Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Motivation de la semaine du 15 oct 2007

3 participants

Aller en bas

Motivation de la semaine du 15 oct 2007 Empty Motivation de la semaine du 15 oct 2007

Message par Digitale Dim 14 Oct 2007, 13:26

À la demande de N@ncy Mr. Red
Qu’est-ce qui est bon pour moi?

Lorsque nous sondons notre cœur, parfois à cause des petites ou des grandes décisions que nous devons prendre au cours d’une journée, nous pouvons apprendre à nous demander ceci : Est-ce que c’est bon pour moi? Est-ce que c’est ça que je veux? Est-ce que cette orientation semble la bonne pour moi? Ou suis-je en train de céder au contrôle et à l’influence que je permets parfois aux autres d’avoir sur moi?

Ce n’est pas de l’égoïste malsain de se demander si quelque chose est bon pour soi. Voilà une façon de penser fort ancienne. Se demander si quelque chose est bon pour soi est un comportement sain dont il ne faut pas avoir honte, et qui finira probablement par être au mieux des intérêts de l’autre personne aussi.

En nous demandant si quelque chose est bon pour nous, nous ne nous égarons pas sur le sentier égoïste de ceux qui ne se refusent rien. […] En nous posant cette simple question, nous contribuons à orienter notre vie vers le bien et le but les plus élevés ; nous nous approprions notre pouvoir de nous estimer nous-mêmes.

Aujourd’hui, je commencerai à agir au mieux de mes intérêts. Je ferai cela en sachant bien que, parfois, mes choix ne plairont pas à tous ceux qui m’entourent. Je ferai cela en sachant que le fait de me demander si une chose est bonne pour moi, m’aidera, en définitive, à assumer pleinement la responsabilité de ma vie et de mes choix.


(Source : Beattie Melody, Savoir lâcher prise, Éditions Sciences et Culture Inc., 1996, pages 283-284.)

En écrivant ce texte,je mange une petite pointe de tarte au pomme avec de la crème glacée Mr. Red Bien sur,je me fais plaisir aujourd'hui... pour mieux commencer demain Yabadabadou
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine du 15 oct 2007 Empty Re: Motivation de la semaine du 15 oct 2007

Message par miss lulu Dim 14 Oct 2007, 15:13

c'est bien ce texte et la tarte

comme j'ai toujours dit aux autres sans toutefois l,appliquer pour moi- même
...fais toi - même ton bonheur, personne y verra a ta place.
c,est certain qu'un tel bouleversement va surement choquer quelques gens autour de nous, mais l'important c,est notre propre personne.
Il y a des limites a toujours être disponble pour autrui, penser ou agir selon les normes de un ou d'un autre. Depuis peu j'ai orienté ma vie un peu autrement, pres d emoi ca crée des petits conflits, en taureau j'ai ovulu revenir en arriere pour le bien-etre des autres. Une amie m'a ré orienté, elle m'a dit vie ta vie, laisse les autres se débrouiller... C'est dans ces moments que l'on découvre nos vrais amis, et aussi on refait connaissance avec des vraies valeurs !
bon bonheur
miss lulu qui vous aime fort !

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine du 15 oct 2007 Empty Re: Motivation de la semaine du 15 oct 2007

Message par miss lulu Dim 14 Oct 2007, 15:14

ps: j'ai pas de tarte moi..........'usse des biscuits secs mou
mais !!!!!!!!!
je m'imagine le gout de la tarte aux poires......
My god!

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine du 15 oct 2007 Empty Re: Motivation de la semaine du 15 oct 2007

Message par N@ncy Dim 14 Oct 2007, 19:41

Moi je bois mon Pepsi.
Et je dois beaucoup méditer sur cette motivation.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine du 15 oct 2007 Empty Re: Motivation de la semaine du 15 oct 2007

Message par Digitale Lun 15 Oct 2007, 10:02

Pas grave N@ncy, je bois mon pepsi diluer dans l'eau Crampé! je veux dire que je prend le plus gros verre dans l'armoire et je le remplie de 3/4 eau pour le reste de diete pepsi.Je te jure que cela fait un méchant changement sur la balance.

Gogo une journée à la fois Clap
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine du 15 oct 2007 Empty Re: Motivation de la semaine du 15 oct 2007

Message par Digitale Lun 15 Oct 2007, 10:03

Pas grave N@ncy, je bois mon pepsi diluer dans l'eau Crampé! je veux dire que je prend le plus gros verre dans l'armoire et je le remplie de 3/4 eau pour le reste de diete pepsi.Je te jure que cela fait un mécant changement sur la balance.

Gogo une journée à la fois Clap
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine du 15 oct 2007 Empty Re: Motivation de la semaine du 15 oct 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum