-De la crème fraîche
-Des branches de romarin frais
-Sel & poivre
-Dans une poêle munie d'un couvercle, faire cuire les asperges et les champignons avec le pesto. Recouvrir pendant la cuisson avec les branches de romarin. Brasser régulièrement, mais toujours remettre les branches de romarin et remettre le couvercle entre les brasses
-Vers la fin de la cuisson, ajouter un peu de crème fraîche, sel & poivre... Recouvrir encore de romarin et remetre le couvercle...
Servir dans de petites assiettes creuses, décorées avec le romarin.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_18281.recette_a_base_de_champignons.html
-Des champignons pleurotte
-Égale quantité d'asperges
-Du pesto à la fleur d'ail (ou du pesto tout court avec beaucoup beaucoup d'ail )
-De la crème fraîche
-Des branches de romarin frais
-Sel & poivre
-Dans une poêle munie d'un couvercle, faire cuire les asperges et les champignons avec le pesto. Recouvrir pendant la cuisson avec les branches de romarin. Brasser régulièrement, mais toujours remettre les branches de romarin et remettre le couvercle entre les brasses
-Vers la fin de la cuisson, ajouter un peu de crème fraîche, sel & poivre... Recouvrir encore de romarin et remetre le couvercle...
Servir dans de petites assiettes creuses, décorées avec le romarin.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_18281.recette_a_base_de_champignons.html
Liligen- Invité
:-)
Merci Lili ,cette recette parle de pleurote en forme d'huître,le conférencier nous en a parlé aussi .
Je vais les cuisiner très bientôt ,ce soir peut-être.... :soleil: :soleil: :soleil:
Merci Lili ,cette recette parle de pleurote en forme d'huître,le conférencier nous en a parlé aussi .
Je vais les cuisiner très bientôt ,ce soir peut-être.... :soleil: :soleil: :soleil:
Petite- Invité
PETITE!!!!!!!!!!!!
À l'émission Ricardo, à 11h00, dans 8 minutes...c'est une reprise...mais Ricardo consacre l'émission aux CHAMPIGNONS!!!!!!!
À l'émission Ricardo, à 11h00, dans 8 minutes...c'est une reprise...mais Ricardo consacre l'émission aux CHAMPIGNONS!!!!!!!
Liligen- Invité
:-( :-( :-(
J'étais dehors à poser mes tits crocus,trop tard.....
Merci lili.
J'étais dehors à poser mes tits crocus,trop tard.....
Merci lili.
Petite- Invité
:soleil: :soleil:
Hier soir j'ai dégusté mes pleurottes.
Je les ai fait revenir dans l'huile avec de l'ail et un peu de persil....
Miam1miam! :lol:
Hier soir j'ai dégusté mes pleurottes.
Je les ai fait revenir dans l'huile avec de l'ail et un peu de persil....
Miam1miam! :lol:
Petite- Invité
C'est comme ça que j'aime les champignons!!! :soleil:
Ils devaient être encore meilleurs puisque c'est toi qui les a fait pousser :soleil:
Ils devaient être encore meilleurs puisque c'est toi qui les a fait pousser :soleil:
Liligen- Invité
:soleil: :soleil: :soleil:
Norm a levé le nez ,il disait que ça goûtait le poisson et il n'aime pas le poisson,dommage pour lui,moi j'adore le poisson.
Puis pour les champis ,ben ça m'en a fait plus
Là je vais avoir une autre production ,je surveille cela . :soleil: :soleil: :soleil:
Norm a levé le nez ,il disait que ça goûtait le poisson et il n'aime pas le poisson,dommage pour lui,moi j'adore le poisson.
Puis pour les champis ,ben ça m'en a fait plus
Là je vais avoir une autre production ,je surveille cela . :soleil: :soleil: :soleil:
Petite- Invité
Ça y est ma deuxième production est enclenchée,c,est bien le fun à aurveiller ce truc.
Je pense que je vais me trouver un coin pour en cultiver dehors.
Ça y est ma deuxième production est enclenchée,c,est bien le fun à aurveiller ce truc.
Je pense que je vais me trouver un coin pour en cultiver dehors.
Petite- Invité
C'est vraiment joli Petite...
Un autre bon souper qui t,attend!!! :soleil:
Un autre bon souper qui t,attend!!! :soleil:
Liligen- Invité
Oui Lili qui ( m'attend).
Heureusemant je pense que la production sera beaucoup moindre ,y en aurait pas eu pour deux. :mdr:
Oui Lili qui ( m'attend).
Heureusemant je pense que la production sera beaucoup moindre ,y en aurait pas eu pour deux. :mdr:
Petite- Invité
de toute façon, il n'aime pas ça!
Une canne de bean pour lui et tes bons champignons roses pour toi...crème et ail, ça devrait être bon!!!! :soleil:
Très beau ton avatar! Tu es belle et resplendissante! :soleil:
Une canne de bean pour lui et tes bons champignons roses pour toi...crème et ail, ça devrait être bon!!!! :soleil:
Très beau ton avatar! Tu es belle et resplendissante! :soleil:
Liligen- Invité
:soleil: Yess yess des beans pour lui ,des champis pour elle...
Merci Lili du compliment .
En passant une tite question pour toi:
l'autre soir ,............. l'autre soir................chez Val ,je disais coudonc Lili y me semble qu'elle avait les yeux bleus elle et sur la dernière photo ,ils semblent bruns... .
Val de me dire Lili a les yeux bruns et de répondre non y sont ben bleus et toi que dis-tu ?
Merci Lili du compliment .
En passant une tite question pour toi:
l'autre soir ,............. l'autre soir................chez Val ,je disais coudonc Lili y me semble qu'elle avait les yeux bleus elle et sur la dernière photo ,ils semblent bruns... .
Val de me dire Lili a les yeux bruns et de répondre non y sont ben bleus et toi que dis-tu ?
Petite- Invité
Petite a écrit:
Je ne comprends pas ce bout là!!!
Liligen- Invité
:soleil: :soleil: :soleil:
Le soleil t'éblouit ou bedon....
On discutait moi et Val ,as-tu les yeux bleus ou bedon les yeux bruns?
Moi je disais sur le premier Avatar tes yeux sont bleus et dans la vie aussi.et Val me disait non Lili a les yeux bruns.
Sur le deuxième Avatar tes yeux semblent bruns de là ma question à Val.
Le soleil t'éblouit ou bedon....
On discutait moi et Val ,as-tu les yeux bleus ou bedon les yeux bruns?
Moi je disais sur le premier Avatar tes yeux sont bleus et dans la vie aussi.et Val me disait non Lili a les yeux bruns.
Sur le deuxième Avatar tes yeux semblent bruns de là ma question à Val.
Petite- Invité
Avant que je ne te réponde...qu'avez-vous dit d'autre à mon sujet?????
Liligen- Invité
Ayoye alors si Liligen a les yeux bruns, Valentine a besoin d'aller voir Ru au plus sacrant!!!!!!!!!!!
Ou bedon, Liligen a un sacré talent avec les logiciels de photo pour se faire des beaux yeux bleus comme ça!!!!!!!!!!!!
Ou bedon, Liligen a un sacré talent avec les logiciels de photo pour se faire des beaux yeux bleus comme ça!!!!!!!!!!!!
Fondateur_Admin- Administrateur
:mdr: :mdr:
Trop curieuse toi Lili..... Juste du bien ...
Puis j'ai ton premier Avatar dans mes photos et je sais que les beaux yeux y sont bleus,je voulais juste que tu le dises pour que Val le sache. :soleil:
Trop curieuse toi Lili..... Juste du bien ...
Puis j'ai ton premier Avatar dans mes photos et je sais que les beaux yeux y sont bleus,je voulais juste que tu le dises pour que Val le sache. :soleil:
Petite- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2