Faire cuire les brocolis
2 participants
Forum Fleur de Lys - Jardinage :: Pour la santé, le palais et le corps :: Nutrition et santé globale
Page 1 sur 1
Faire cuire les brocolis
À une des émissions de À la Distasio, Josée m'a fait penser à essayer un truc que quelqu'un m'avait déjà fait part ... C'est vraiment toute la différence
Josée a dit : C'est ben d'valeur, mais c'est LA manière de faire cuire le brocoli ... J'adopte!
- Mettre un peu de son huile préférée dans un poêlon, (J'utilise huile d'olive), puis è feu moyen-vif, faire dorer l'ail (2 ou 3 gousses ou plus au goût, coupées en 2 et le germe retiré). Lorsque l'ail est doré, retirer les gousses.
- Incorporer le brocoli et laisser à feu moyen 2 minutes. Ajouter un peu d'eau (1/4 à 1/2 tasse) ou un liquide que vous aimez, saler et couvrir 3 ou 4 minutes, jusqu'à la cuisson à votre goût ...
La dernière étape fait toute la différence, un peu de liquide et couvrir ...
Donnez m'en des nouvelles ;-)
Josée a dit : C'est ben d'valeur, mais c'est LA manière de faire cuire le brocoli ... J'adopte!
- Mettre un peu de son huile préférée dans un poêlon, (J'utilise huile d'olive), puis è feu moyen-vif, faire dorer l'ail (2 ou 3 gousses ou plus au goût, coupées en 2 et le germe retiré). Lorsque l'ail est doré, retirer les gousses.
- Incorporer le brocoli et laisser à feu moyen 2 minutes. Ajouter un peu d'eau (1/4 à 1/2 tasse) ou un liquide que vous aimez, saler et couvrir 3 ou 4 minutes, jusqu'à la cuisson à votre goût ...
La dernière étape fait toute la différence, un peu de liquide et couvrir ...
Donnez m'en des nouvelles ;-)
Fondateur_Admin- Administrateur
Re: Faire cuire les brocolis
:soleil: :soleil:
La prochaine fois je vais essayer cette façon!
Dommage que l'on ne recoive jamais de comptes rendus si quelqu'un essaie une recette.
Ou bedon on a rien essayé .......
Alors il faut faire un effort ,moi j'ai essayé la recette de poulet à Lili à date.
La prochaine fois je vais essayer cette façon!
Dommage que l'on ne recoive jamais de comptes rendus si quelqu'un essaie une recette.
Ou bedon on a rien essayé .......
Alors il faut faire un effort ,moi j'ai essayé la recette de poulet à Lili à date.
Petite- Invité
Ben oui, moi non plus je n'ai rien essayé d'autre, ça va venir!
Fondateur_Admin- Administrateur
Merci FDL :soleil:
Je vais la prendre en notes, j'ai hâte d'y goûté
Num num sa doit être bon surtout avec de la bonne ail
Je vais vous en donner des nouvelles. :soleil:
Je vais la prendre en notes, j'ai hâte d'y goûté
Num num sa doit être bon surtout avec de la bonne ail
Je vais vous en donner des nouvelles. :soleil: