Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Motivation de la semaine 26 mars 2007

4 participants

Aller en bas

Motivation de la semaine 26 mars 2007 Empty Motivation de la semaine 26 mars 2007

Message par Digitale Dim 25 Mar 2007, 09:00

La phobie du maillot


Hé oui, vous n’êtes pas seul à vous soucier des couches de vêtements qui disparaissent avec le réchauffement de la température. À cette période de l’année, il n’y a pas une journée où je n’entends parler de votre crainte liée au port du maillot de bain. Certaines personnes vont jusqu’à perdre leur sens critique et mettent à nouveau leur objectif de maintien de poids en jeu. Que ce soit en coupant dans votre programme ou en utilisant d’autres méthodes plus sévères ou monotones en parallèle, c’est-à-dire qui ne vous procurent pas de plaisir, vous nuisez à votre cause. Effectivement, à chaque démarche drastique d’élimination de poids, notre potentiel d’amaigrissement diminue. En d’autres termes, à chaque fois, on élimine plus difficilement et on reprend plus vite. Est-ce vraiment ce que vous souhaitez? Je vous rappelle les faits concernant l’élimination de poids trop rapide :

Nos muscles sont un peu comme la fournaise de notre corps, c’est-à-dire que même au repos, ils brûlent des calories.
Quand on perd une livre à la balance, il ne s’agit pas uniquement d’une livre de graisse. Chaque fois, on perd aussi un peu de notre masse musculaire.
En perdant trop rapidement, non seulement la proportion de nos muscles perdus est plus grande, ce qui tend à abaisser notre métabolisme de base (diminution de l’énergie dépensée au repos), mais il s’opère en nous un déséquilibre hormonal favorisant le regain.
Quand on est en paix avec soi-même, on est en paix avec ce qu’il y a dans notre assiette. Malheureusement, se battre avec son corps augmente les risques du cercle vicieux : frustration, compulsion et culpabilité.
Le plaisir et le bien-être nous encouragent à poursuivre alors que la lassitude, la faim et la culpabilité mènent droit à l’abandon de nos bonnes intentions, au retour à nos anciennes habitudes et participent à la reprise du poids perdu.
Pour conclure, je vous convie au plaisir et au gros bon sens. Continuez de travailler un objectif à la fois et donnez-vous du temps. D’une part, vous en avez besoin, mais surtout, à la limite, mieux vaut maintenir stable un surplus de poids que d’en perdre temporairement et en reprendre par la suite. Vous savez, il est maintenant démontré que même à un IMC d’un peu plus de 25, les personnes ayant une saine hygiène de vie (alimentation, activité physique, gestion du stress) peuvent être en meilleure santé que des personnes plus minces ayant de moins bonnes habitudes.

Que la paix soit avec vous!

Source
Minçavi inc.
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 26 mars 2007 Empty Re: Motivation de la semaine 26 mars 2007

Message par N@ncy Lun 26 Mar 2007, 10:10

Voilà où est mon erreur.
Je n' ai pas de paix avec mon corps.
Je bouge, j'ai mal partout.
Je me vois dans le miroir et la balance qui me fatigue.
Mon problème est la frustration.
Je sais que je ne peux manger ceci ou celà.
Ben je me calme pas.
Je ressemble à un chien qui salive devant un os ou un bout de viande. Je n' aime pas ce comportement de moi.
Et quand j' en ai, ben il en faut beaucoup pour me contenter.
Exemple: tablette de chocolat ben c'est temps-ci il en faudrait environ 4 à 5 tablettes pour me contenter.
Il me faut beaucoup de contrôle sur mon corps et ma tête surtout. Beaucoup de travail à faire sur moi ...........

Merci Digitale pour la motivation que je vais relire une fois par jour. Cela va me rentrer dans la tête.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 26 mars 2007 Empty Re: Motivation de la semaine 26 mars 2007

Message par Digitale Lun 26 Mar 2007, 11:31

N@ncy, casse-toi pas la tête avec ça... je vis le même problème ces temps-ci...Je me dis un jour à la fois et quand j'aurais réglé mes problèmes physiques,je m'attaque de belle à mon alimentation.

Bonne journée!


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007, 15:45, édité 1 fois
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 26 mars 2007 Empty Re: Motivation de la semaine 26 mars 2007

Message par Soso Lun 26 Mar 2007, 12:24

Ça l'air bizarre comme ça, mais essayez et redonnez moi des nouvelles. Mon truc: je me suis acheté une lotion pour le corps de bonne qualité, avec un bon parfum, et quand je me crème en sortant de la douche, je dis à chaque partie de mon corps que je la trouve belle et utile. Ça commence tranquillement à me rentrer dans la tête.

Vous pouvez appeler l'.asile maintenant. Connard
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 26 mars 2007 Empty Re: Motivation de la semaine 26 mars 2007

Message par soleil 1 Lun 26 Mar 2007, 15:25

non soso tu n'a pas tord Heu? c'est vrai que dès que je prend je ne veut plus me voir dans la glace apprendre a aimer son corps Clap Clap Clap

je ne fais pas trop de régime car il y a quelques années je n'etais pas loin de l'anorexie a force de me priver je n'avais plus faim et je mangeais très peut et donc pas très épaisse et beaucoup de malaise , c'est pourquoi aujourd'hui c'est dur c'est vrai que 5 kg ça peut paraitre peu et peut être ridicule pour des personnes mais pour moi c'est important , je ne veut plus me voir dans une glace donc sport jardinage Mr. Red très bon exercice ricane et boirrrrrre ChinChin Grand sourire

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 26 mars 2007 Empty Re: Motivation de la semaine 26 mars 2007

Message par Digitale Lun 26 Mar 2007, 15:48

Soso, ça nous en prend des trucs comme ça.
Je trouve que nous sommes parfaites Crampé! sauf que l'on manque de motivation. ricane
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 26 mars 2007 Empty Re: Motivation de la semaine 26 mars 2007

Message par Soso Lun 26 Mar 2007, 23:54

Digitale a écrit:Je trouve que nous sommes parfaites Crampé! sauf que l'on manque de motivation. ricane

Crampé! Crampé! Crampé!
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 26 mars 2007 Empty Re: Motivation de la semaine 26 mars 2007

Message par N@ncy Jeu 29 Mar 2007, 21:30

Il y a quelques temps, je n' avait pas de problème avec mon corps et son apparence. Je me disais ben regardez à ailleurs si tu veux pas me voir. Mais maintenant, je trouve que mon poids m' handicape à faire toujours les mêmes choses. Mon gros problème est maintenant le reflet du miroir. Je n' ai jamais vécu ce problème. Vivre mes émotions ont créer d'autres problèmes plus grave je pense. Assommé
Mes compulsions sont tenaces à enlever. Il est si facile de retomber dans ses vieux souliers. Il me faut beaucoup travailler cette motivation qui est là mais que j' oublie pour vivre autre chose. Gêné Gêné
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 26 mars 2007 Empty Re: Motivation de la semaine 26 mars 2007

Message par Digitale Ven 30 Mar 2007, 09:41

J'ai vécu le même problème en 2003.Je me regardait dans le miroir et je m'écoeurais à me regarder.Un bon matin, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit qu'il fallait que cela change.C'est alors,que j'ai commencé à refaire de l'exercice et prendre mon alimentation en main.

Je sais que présentement je suis dans une période de ''down'' je suis retournée au sous-sol et j'ai recommencer avec ma grosse machine à exercice après avoir lu le message de Fleur cette semaine.

Alors N@ncy,il est temps que tu te prennes en main.

GOGO
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 26 mars 2007 Empty Re: Motivation de la semaine 26 mars 2007

Message par soleil 1 Ven 30 Mar 2007, 12:25

n@ncy peut être quand tu auras une stabilitée dans ton travail cela sera plus facile et moins de stress Réconfort Caresse l'important est que petit mari t'aime comme tu es la personne entière que tu es Motivation de la semaine 26 mars 2007 2ce9a410 bisou

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motivation de la semaine 26 mars 2007 Empty Re: Motivation de la semaine 26 mars 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum