Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avancement dans l'alimentation de N@ncy

+17
Fée des bois
M@non
Cloo
Laurencia
Cloclo
lysianthus
Fondateur_Admin
Dianthus
Digitale
Daybreak
mamou
z@z@
Valentine
Tulipe 127
JoJo
Nancy J
N@ncy
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par Tulipe 127 Lun 27 Fév 2006, 22:11

Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap
Caresse Caresse Caresse
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par N@ncy Lun 06 Mar 2006, 19:53

Compte-rendu du 6 mars
J' ai perdu encore une livre et cela est la semaine de menstruations alors je vais être gonflé mais je vais faire plus d'exercise.
Je lâche pas. Je suis rendu près qu' à 20 livres. La moitié de mon premier objectif va être completé. Mon objectif est de peser 250 lbs pour la fête à mon petit mari au mois de juin. Et après un autre objectif de descendre à 200 lbs avant décembre. Voilà....
:bicycle: :bicycle: :bicycle:

Fait quelques recette du livre SOS santé et aussi changer mes collations pour des plus santé encore. J'ai remis du yogourt dans mon alimentation. Et je regarde aussi l'alimentation de mes enfants pour que plus tard il manque pas de calcium pour leur vieux jours. J'ai lu un article dans le Sélection sur les os et les enfants.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par mamou Lun 06 Mar 2006, 22:19

Lâche pas nancy tu vas y arriver. Clap Clap
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par JoJo Mar 07 Mar 2006, 09:03

Bravo N@ncy Miracle!

Regarde ce que j'ai trouvé. Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Inclassable266ut

Ben hâte de pouvoir m,en servir. :mdr:

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par N@ncy Mar 07 Mar 2006, 11:38

Je le veux Jojo
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par N@ncy Lun 13 Mar 2006, 06:21

Lundi le 13 mars
Malgré mes menstruations, j' ai perdu 3 livres 1/2 cette semaine.
Yabadabadou Yabadabadou

Ah oui les filles pour enrayer la constipation, les céréales Vector son très bonnes au goût et se mange comme des chips. Pas de lait en collation. Cela est ma découverte de la semaine.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par M@non Lun 13 Mar 2006, 07:11

N@ncy :cheerleader:

Tu es vraiment bonne! lache pas continue comme ca !

Moi je suis en décision cette semaine si je continue avec la nutrionniste :pense: depuis début novembre que je suis avec tout vas bien j'ai 32 lbs de perdues :) et la ,jme demande si je peux continuer seule!


Elles sont bonnes les Vector au gout mais jpense si ca l'aide pour la constipation!! je m'en vait en chercher un plein camion!! :mdr:

J'ai tout essayer pis rien marche! Confus

Bon!! Go go go N@ncy! ChinChin
M@non
M@non
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1692
Ville et zone : st-zotique
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par Tulipe 127 Lun 13 Mar 2006, 09:22

Bravo les filles pour votre détermination.
Pour la constipation des graines de lin fraîchement moulu c'est tres bon on ajoute au céréales ou au yogourt en autant qu'on en prenne 1c. à table par jour régulièrement ça fait plus d'un an que j'en prends.C'est naturel et bon pour la santé.
Miracle! Caresse
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par Digitale Lun 13 Mar 2006, 09:26

Félicitation N@ncy et Trynity vous êtres des championnes.
Moi je ne veux pas en parler... je mange mes émotions.
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par Soso Lun 13 Mar 2006, 09:32

N@ncy, as-tu essayé des recettes de S.O.S. Beauté? J'aimerais ça avoir tes commentaires. Moi aussi, je pense que je suis prête à faire des changements. Confus
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par Cloo Lun 13 Mar 2006, 09:47

Soso a écrit:as-tu essayé des recettes de S.O.S. Beauté?
Mon chum a eu justement ce livre vendredi soir en s'inscrivant au Nautilus à côté de chez nous.

Sans le suivre jour par jour, j'ai fait 2 ou 3 recettes en fin de semaine. Bien bon! Moi qui n'ai jamais d'idées pour faire les repas, cela me donne de bonnes idées pour faire des plats plus légers.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par N@ncy Lun 13 Mar 2006, 11:44

Oui j'ai fait quelques recettes
Et en plus cela me donne des idées pour mes collations.
Des choses que j'aurais pas essayer autrement comme les céréales Vector, trempette légère commerciale, etc.....
Ce soir, j' essaie la recette de crevette aux tomates. Je vais voir. Pas sur que mon mari en mange mais ...........Moi cela est santé au rien maintenant.

Soso, depuis que j' ai commencé, je me sens renâitre à la vie. Cela me fait du bien. Quand je vais arriver à 255 lbs. Cela va faire 10 ans que j'ai pas été à ce poids. Depuis la journée de mes noces avant d' être aller chercher les enfants en Colombie.

Digitale, je me donnais cette raison moi aussi. Et malgré les épreuves( placement de ma fille, procès, problème familliaux avec mon père) que je vis présentement, j' écris mes frustrations et je l' ai dit cette fois, et non des manger mes émotions. Il faut arrêter de nous détruire et d'avancer dans la vie. Tu sais dans la citation Lache pas. Ben utilise-là. Et trouve des moyens pour ne pas manger tes émotions comme le jardinnage, exercises, lire, bain, tisane, etc... à toi de trouver ta voie pour réussir cette étape. Parce que cela en est une.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par M@non Lun 13 Mar 2006, 20:02

Merci Digitale Grand sourire ,merci Tulipe Grand sourire

Tulipe je prend déja des graines de lin dans mon yogourt mais je prenais juste une c. a thé :-oo alors je vait augmenter
M@non
M@non
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1692
Ville et zone : st-zotique
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par Tulipe 127 Lun 13 Mar 2006, 20:11

Trynity a écrit:Merci Digitale Grand sourire ,merci Tulipe Grand sourire

Tulipe je prend déja des graines de lin dans mon yogourt mais je prenais juste une c. a thé :-oo alors je vait augmenter

il faut que tes graines de lin soit moulu et tu garde au réfrigérateur lorsqu'ils sont moulu.
Pour la moudre toi même il te faut un moulin à café sinon il s'en vend de la moulu.
Caresse
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par Cloo Lun 13 Mar 2006, 20:30

Pourquoi faut-il que les graines de lin soient moulues? les manger telles quelles, ce doit être aussi bon, non? Je mange souvent celles qui tombent de mon pain, ou bien j'en mange aussi que j'ai achetées en vrac, mais entières.


Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006, 21:14, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par Tulipe 127 Lun 13 Mar 2006, 21:13

Claudie a écrit:Pourquoi faut-il que les graines de lin soient moulues? les manger telles quelles, ce doit être aussi bon, non? Je mange souvent celles qui tombent de mon pain, ou bien j'en mange aussi que j'ai achtées en vrac, mais entières.

Ça n'a pas beaucoup de valeur nutritive pour être bien assimilé par l'organisme il doit être moulu.
Heu? je pense que c'est ça.Peut être quelqu'un pourrait mieux expliquer. Miracle!
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par Fondateur_Admin Lun 13 Mar 2006, 21:40

Oui, par contre, toutes les graines et légumineuses s'oxydent immédiatement lorsque c'est moulu, alors je ne comprends pas tellement moi non plus ... Heu? Plus nutritif, mais également possibilité d'être plus toxique?

Je vais faire quelques petites recherches ... Suspect

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par N@ncy Lun 13 Mar 2006, 21:42

Selon ma diètéticienne qui m' avait expliquer ça.
Il faut que cela soit moulue pour qu' il soit assimilés par le foie et après l' intestin. Il y a pas assez acide dans l'estomac pour détruire l' enveloppe de la graine de lin alors on doit la moudre.
J' ai dû en prendre avant mais maintenant pas de besoin.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par Fondateur_Admin Lun 13 Mar 2006, 21:45

N@ncy a écrit:Selon ma diètéticienne qui m' avait expliquer ça.
Il faut que cela soit moulue pour qu' il soit assimilés par le foie et après l' intestin. Il y a pas assez acide dans l'estomac pour détruire l' enveloppe de la graine de lin alors on doit la moudre.
J' ai dû en prendre avant mais maintenant pas de besoin.
Oui, je comprends très bien ce principe et c'est ce que je pensais, mais selon moi, on ne doit pas garder des graines moulues, même pas au frigo ... Confus Dès que le contact se fait avec l'air, les éléments actifs et nutritifs pourraient s'oxyder Suspect

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par Tulipe 127 Lun 13 Mar 2006, 21:53

Fleur de Lys a écrit:
N@ncy a écrit:Selon ma diètéticienne qui m' avait expliquer ça.
Il faut que cela soit moulue pour qu' il soit assimilés par le foie et après l' intestin. Il y a pas assez acide dans l'estomac pour détruire l' enveloppe de la graine de lin alors on doit la moudre.
J' ai dû en prendre avant mais maintenant pas de besoin.
Oui, je comprends très bien ce principe et c'est ce que je pensais, mais selon moi, on ne doit pas garder des graines moulues, même pas au frigo ... Confus Dès que le contact se fait avec l'air, les éléments actifs et nutritifs pourraient s'oxyder Suspect

A l'épicerie ils le garde au réfrigérateur et dans le livre Louise Lambert- Lagacé Ménopause,nutrition et santé il est fortement recommandé d'en consommer à tous les jours tres bon pour la santé et la régularité des selles et plein d'éléments nutritifs.
Clap
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par Fondateur_Admin Lun 13 Mar 2006, 22:01

Bien sûr, je ne dénie pas que c'est bon pour la santé! Le doute, c'est de garder au frigo, à mon avis, il faut les moudre et les consommer immédiatement.
Pour l'épicerie, je ne trouve pas qu'ils sont nécessairement un bon exemple pour nous ... Je vois souvent, par exemple, des noix dans des contenants transparents. Pour moi, c'est exactement le contraire de ce qu'il faut faire : pour que les noix s'oxydent, lumière et les enlever de leur enveloppes!
Ensuite, on doit prendre des anti-oxydants ... Mr. Red

Tulipe, c'est simplement une réflexion, je suis très difficile sur ce genre de choses, mais j'arrive, je vais trouver pour les graines de lin. Lorsque je prenais des graines de lin chaque jour, je les laissais gonfler dans de l'eau pour libérer les principes actifs (oméga 3) ...


J'ai trouvé ceci :

"Évitez de les moudre trop finement, car la chaleur générée par la mouture peut provoquer l'oxydation des fragiles oméga-3. Ajoutez-les à vos yogourts ou salades par exemple. Réfrigérez tout surplus, car une fois moulues, les graines de lin s'oxydent rapidement"

"L'huile de graines de lin rancit très facilement. Il est donc essentiel de la conserver au réfrigérateur et de la consommer rapidement une fois le contenant ouvert. Il est préférable d'acheter de petites quantités à la fois. Privilégier les contenants opaques."

"Les graines intactes se conservent assez bien, mais une fois broyées ou moulues, elles rancissent rapidement. On peut les garder au réfrigérateur, mais pas plus d'une semaine."

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=lin_huile_graines_ps

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par Tulipe 127 Lun 13 Mar 2006, 22:40

Merci Fleur c'est tres complet je savais que quelqu'un pourrait mieux expliquer que moi.
Moi je ne l'achète jamais en vrac toujours en pot de plastic noir c'est Hi-Lignan 100% organic.Amon prochain achat je vais le prendre en graines et le moudre moi- même je pense que ça va être mieux.Merci
Caresse Caresse Caresse
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par N@ncy Mar 14 Mar 2006, 05:54

Moi
Je l'ai jamais mis au frigo. Choc2
Je faisais correct selon ton article fleur.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par N@ncy Jeu 16 Mar 2006, 22:30

Bon aujourd' hui
En allant faire la commande, j' ai acheté de l,eau pour ma machine à eau et je vais quitter progressivement la liqueur pour aller vers l'eau. Cela fait deux jours que je bois un litre d'eau.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par Cloo Jeu 16 Mar 2006, 23:33

Très bonne décision, N@ncy! C'est très bon de boire de l'eau. Je n'en bois pas assez!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Avancement dans l'alimentation de N@ncy - Page 4 Empty Re: Avancement dans l'alimentation de N@ncy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum